Les actualités - Eurovision - France
FRANCE 2021 : Entrevue exclusive avec Philippine
Imprimer  
Publié le 27 Décembre 20 à 07h45  Par DRS2G
Il y a une semaine, jour pour jour, Eurovision-Fr.net avait démarré sa série d'entrevues dans le cadre de la finale nationale Eurovision France 2021, en parallèle à nos 12 Focus qui se sont, eux, achevés hier.

C'est une jeune artiste montant de la scène musicale française avec qui nous nous entretenons : Philippine.


Biographie de Philippine :



© Philippine



Autrice-compositrice-interprète et multi-instrumentiste, Philippine s’est fait connaître en 2019 avec "C’est beau, c’est toi", titre écrit pour elle par Slimane, puis en décrochant un disque d’or pour son duo avec Gavin James ("Always").
Si elle est originaire du Jura, la cadette des artistes a passé une partie son enfance à Toronto, au Canada, avant de déménager à Lyon, puis de s’installer au Cap-Ferret – des voyages qui l’ont beaucoup inspirée musicalement.
Philippine a écrit son titre pop rock "Bah non" après une déception amoureuse afin d’évacuer sa colère, et en partageant ses émotions, elle aimerait toucher les Français et faire parler son cœur sur la scène de l’Eurovision.

De son nom complet Philippine Zadéo, Philippine naît le 4 avril 1998 à Saint-Claude dans le département du Jura.
Après une formation à la Music Academy International de Nancy en 2017 (où se sont également formés des talents de The Voice tels Lilian Renaud ou Maximilien Philippe), Philippine se fit connaître du grand public et de la profession en remportant le radio crochet NRJ Talents l'année suivante en 2018, grâce à une reprise de "Tout va bien" d'Orelsan.
Philippine a sorti depuis sa victoire au Concours de NRJ 3 singles : "Sors de ma tête", "Always", "C'est beau, c'est toi" et "N'importe quoi".


Entrevue exclusive avec Philippine :

Eurovision-Fr.net : Quelle a été ta motivation pour prendre part aux sélections Eurovision France ?

Philippine : Depuis quelques années on me parle de l’Eurovision, j’ai été souvent taguée sur les réseaux sociaux comme potentielle candidate française pour représenter la France.

Je suis très proche de ma communauté et lorsque j’ai vu qu’en dehors de la France des personnes ne parlant pas la même langue aimait ce que je faisais, j’ai tout de suite pensé que j’allais leur faire confiance et vivre cette aventure avec eux.

Eurovision-Fr.net : Que t’ont apporté tes collaborations avec Gavin James et Slimane ?

Philippine : Ces deux artistes m’ont appris à rester humble, déterminée plus que jamais à partager ce que j’aime faire. C’est des exemples à suivre car ils sont brillants, talentueux tout en restant drôles et eux-mêmes.



Eurovision-Fr.net : Comment abordes-tu le sentiment amoureux, un thème qu’on retrouve dans "Bah Non", "Sors de ma tête" ou "Always" ?

Philippine : Comme je l’ai dit sur les réseaux je ne veux pas qu’on parle de moi dans cette chanson pour Rotterdam, je veux que TOUT le monde en écoutant ce titre se sente invincible, fort, courageux et important.

Il y a une récurrence de "non", beaucoup de négations, certes, mais qui mènent vers un grand OUI. "Oui je suis capable de dire non à une situation qui me dérange ou qui me rend vulnérable".

Quand j’ai écrit ce titre "Bah Non" il y a plusieurs mois, j’ai décidé́ de parler d’amour parce que malheureusement on passe tous par là à un moment dans notre vie mais je ne veux pas qu’on est que ça en tête.
Que ce soit au travail, notre entourage ou même concernant la réduction de l’utilisation du plastique (on m’a identifié sur Instagram avec la chanson derrière et ça a du sens c’est génial !) on perd parfois confiance en nous et cette chanson peut être un exutoire, un reboost de confiance en soi avec des paroles simples et efficaces et TOUJOURS avec humour.

