Un des groupes les plus attendus dans le cadre de l'édition 2021 du Concours Eurovision de la Chanson effectue ses premiers pas sur la scène de l'Ahoy Rotterdam.
Une formation haute en couleurs avec un univers musical ne laissant indifférent personne, suscitant l'intérêt et le buzz.
| 08. ISLANDE | Daði Freyr og Gagnamagnið - "10 Years" |
Biographie de Daði Freyr et Gagnamagnið :
Daði Freyr Pétursson est un chanteur et musicien islandais, né en 1992 à Reykjavík. Il passe une bonne partie de son enfance au Danemark, où il a appris à jouer au piano, à la batterie et à la basse. À l'âge de 9 ans, ses parents retournent en Islande et Daði y poursuit sa scolarité, intégrant également plusieurs groupes de musique.
En 2014, il déménage à Berlin pour ses études en gestion musicale et production sonore. Son premier album, intitulé "Forever" sort une année plus tard. C'est en 2017 qu'il est révélé au grand public en terminant à la deuxième place de la sélection nationale islandaise pour l'Eurovision avec "Is This Love".
Trois ans plus tard, Daði aura enfin l'occasion de faire partager sa musique et son style si particulier avec le monde entier grâce à "Think About Things", une chanson qu'il aurait dû interpréter en compagnie de son groupe Gagnamagnið à Rotterdam en ce mois de Mai 2020, mais qui a connu un retentissement médiatique incroyable, au delà des frontières européennes.
Outre Daði Freyr, le groupe
Gagnamagnið est constitué des membres suivants :
- Árný Fjóla Ásmundsdóttir
- Sigrún Birna Pétursdóttir
- Hulda Kristín Kolbrúnardóttir
- Stefán Hannesson
- Jóhann Sigurður Jóhannsson
En couple depuis 10 ans, objet de la chanson islandaise pour l'Eurovision 2021, Daði Freyr et Árný Fjóla attendent leur 2nd enfant.
1ères répétitions à huis clos (Lundi 10 Mai 2021 à 16 H CET) :
Daði Freyr et Gagnamagnið sont vêtus de leur inséparable pull vert avec leur avatar pixelisé, surmonté d'épaulettes noires avec leurs 6 avatars. Les 3 musiciens du groupe ont comme instrument un synthétiseur avec un arc arrondi.
Le fond vidéo est constellé de bleu avec leurs avatars en tenue d'astronaute flottant dans les airs lors des couplets et projette des cubes roses et jaunes lors des refrains.
Très bonne occupation de l'espace scénique, sur la scène principale essentiellement et le satellite lors du 2nd refrain.
Lors du pont les musiciens se regroupent sur le devant de la scène principale, Dadi et ses choristes étant sur le satellite, jouant du clavier comme s'ils étaient dans un synthétiseur fermé rond.
Très beau travail de lumières et de fonds vidéos.
© Eurovision.TV
2ndes répétitions devant la Presse Accréditée (Jeudi 13 Mai 2021 à 14 H 20 CET) :
Pas de changements par rapport aux 1ères répétitions.
© Eurovision.TV