Les actualités - Eurovision - Eurovision
EUROVISION 2022 : Résumé des répétitions du Big 5 du jeudi 5 mai
Imprimer  
Publié le 05 Mai 22 à 20h30  / Modifié le 05 Mai 2022 à 21h01  Par Jason
En cette fin de journée du Jeudi 5 Mai, les répétitions, dans le cadre de l'édition 2022 du Concours Eurovision de la Chanson, qui se déroulera du 10 au 14 Mai prochain sur la scène de la PalaOlimpico de Turin en Italie, continuent avec les pays finalistes.

Ces premières répétitions ne sont pas rendues publiques pour que ceux-ci puissent prendre leurs marques, comme pour les demi-finalistes précédemment.


09. ITALIEMahmood & Blanco - "Brividi"




© Eurovision.TV


La répétiton de l’Italie se déroule sans Blanco pour des soucis de planning, Mahmood est habillé d’un long manteau en cuir noir avec des lunettes de soleil blanches. Un membre de la délégation italienne étant sur scène pour remplacer Blanco notamment pour ajuster les plans caméra.

Sur scène, un piano est placé sur la gauche de la scène. La structure de spot disponible au-dessus de la scène est utilisée et se colore en blanc. L’écran LED n’est donc pas exploité dans cette performance. De la fumée est utilisée.

Une performance propre du pays hôte qui devrait viser une nouvelle fois le top 10.

Lien vers la vidéo TikTok en cliquant ici !

ROYAUME-UNISam Ryder - "Space Man"




© Eurovision.TV


Sam porte une combinaison de parachutiste noire à fermeture éclair avec des baskets de la même couleur.

Une structure métallique lumineuse composée de trois énormes ailes est disposée sur scène et s’ouvre vers la fin de la prestation. Sam est sur un socle circulaire, un batteur et un pianiste étant disposés sur les côtés de la scène. Dans cette prestation, la structure métallique et les spots sont les seuls à illuminer la prestation. Nous pouvons apercevoir du bleu, du blanc et du jaune.

Une prestation qui devrait être mémorable pour le Royaume-Uni.

Lien vers la vidéo TikTok en cliquant ici !

ESPAGNEChanel - "SloMo"




© Eurovision.TV


Elle porte une tenue noire et argentée avec des cuissardes. Ses danseurs masculins portent quant à eux des vestes style matador laissant apparaître leur torse. Les deux danseuses portent des tenues en adéquation avec Chanel.

La chorégraphie reste similaire au Benidorm Fest et à toutes les représentations de Chanel et de ses danseurs (3 hommes, 2 femmes). Les spots disponibles au-dessus de la scène sont une nouvelle fois descendus et projettent différentes couleurs : rouge, jaune, beige et bleu.

Une prestation forte, sexy et éclatante venant de l’Espagne.

Lien vers la vidéo TikTok en cliquant ici !

ALLEMAGNEMalik Harris - "Rockstars"




© Eurovision.TV


Malik porte un t-shirt blanc et un pantalon noir.

Malik est avec sa guitare au milieu de la scène. Des instruments de musique (batterie, piano…) sont disposés tout autour de lui. Seuls les spots sont exploités dans des tons plutôt sombres.

Très simple et intimiste pour l’Allemagne.

Lien vers la vidéo TikTok en cliquant ici !
Les dernières actualités - Eurovision
Eurovision 2022 À l\'affiche ce Jeudi : EUROVISION 2022 - 2ème demi-finale
© UER/RAI
Eurovision
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
11/12
Eurovision Junior 2022 :
Finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2022 - mentions légales