Les actualités - Eurovision Junior - France
FRANCE JUNIOR 2021 : 2ndes répétitions d'Enzo
Imprimer  
Publié le 17 Décembre 21 à 15h41  / Modifié le 18 Décembre 2021 à 06h41  Par DRS2G
C'est ce Vendredi 17 Décembre dans l'après-midi que notre représentant, Enzo, effectue ses premiers pas au sein de la Seine Musicale, dans le cadre de sa participation à domicile à l'édition 2021 du Concours Eurovision Junior de la Chanson, où il se produira en 13ème position ce Dimanche.

De nouveau, la Délégation Française opte pour une contribution rythmée à l'instar de Bim Bam Toi de Carla en 2019, teintée de charleston et de pop, avec des airs omniprésents de saxophone.
Pour la 1ère fois depuis 2004 avec Thomas Pontier, la France sera défendue par un jeune garçon.


Biographie d'Enzo :

Né le 26 Novembre 2008 dans les Yvelines, Enzo Hilaire, fils d'un pilote d'avion, grandit entre la France, Hong Kong et Macao.
Il se fait connaître du grand public en étant Finaliste de la saison 7 de The Voice Kids en France fin 2020 au sein de l’équipe coachée par Soprano.
Grand fan de tennis, de football et de Kylian Mbappé, Enzo chante depuis tout petit et découvre le hip hop, sa musique de prédilection sur laquelle il peut se lâcher, grâce à son frère qui lui fait écouter Eminem et d’autres rappeurs.
Ancré dans sa génération, il poste, sous le contrôle de ses parents, des reprises sur les réseaux sociaux. Passionné et touche à tout, il gère tout seul l’enregistrement des titres et le montage des vidéos.
En parallèle, il se met à écrire et composer ses propres morceaux et certaines de ses vidéos cumulent aujourd’hui plus de 200 000 vues.

"Tic Tac", la contribution de la France à l'Eurovision Junior 2021, est écrite et composée par Alban Lico (compositeur de l'album VersuS de Vitaa & Slimane) et Léa Ivanne (qui avait notamment travaillé sur la nouvelle version de "The Best In Me" de Tom Leeb avec Amir).
La chanson est une invitation à faire une pause pour profiter des choses simples loin de nos vies survoltées et hyper-connectées : "Tout le monde vit à cent à l’heure. Moi mon tempo c'est partager ma musique."
Gimmick imparable, le "Tic Tac", parfois chanté, parfois scandé, agit comme le slogan hypnotisant d’une génération qui veut vivre à son rythme et partager du bonheur.
Pour la 4ème année d'affilée, soit depuis le retour de la France au Concours Eurovision Junior de la Chanson en 2018, la scénographie du vidéo clip et de la prestation scénique d'Enzo fin Décembre prochain sera signée par la chorégraphe Sabrina Lonis.
5 jeunes danseurs et danseuses accompagnent Enzo à la fois dans son clip et sa prestation scénique à l'Eurovision Junior 2021 : Lilyana, Lola, Yana, Lucas et Thiméo.


13. FRANCE = Enzo - "Tic Tac"


2ndes répétitions d'Enzo :

La France a l'honneur de réaliser ses 1ères répétitions devant la Presse Accréditée réunie dans le Centre de Presse dans les derniers.
Pour cet Eurovision Junior à domicile, Enzo et ses danseurs ont décidé de rendre hommage aux plus grands cabarets de Paris : veste dorée pour le jeune chanteur, robes faites de strass argentés pour les filles, chemise blanche et nœud papillon & pantalon noirs pour les danseurs.

Un grand escalier doré de palace domine la scène avec des rampes dorées. Les horloges sont omniprésents sur le fond vidéo principal à l'instar du clip. La pyrotechnie avec moultes étincelles sur les côtés de la scène est de mise.

La carte postale française a pour cadre la Pyramide du Louvre.

Le fond vidéo se pare d'or au début de la prestation où Enzo est en haut de l'escalier entouré de ses danseurs sur les marches. Voix enjouée, énergique et en forme.



© France Télévisions / UER


Les dernières actualités - France
Eurovision Junior 2021 À l\'affiche ce Samedi soir : FRANCE 2022 - Eurovision France 2022
© France Télévisions / UER
France
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
23/07
Eurovision Young Musicians 2022 :
Finale
11/12
Eurovision Junior 2022 :
Finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2022 - mentions légales