Les actualités - Eurovision - Suisse
SUISSE 2021 : Silhouette, nouveau single de Gjon's Tears
Imprimer  
Publié le 14 Janvier 22 à 09h43  / Modifié le 14 Janvier 2022 à 10h04  Par DRS2G
Ce Vendredi 14 Janvier est sorti le nouveau single de Gjon's Tears, plus de 6 mois après s'être classé 3ème de l'Eurovision 2021 à Rotterdam avec Tout l'Univers (qui s'est hissé en 1ère position auprès des jurys de professionnels devant Barbara Pravi), intitulé Silhouette, qui sera inclus dans son 1er album studio à venir courant 2022 auprès du label Jo&Co.

Gjon's Tears explique la genèse de ce titre, auprès de nos collègues de 20 Minutes : "Cette chanson fait écho à la guerre, mais non de manière politique. Elle aborde la souffrance d’un exil forcé. La «Silhouette» étant celle de ceux obligés de quitter leur pays, comme l’a été mon père lors du conflit au Kosovo, pour pouvoir espérer un avenir meilleur"

"Silhouette" est né lors d'un camp d'écriture à Édimbourg, en Écosse, écrit et composé par Duncan Laurence (lauréat de l'Eurovision 2019 avec "Arcade"), Ash Hicklin, Jordan Garfield et Mikolaj Trybulec.

Initialement en Anglais, "Silhouette" est devenu un texte en Français grâce à l'apport de François Welgryn, qui a collaboré avec Johnny et David Hallyday, Céline Dion, Amel Bent ou encore Tal, mais a aussi écrit et composé 2 contributions pour les sélections françaises "Destination Eurovision" en 2018 : "My World" de Lucie Vagenheim, "Same" de June The Girl.


Gjon’s Tears est un projet indie-pop originaire du canton de Fribourg, formé en 2018, et composé de cinq musiciens pointilleux et éclectiques dans leurs compositions, dynamiques et émouvants à la fois aussi scène, et enfin déterminés à réussir dans le monde de la musique.
Ce quintet est fondé par Gjon Muharremaj, qui se fit connaître du grand public en se hissant aux demi-finales de la saison 8 de “The Voice : La Plus Belle Voix” en France en 2019 au sein de l’équipe coachée par le chanteur britannico-libanais Mika.
Aux côtés de Gjon évoluent Gaëtan Guélat (batterie), Martino Lepori (guitare), Scalpel Sam (guitare) et Samuel Riedo (basse).
En Février 2019, Gjon’s Tears sort son 1er single Babi, un titre électro-pop mêlant les langues anglaise, française et albanaise.

“Répondez-moi”, la contribution de la Suisse à l’Eurovision 2020 en Mai dernier prévue pour Rotterdam, était la 1ère contribution helvète intégralement interprétée en Français depuis "Il Pleut de l'Or" de Michael Von Der Heide en 2010 à Oslo.
Cette chanson est co-écrite et composée par Gjon lui-même, Jeroen Swinnen, ainsi qu'Alizé Oswald et Xavier Michel du duo Aliose, Finaliste des sélections suisses pour l'Eurovision 2011 avec "Sur Les Pavés".
Les 2 victoires suisses au Concours Eurovision de la Chanson étaient 2 titres chantés en Français : "Refrain" de Lys Assia en 1956 et "Ne Partez Pas Sans Moi" de Céline Dion en 1988.


Retrouvez sur notre site Internet une entrevue exclusive avec Gjon's Tears.


Nous nous quittons sur le vidéo clip de "Silhouette" par Gjon's Tears.

Les dernières actualités - Suisse
Eurovision 2021 SUISSE 1973 : Décès de Patrick Juvet
© Gjon's Tears
Suisse
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
11/12
Eurovision Junior 2022 :
Finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2022 - mentions légales