Je parle beaucoup d’amour parce que je suis une fille de 22 ans qui a toujours été dans mon monde de "romantique", je parle toujours avec mon cœur et dans ces trois chansons je me livre aux autres en parlant d’une rencontre dans ma vie qui m’a beaucoup affectée.
Je sais que beaucoup de personnes vivent le même genre de situation et c’est bien d’en parler, de se libérer avec plusieurs émotions.

Eurovision-Fr.net : Enfin, par rapport à ton enfance, quelle part de ta personnalité est typiquement française, et celle canadienne ?

Philippine : Haha j’adore cette question ! Alors je suis plus française quand je mange des escargots, du comté, quand je m’habille très chic en allant voir la Tour Eiffel de Paris avec du Franck Sinatra dans les oreilles et plus canadienne lorsque que je me goinfre de cookies, pancakes au sirop d’érable ou alors quand je me roule dans la neige en écoutant la radio "The Edge" avec ma famille !


Un grand merci à Philippine pour sa disponibilité et sa sympathie.

Retrouvez Philippine sur ses réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Instagram / YouTube.




Les 12 Finalistes d'Eurovision France 2021 sont :

01. Tutti par Casanova / auteurs-compositeurs : Yoann Casanova, Théo Grasset, Jérôme Brulant
02. Bah non par Philippine / auteurs-compositeurs : Philippine Zadéo, Caméléon
03. Magique par LMK / auteurs-compositeurs : Eve-Line Lamarca, High P
04. Paris me dit (Yalla ya helo!) par Ali / auteurs-compositeurs : Hyphen Hyphen
05. Voilà par Barbara Pravi / auteurs-compositeurs : Barbara Pravi, Lili Poe, Igit
06. On a mangé le soleil par Céphaz / auteurs-compositeurs : Antoine Essertier, Elise Rieslinger
07. Peux-tu me dire ? par 21 Juin Le Duo / auteurs-compositeurs : Julien Guillemin, Manon Pècheur, Jan Orsi
08. Je t'emmènerai danser par Terence James / auteurs-compositeurs : Terence James, Ben Mazué
09. Alléluia par Andriamad / auteurs-compositeurs : Andriamad
10. Maeva par Amui / auteurs-compositeurs : Ken Carlter, Serena F. Carlter, Edwiga Taerea
11. Pourvu qu'on m'aime par Juliette Moraine / auteurs-compositeurs : Juliette Moraine, Rémi Portat
12. Amour fou par Pony X / auteurs-compositeurs : Spoolman, SquirL, Clarence


En tant que membre du Big Five, les 5 plus grands contributeurs financiers du Concours Eurovision de la Chanson (avec l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni), ainsi que le pays hôte de l'Eurovision 2021, les Pays-Bas, la France a un statut de finaliste d'office le Samedi 22 Mai 2020, et devra se produire dans la demi-finale de vote, à savoir la 2nde demi-finale du Jeudi 20 Mai 2021.

Eurovision France 2021
Mode de sélection opté par la BBC non connu à ce jour
Interprète : Blas Cantó


Si les conditions sanitaires le permettent, Eurovision-Fr.net prévoit de se rendre bien évidemment aux sélections françaises Eurovision France 2021 mais aussi à Rotterdam, du Samedi 8 Mai 2021 au Dimanche 23 Mai 2021, pour couvrir de façon la plus complète l'édition 2021 du Concours Eurovision de la Chanson sur place durant les 2 semaines au sein de la métropole néerlandaise.
Les dernières actualités - France
Eurovision 2021 FRANCE 2021 : Entrevue exclusive avec Casanova
© Philippine
France
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
25/01
Israël 2021 :
Finale nationale
30/01
Norvège 2021 :
3e demi-finale
30/01
Lituanie 2021 :
Demi-finale
30/01
France 2021 :
Finale nationale
06/02
Suède 2021 :
1re demi-finale
06/02
Norvège 2021 :
4e demi-finale
06/02
Lituanie 2021 :
Finale nationale
13/02
Croatie 2021 :
Finale nationale
13/02
Suède 2021 :
2e demi-finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2021 - mentions légales