Les actualités - Eurovision - France
FRANCE 2021 : Entrevue exclusive avec Juliette Moraine
Imprimer  
Publié le 04 Janvier 21 à 13h20  Par DRS2G
Nous démarrons l'année 2021 de la même manière avec laquelle nous avons achevé 2020, en ayant les yeux fixés sur les sélections nationales Eurovision France qui s'avancent à grands pas.

La Chanson Française dans sa forme la plus noble et la plus populaire sera défendue par Juliette Moraine avec la balade Pourvu qu’on m’aime.


Biographie de Juliette Moraine :



© Juliette Moraine



Habituée de la scène, Juliette Moraine joue depuis près de quatre années l’un des rôles principaux dans la comédie musicale Roméo et Juliette, en tournée en Asie et en Russie.

Cette autrice-compositrice-interprète originaire de Bourgogne se livre à cœur ouvert dans sa balade au piano "Pourvu qu’on m’aime", une chanson pleine de sincérité sur son besoin d’être aimée et ses complexes qu’elle a mis du temps à apprivoiser.

Juliette Moraine se fit connaître du grand public français en prenant part à la saison 3 de The Voice en 2014 (la même édition qui fit révéler Kendji Girac ou Amir) au sein de l'équipe coachée par Florent Pagny où elle a pu se produire lors des primes en direct.

Diplômée du Conservatoire d'Auxerre, dont elle est originaire, Juliette a commencé la musique très jeune en apprenant le violoncelle, dès l'âge de 5 ans.

Alors âgée de 18 ans, elle part un an aux États-Unis et intègre une classe de "comédie musicale". De retour en France, Juliette sait ce qu'elle veut faire : chanteuse. Elle s'inscrit alors dans une école de comédies musicales. Ayant toujours été sérieuse, ses parents lui font confiance et la soutiennent dans son projet.


Entrevue exclusive avec Juliette Moraine :

Eurovision-Fr.net : Quelle a été votre motivation pour prendre part aux sélections Eurovision France ?

Juliette Moraine : Ma première motivation pour participer à la sélection Eurovision France était de voir si mes chansons pouvait plaire je ne pensais pas du tout me retrouver dans cette sélection très honnêtement. Aujourd’hui j’en suis très fière.

EFR : De quoi traitera votre 1er album studio, "Jusqu’à toi", qui sortira début 2021 ?

JM : Mon album "Jusqu’à toi" parlera de tout ce qui compte pour moi j’y soulève des questions que je me pose ou que je me suis posée pendant longtemps. Je parle de mes amours, de mes amis, de mes emmerdes, de ma famille, de ce qui me fait peur et rêver.

J’ai été le plus sincère possible en ne me demandant pas ce qui plairait aux autres mais en écrivant ce que j’avais sur le cœur simplement et honnêtement.

EFR : En quoi les comédies musicales vous fascinent et vous permettent d’assouvir votre passion pour la musique ?

JM : Ce que j’aime le plus dans les comédies musicales c’est à quel point la musique vient raconter quelque chose que les mots ne peuvent pas dire. Comme si les mots n’étaient plus suffisants alors il faut se mettre à les chanter pour qu’on les entende mieux.

J’aime la magie, l’innocence parfois qui se dégage de ces spectacles. J’aime cet effet de troupe cet effet d’ensemble qui se synchronise et ne font qu’un au service d’une histoire.



EFR : Dans le cadre de votre parcours à The Voice, quel est le meilleur conseil qu’ait pu vous donner votre coach Florent Pagny ?

JM : Je crois que le meilleur conseil que m’ait donné Florent Pagny est de se faire confiance de ne pas se reposer sur ses acquis.

Je me souviens d’un coaching où il m’a dit on sait que tu chantes bien sinon tu ne serais pas dans cette émission. Maintenant on a besoin de plus, et j’ai toujours gardé ce conseil en tête : je veux donner plus, je veux que les gens ressentent des choses.

