Les actualités - Eurovision - Eurovision
EUROVISION 2022 : Résumé des répétitions des demi-finalistes du jeudi 5 mai
Imprimer  
Publié le 05 Mai 22 à 15h33  / Modifié le 05 Mai 2022 à 16h41  Par Jason
Une nouvelle journée de répétition commence ce Jeudi 5 Mai à 10 H CET dans le cadre de l'édition 2022 du Concours Eurovision de la Chanson, qui se déroulera du 10 au 14 Mai prochain sur la scène de la PalaOlimpico de Turin en Italie.

Cette 6ème journée de répétitions débute avec l’Islande, la Norvège et l’Arménie issus de la première demi-finale du Mardi 10 Mai et de la Finlande à Saint-Marin issus de la deuxième demi-finale du Jeudi 12 Mai.

Les secondes répétitions ont lieu devant la presse accréditée de l’Eurovision 2022 et verront, à la disposition des fans, un extrait du rendu TV de quelques secondes.

14. ISLANDESystur - "Með hækkandi sól"


Les Systur sont dans des tenues rétro des années 70.

Une prestation très similaire à la nf islandaise. Les 3 sœurs sont au milieu de la scène accompagnées d’un batteur. La scène prend des couleurs orangées pendant la prestation. Des aurores boréales sont projetées sur l’écran LED.

Une prestation apaisante qui apporte un vent de fraîcheur dans cette première demi-finale.

Pas de changement sur cette seconde répétition.



16. NORVEGESubwoolfer - "Give That Wolf A Banana"


Cette mise en scène est très similaire à la performance des Subwoolfer lors du Melodi Grand Prix 2022. Keith et Jim sont soutenus par trois danseurs en costume jaune et l'astronaute DJ étant à l’arrière de la scène en hauteur tout en doré. La scène prend des teintes bleues et jaunes. Les mots “grand-mère”, “banane” ou encore “Yum yum” apparaissent dans leur prestation. Beaucoup de pyrotechnie pour la délégation norvégienne.

Une prestation dynamique et impressionnante qui sera clairement remarquée le mardi 10 mai.

Pas de changement sur cette seconde répétition.



17. ARMENIERosa Linn - "Snap"


Rosa Linn est habillée en pantalon, veste et t-shirt beige.

Rosa est dans une chambre blanche avec des murs et des meubles fabriqués à partir de post-its tout en blanc. Elle commence sa prestation avec une guitare puis bouge tout autour de la pièce. Rosa retire des morceaux pour révéler des messages et des paroles écrits sur les murs pendant qu'elle chante. Le lit bouge et de joli éclairage rend la mise en scène très intéressante.

Une prestation très structurée et originale venant de l’Arménie qui clôture parfaitement cette première demi-finale.

Les plans caméras et la réalisation se sont bien améliorés sur cette seconde répétition. Quelques petits soucis d’éclairage lors du premier passage mais qui s’est également amélioré au fur et à mesure des passages.



01. FINLANDEThe Rasmus - "Jezebel"


Les Rasmus sont habillés de leurs habituels costumes jaune vif et noir comme lors de l’UMK 2022.

La scène est entièrement recouverte de très grands ballons noirs sur scène et également dans les airs. La scène prenant presque entièrement des teintes jaunes. De la pyrotechnie est utilisée dans cette prestation : feux d’artifices et jets de fumée notamment.

Une prestation puissante visuellement parlant, parfait pour démarrer cette première demi-finale.

Pas de changement sur cette seconde répétition.




02. ISRAELMichael Ben David - "I.M."


Michael Ben David est habillé tout en blanc pour cette première répétition, ses danseurs portant des tenues de couleurs à la fois blanches et noires plutôt transparentes au niveau du torse interprétant une chorégraphie sexy et très travaillée.

La scène prend des teintes bleues, rouges et blanches avec la structure de spots disponible au-dessus de la scène. On sent une nouvelle fois le gros travail de scénographie venant de la délégation israélienne.

