C'est ce Lundi 21 Juin, en parallèle de la Fête de la Musique, que France 2 a lancé les inscriptions pour les sélections nationales françaises Eurovision France C'est Vous Qui Décidez dans le cadre de l'édition 2022 du Concours Eurovision de la Chanson, prévue en Italie en Mai prochain.
Les règles internationales afférentes au Concours Eurovision de la Chanson doivent être respectées.
Par ailleurs, "la chanson, la composition, le texte devront être majoritairement en langue française et/ou régionale, intégrant aussi les langues des DOM/TOM".
Le dépôt des candidatures pourra être effectué à compter du lundi 21 Juin 2021 jusqu’au Dimanche 24 Octobre 2021 dernier délai.
En tant que membre du Big Five, les 5 plus grands contributeurs financiers du Concours Eurovision de la Chanson (avec l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni), la France a un statut de finaliste d'office en Mai 2022 en Italie, et devra se produire dans la demi-finale de vote, qui sera déterminée lors de la répartition des demi-finales de l'Eurovision 2022 en Janvier prochain.
Retrouvez sur notre site Internet une entrevue exclusive avec la Cheffe de Délégation de la France,
Alexandra Redde-Amiel.
En Mai dernier, la France était représentée par la lauréate de Eurovision France 2021, avec une très belle 2nde place finale, Barbara Pravi avec "Voilà".
Artiste engagée,
Barbara Pravi s’est fait connaître du grand public en postant chaque année sur ses réseaux sociaux des réécritures féministes de chansons de rap, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes : Barbara Pravi est très présente pour défendre la cause des violences faites aux femmes et s'engage fortement en faveur des droits des femmes.
Cette autrice-compositrice-interprète d’origine serbo-iranienne a déjà écrit pour de nombreux artistes (Yannick Noah, Chimène Badi…) et signé les deux dernières chansons de la France à l’Eurovision Junior : "Bim Bam Toi" de Carla en 2019, ainsi que la chanson gagnante de l’édition 2020, "J’imagine" de Valentina.
Dans son titre "Voilà", Barbara Pravi se présente à nous, elle, l’artiste longtemps restée dans l’ombre, nous livrant ses émotions en s’inspirant de la grande chanson française à la Jacques Brel ou Edith Piaf.
Née le 10 avril 1993 à Paris, Barbara Pravi a grandi au sein d'une famille d'artistes, dont un grand-père paternel d'origine serbe.
C'est via une rencontre avec le musicien Jules Jaconelli en 2014 que Barbara Pravi entre de plain pied dans la musique, avec ses premières compositions telles "Amour Impoli", "Deda" ou "Chair".
En 2016, Barbara Pravi chante pour la bande son du film Heidi et joue dans la comédie musicale Un Été 44 et, une année plus tard, sort ses premiers single et EP tout en faisant la première partie de Florent Pagny.
En 2020 sort son 2nd EP intitulé "Reviens pour l'hiver".
Retrouvez sur notre site Internet une entrevue exclusive avec
Barbara Pravi.
Nous nous quittons sur la prestation sur la scène de l'Ahoy Rotterdam, aux Pays-Bas, de Barbara Pravi avec "Voilà".