Et le deuxième conseil qu’il m’a donné est de ne pas croire toutes les promesses, les belles choses que les gens de ce milieu pourraient me dire et de faire confiance à mon instinct.

EFR : Et si vous aviez un conseil à donner à une jeune fille, afin qu’elle puisse s’épanouir et à bien se sentir dans sa peau ?

JM : Si je devais donner un conseil à une jeune fille qui se sent mal dans sa peau c’est d’être douce avec toi de ne pas te comparer aux autres, jamais!

Chacun est unique, tu es unique, ta différence un jour fera ta force ! Promis !
Entoure-toi de personnes qui te font sentir bien de personnes qui t’aimes pour qui tu es.
Ne change jamais pour plaire aux autres et crois en tes rêves même si personne d’autre autour de toi n’y croit.
Aime-toi chaque jour un peu plus fort et sois toi-même même si ça déplaît aux autres.


Un grand merci à Juliette Moraine pour sa disponibilité et sa sympathie.

Retrouvez Juliette Moraine sur ses réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Instagram / YouTube.




Les 12 Finalistes d'Eurovision France 2021 sont :

01. Tutti par Casanova / auteurs-compositeurs : Yoann Casanova, Théo Grasset, Jérôme Brulant
02. Bah non par Philippine / auteurs-compositeurs : Philippine Zadéo, Caméléon
03. Magique par LMK / auteurs-compositeurs : Eve-Line Lamarca, High P
04. Paris me dit (Yalla ya helo!) par Ali / auteurs-compositeurs : Hyphen Hyphen
05. Voilà par Barbara Pravi / auteurs-compositeurs : Barbara Pravi, Lili Poe, Igit
06. On a mangé le soleil par Céphaz / auteurs-compositeurs : Antoine Essertier, Elise Rieslinger
07. Peux-tu me dire ? par 21 Juin Le Duo / auteurs-compositeurs : Julien Guillemin, Manon Pècheur, Jan Orsi
08. Je t'emmènerai danser par Terence James / auteurs-compositeurs : Terence James, Ben Mazué
09. Alléluia par Andriamad / auteurs-compositeurs : Andriamad
10. Maeva par Amui / auteurs-compositeurs : Ken Carlter, Serena F. Carlter, Edwiga Taerea
11. Pourvu qu'on m'aime par Juliette Moraine / auteurs-compositeurs : Juliette Moraine, Rémi Portat
12. Amour fou par Pony X / auteurs-compositeurs : Spoolman, SquirL, Clarence


En tant que membre du Big Five, les 5 plus grands contributeurs financiers du Concours Eurovision de la Chanson (avec l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni), ainsi que le pays hôte de l'Eurovision 2021, les Pays-Bas, la France a un statut de finaliste d'office le Samedi 22 Mai 2020, et devra se produire dans la demi-finale de vote, à savoir la 2nde demi-finale du Jeudi 20 Mai 2021.

Eurovision France 2021
Mode de sélection opté par la BBC non connu à ce jour
Interprète : Blas Cantó


Si les conditions sanitaires le permettent, Eurovision-Fr.net prévoit de se rendre bien évidemment aux sélections françaises Eurovision France 2021 mais aussi à Rotterdam, du Samedi 8 Mai 2021 au Dimanche 23 Mai 2021, pour couvrir de façon la plus complète l'édition 2021 du Concours Eurovision de la Chanson sur place durant les 2 semaines au sein de la métropole néerlandaise.
Les dernières actualités - France
Eurovision 2021 FRANCE 2021 : Entrevue exclusive avec Casanova
© Juliette Moraine
France
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
25/01
Israël 2021 :
Finale nationale
30/01
Norvège 2021 :
3e demi-finale
30/01
Lituanie 2021 :
Demi-finale
30/01
France 2021 :
Finale nationale
06/02
Suède 2021 :
1re demi-finale
06/02
Norvège 2021 :
4e demi-finale
06/02
Lituanie 2021 :
Finale nationale
13/02
Croatie 2021 :
Finale nationale
13/02
Suède 2021 :
2e demi-finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2021 - mentions légales