Les actualités - Eurovision - Eurovision
EUROVISION 2022 : Résumé des répétitions du mercredi 4 mai
Imprimer  
Publié le 04 Mai 22 à 17h57  / Modifié le 05 Mai 2022 à 07h23  Par Jason
Une nouvelle journée de répétition commence ce Mercredi 4 Mai à 10 H CET dans le cadre de l'édition 2022 du Concours Eurovision de la Chanson, qui se déroulera du 10 au 14 Mai prochain sur la scène de la PalaOlimpico de Turin en Italie.

Cette 5ème journée de répétitions débute avec les pays issus de la 1ère demi-finale du Mardi 10 Mai, de l’Albanie à la Grèce.

Les secondes répétitions ont lieu cette fois-ci devant la presse accréditée de l’Eurovision 2022 et verront, à la disposition des fans, un extrait du rendu TV de quelques secondes.

01. ALBANIERonela Hajati - "Sekret"


Nous commençons donc comme prévu par l’Albanie qui ouvrira la première demi-finale, le mardi 10 mai.

Ronela essaie une nouvelle tenue argentée. Elle est accompagnée sur scène de cinq danseurs torse nu habillés d’une jupe noire avec des harnais en cuir également noir.. Beaucoup de jets de vapeur sont à noter.

Ce sera sans doute une ouverture tout en énergie pour débuter cette première demi-finale. Pas de soucis niveau voix pour Ronela à la fois forte et convaincante.

Sur cette 2nde répétition, nous pouvons voir qu’il n’y a eu aucun changement niveau chorégraphie.



02. LETTONIECiti Zēni - "Eat Your Salad"


Citi Zēni sont sur scène dans leurs costumes aux couleurs vives comme lors du Supernova 2022.

Sur les écrans LED sont projetés majoritairement des fruits, des légumes, des lèvres et des mots comme “green” ou “cool” dans des teintes de couleurs chaudes.

Une prestation dynamique qui devrait certainement attirer l'œil des téléspectateurs.

Pas de changement sur cette seconde répétition pour la Lettonie, tout est en place.



03. LITUANIEMonika Liu - "Sentimentai"


Monika a opté pour une superbe robe à paillettes argentées comme lors de la finale nationale lituanienne.

Sur l’écran LED des graphismes tourbillonnent et des images de Monika sont également projetées. Les spots se teintent de violet et d’orangé. Un flash de lumière est projeté derrière elle au début et à la fin de sa performance.

Ce qui est sûr c’est que Monika ensorcèle de par sa classe et son interprétation.

Peu de changement sur cette deuxième répétition, à part quelques petits changements de lumière sur l’arche.



04. SUISSEMarius Bear - "Boys Do Cry"


Marius est habillé tout en noir. Il est seul sur scène avec rien de plus qu’un projecteur et d’un éclairage minimaliste. De la fumée est également utilisée. Des projections apparaissent sur son visage à certain moment de la prestation, un peu de la même manière que Bilal Hassani lors de sa performance en 2019.

Une prestation vocale à la hauteur et qui diffère des autres voix de cette édition. Une prestation à la fois sincère et réussie du côté de nos voisins suisses.

Pas de changement sur cette deuxième répétition à part l’apparition des projections sur le visage de Marius.



05. SLOVÉNIELPS - “Disko"


Les LPS sont habillés de costumes bordeaux dans un style des années 60.

Une boule disco géante se place au milieu de la scène. Le batteur se plaçant en hauteur derrière la boule disco.

Une prestation à la fois cool et souriante qui apporte de la joie de vivre sur scène.

Pas de changement sur cette seconde répétition.



06. UKRAINEKalush Orchestra - "Stefania"


Les deux chanteurs et le flûtiste du groupe portent des tenues traditionnelles ukrainiennes et les deux autres membres portent leur tenue habituelle avec des franges de couleur noire, rouge et jaune, représentant la région de l’Oblast de Ivano-Frankivsk.

L’écran LED utilisent des vidéos en noir et blanc mélangée à des motifs traditionnels ukrainiens. Les spots se teintent d'orange pendant une bonne partie de la prestation. La scène se colore en bleue et jaune, couleur du drapeau ukrainien, seulement lors du long shot final. Prestation assez similaire à la sélection nationale dans l’ensemble au niveau des déplacements.

Une prestation forte et convaincante venant des favoris à la victoire selon les bookmakers.

Pas de changement sur cette deuxième répétition.



07. BULGARIEIntelligent Music Project - "Intention"



Une structure de néons lumineux est disposée à l’arrière de la scène et une utilisation impressionnante de formes géométriques est utilisée sur les écrans LED. Les spots se colorent de jaune sur les refrains et de bleu sur les couplets.

