Une touche japonaise sera apportée par nos amis néerlandais et la jeune Ayana, avec cerisiers en fleur, photos souvenirs, ombres chinoises et éventails.
Pour la 2nde année consécutive, le Junior Song Festival s’était déroulé à l'Ahoy Rotterdam, écrin de l'Eurovision 2021, cette fois-ci avec du public, avec une jauge maximale de spectateurs dans le respect des protocoles sanitaires néerlandaises.
Biographie d'Ayana :
De son nom complet Ayana Voss,
Ayana est née le 7 Mai 2007 et vient de Bussum aux Pays-Bas, dans la province de Noord-Holland.
Elle remporte le Junior Song Festival 2021 avec 33 points et elle sera la 19ème représentante des Pays-Bas au concours junior de l'Eurovision.
Elle se fit connaître du grand public en prenant part, de 2016 à 2019 inclus, à la fameuse chorale d'enfants Kinderen Voor Kinderen.
| 15. PAYS-BAS = Ayana - "またすぐ会おうね (Mata Sugu Aō Ne)" |
La scénographie d'
Ayana vue lors du Junior Song Festival a été rafraîchie avec des tenues plus vives (orange et or pour Ayana, bleu et pourpre pour ses 2 danseuses Janera et Rowenaly maniant la danse de l'éventail Kamigata Mai) le tout ayant pour cadre des cerisiers en fleur parsemés de Polaroids.
L'Espace Niemeyer, siège du PCF, sert de cadre à la carte postale néerlandaise (où Ayana et ses 2 danseuses volent) : les danseurs sont habillés de bleu foncé, contrastant avec le vert et le blanc de l'enceinte avenue Colonel Fabien.
Ayana débute sa prestation regardant une grande photo d'elle et de sa famille. Pour ces 2ndes répétitions, Ayana est vêtue d'un kimono rouge, jupe dorée; ses 2 danseuses kimono bleu et jupe rose fuschia.
© France Télévisions / UER