Une chorégraphie taillée pour l’Eurovision et une voix en place pour Israël.

Pas de changement pour cette seconde répétition.



03. SERBIEKonstrakta - "In Corpore Sano"


Konstrakta est habillée de blanc avec une fleur accrochée sur sa tenue, les choristes autour d’elle portant des tenues noires similaire à la finale nationale serbe.

En tout point similaire avec sa prestation gagnante du Pesma za Evroviziju, elle est assise sur une chaise avec une bassine d’eau devant elle, les 5 choristes avec leur serviette étant en cercle derrière Konstrakta, une chorégraphie avec le lavage et les tapes des mains. La scène prenant des teintes bleue et rouge au fil de la chanson. Seul changement, des sous-titres comme l’Italie en 2018 sont utilisés pour certaines paroles de la chanson.

Une performance impeccable qui a le mérite de se démarquer.

Pas de changement pour cette seconde répétition.



04. AZERBAIDJANNadir Rüstəmli - "Fade To Black"



Nadir vêtu d’une tenue noire qui tend vers le beige sur le bas.

Un grand escalier comme une estrade d’une salle est positionné sur scène, un danseur l’accompagnant. Nadir se déplace de droite à gauche en adéquation avec le danseur. L’escalier se sépare ensuite pour qu’on découvre finalement qu’il y en a deux. D’un côté Nadir, de l’autre le danseur. Les éclairages tout comme les angles de caméra sont très bien choisis par la délégation de l’Azerbaïdjan. High note parfaitement réussie par Nadir.

Une prestation calibrée, précise et impressionnante qui devrait très bien rendre que ce soit sur scène ou à la télévision.

Pas de changement pour cette seconde répétition.



05. GEORGIECircus Mircus - "Lock Me In"


Les Circus Mircus sont habillés avec des éléments de cirque et de toutes les couleurs, un des guitaristes porte une barbe à fleur tandis qu’un batteur porte une cagoule violette.

La mise en scène géorgienne est tout aussi excentrique et colorée en reprenant également des éléments du cirque. La scène passe du rouge au bleu en passant aussi par le jaune et le vert.

Une scénographie un peu farfelue qui se démarquera le 12 mai prochain, en bien comme en mal.

Pas de changement sur cette seconde répétition.



06. MALTEEmma Muscat - "I Am What I Am"


Emma est habillée d’une très belle tenue en boule disco beige qui ressort très bien avec le fond de l’écran LED majoritairement doré.

La mise en scène d'Emma comprend un énorme socle où est disposé un piano. Elle démarre sa prestation dessus avant de descendre et d’utiliser la scène B accompagnée de ses 4 danseurs : deux hommes, deux femmes en tenues argentées. Des étincelles sont utilisées vers la fin de la prestation.

Une prestation convaincante et très professionnelle qui devrait une nouvelle fois plaire au jury pour Malte.

Pas de changement sur cette seconde répétition.



07. SAINT-MARINAchille Lauro - "Stripper"


Achille Lauro porte un body en maille scintillant, un boa en fourrure noir avec des pompons, un chapeau et des bottes de cow-boy.

Un taureau de rodéo rouge est disposé au milieu de la scène là où commence la prestation de Achille. Deux cages sont disposées sur les côtés et enferment les batteurs, à l’instar de la prestation de Chypre en 2016. Les guitaristes étant sur la scène B. Les spots et l’écran LED prenant des teintes noires et rouges, des yeux et parfois des lèvres sont projetés. Une impressionnante utilisation de pyrotechnie et de flammes sont utilisées.

Une prestation chargée et choquante qui fera sensation, dans le bon sens comme dans le mauvais.

Pas de changement sur cette seconde répétition.

Les dernières actualités - Eurovision
Eurovision 2022 À l\'affiche ce Jeudi : EUROVISION 2022 - 2ème demi-finale
© UER/RAI
Eurovision
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
11/12
Eurovision Junior 2022 :
Finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2022 - mentions légales