Des flammes apparaissent sur les refrains.

Une performance maîtrisée venant des Intelligent Music Project.

Pas de changement sur cette deuxième répétition.



08. PAYS-BASS10 - "De Diepte"


S10 porte une veste de soirée noire très élégante qui est coupée à l'avant.

Elle est présente au milieu de la scène sur une plate-forme éclairée en forme de diamant, de la fumée l'entourant. L’éclairage de la scène est très intimiste et permet de mettre en valeur Stien den Hollander. L’écran LED n’est pas utilisé, seulement un jeu de lumière.

Une prestation au point pour la délégation néerlandaise !

Pas de changement sur cette deuxième répétition.



09. MOLDAVIEZdob și Zdub & Frații Advahov - "Trenulețul"


Zdob şi Zdub & Advahov Brothers sont habillés en tenue traditionnelle pour le chanteur et en noir et blanc pour les musiciens avec des touches de bleu et de jaune.

Des couleurs vives sont utilisées pour la Moldavie durant tout le long de la prestation, du bleu au rouge en passant par le jaune et le violet. Des motifs folkloriques sont diffusés sur les écrans LED. Les moldaves empruntent la scène B et utilisent les écrans disposés au-dessus de la scène.

Une bonne énergie sur la scène du Pala Olimpico pour les Zdob şi Zdub & Advahov Brothers, nul doute qu’ils se démarqueront le mardi 10 mai.

Pas de changement sur cette deuxième répétition.



10. PORTUGALMaro - "Saudade, Saudade"


Maro est habillée d’une tenue violette tout comme les choristes.

Elles se produisent sur la scène B, chantant dans une formation en cercle qui correspond vraiment au style intime de la chanson. L’écran LED et les spots se teintent de bleu pour s'éclaircir d’orangé sur la fin de la prestation. De la machine à fumée est également utilisée sur cette répétition.

Une prestation intimiste et douce qui colle parfaitement à la chanson.

Pas de changement sur cette seconde répétition.



11. CROATIEMia Dimšić - "Guilty Pleasure"



Mia porte une robe rose éclatante. Elle débute la prestation avec sa guitare comme lors du Dora 2022.

La successeur d’Albina est accompagnée de trois danseurs contemporains (deux hommes et une femme) sur scène qui offrent des mouvements dynamiques. La scène est majoritairement en bleu.

Une prestation différente des autres concurrents de la première demi-finale qui permettrait de se démarquer le mardi 10 mai.

Pas de changement pour cette seconde répétition malgré quelques soucis techniques au niveau de son oreillette.




12. DANEMARKReddi - "The Show"


Le groupe Reddi portent des costumes rétro à l’image de la Slovénie mais avec plus de couleurs.

Concernant la prestation en elle-même. Elle est assez similaire au DMGP, la chanteuse du groupe commence la prestation sur son piano, la scène restant dans la pénombre. Avant de rejoindre les autres membres du groupe au centre de la scène sur le couplet. La scène prend toutes sortes de couleur du bleu au rouge en passant par le jaune. De la pyrotechnie est utilisée.

Une prestation colorée et pro venant du Danemark.

Pas de changement sur cette seconde répétition.



13. AUTRICHELUM!X feat Pia Maria - "Halo"


En tenue noire, LUM!X et Pia Maria sont entourés d'un impressionnant système d'éclairage circulaire. La scène prend des teintes bleue, blanche et rouge en passant par le orange à certain moment. Des flammes, des étincelles et des jets de vapeur sont utilisés dans la prestation.

Une prestation qui semble carré niveau mise en scène et qui devrait mettre l’ambiance sur la scène du PalaOlimpico cependant quelques faiblesses vocales sont à noter pour Pia Maria.

Pas de changement sur cette seconde répétition.



15. GRÈCEAmanda Tenfjord - "Die Together"


Amanda sublime sur scène porte une longue robe blanche argentée qui lui va parfaitement bien.

Elle commence la prestation dans la pénombre, les plans caméras étant axés sur le visage de Amanda. Elle avance au devant de la scène au fil de la chanson, des chaises vides étant disposées sur la scène qui prend majoritairement des teintes bleues.

Une prestation simple mais travaillée qui correspond parfaitement bien à la chanson et qui ressort très bien que ce soit sur scène ou vocalement. La Grèce sera sans nul doute à surveiller, une mise en scène très différente par rapport à l’année dernière, moins dans la démonstration et plus dans l'émotion.

Pas de changement sur cette seconde répétition.

Les dernières actualités - Eurovision
Eurovision 2022 À l\'affiche ce Jeudi : EUROVISION 2022 - 2ème demi-finale
© UER/RAI
Eurovision
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
11/12
Eurovision Junior 2022 :
Finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2022 - mentions légales