Les actualités - Eurovision Junior - Eurovision Junior
EUROVISION JUNIOR 2020 : Le trio d'animateurs
Imprimer  
Publié le 07 Octobre 20 à 16h42  / Modifié le 16 Octobre 2020 à 13h16  Par DRS2G
C'est dans le cadre d'une conférence de presse organisée par la chaîne de télévision publique polonaise TVP que le nom des animateurs de l'édition 2020 du Concours Eurovision Junior de la Chanson, prévu le Dimanche 29 Novembre prochain à Varsovie, la capitale de la Pologne, ont été rendus publics.

Ce sont 3 personnalités médiatiques connues des téléspectateurs polonais qui seront aux commandes de cet événement.


Animeront l'Eurovision Junior 2020 :

Ida Nowakowska-Herndon, Rafał Brzozowski et Małgorzata Tomaszewska




Ida Nowakowska-Herndon retourne à l'animation du show une année après Gliwice aux côtés d'Aleksander Sikora et de Roksana Węgiel.
Ida Nowakowska est de nationalité polono-américaine, née le 7 Décembre 1990, à la fois danseuse, actrice et animatrice de télévision.
Elle a étudié la danse à New York et les arts dramatiques à Los Angeles, et a pu se produire sur les mythiques scènes de Metropolitan Opera ou de Broadway à New York, ou aux côtés de Bruno Mars ou de Cee-Lo Green lors de leurs tournées respectives, et en jouant aux côtés de Steven Seagal sur plusieurs de ses films.
En Pologne, elle a été danseuse et jurée de plusieurs émissions dans le passé, et a animé pour la TVP l'émission matinale "Pytanie na śniadanie" ou la prochaine saison de The Voice Kids.
Ida Nowakowska-Herndon devient la 3ème personnalité à animer 2 éditions distinctes du Concours Eurovision Junior de la Chanson, après la Néerlandaise Kim-Lian Van Der Meij (2007 & 2012) et l'Ukrainien Timur Miroshnychenko (2009 & 2013).

Rafał Brzozowski est à la fois animateur et chanteur, ayant pris part à la finale nationale Eliminacje Krajowe en 2017 avec "Sky Over Europe" (Ciel au-dessus de l'Europe), et a animé les sélections nationales polonaises pour l'Eurovision Junior en 2017.
En 2019, il fit partie du jury polonais dans le cadre de l'Eurovision 2019.

Diplômée de psychologie, Małgorzata Tomaszewska se tourna dans le journalisme sportif, avant d'animer la version polonaise de The Voice et de prendre part, en tant que concurrente, à celle locale de Danse Avec Les Stars.


C'est la 1ère fois qu'un pays organise durant 2 années consécutives le Concours Eurovision Junior de la Chanson.
La Pologne était en Novembre dernier le 1er pays à remporter 2 Eurovision Junior d’affilée et la 1ère nation à remporter à domicile ce Concours mis en place en 2003.

Le slogan sera "Move The World" (Bouge le monde) et aura pour logo un globe constellé de points.



Varsovie est depuis 1596 la capitale de la Pologne, à environ 320 km de la mer Baltique et des Carpates. Peuplée par plus d'1,8 million d'habitants (3 millions pour l'agglomération), la capitale polonaise est aussi la plus grande ville du pays et la 8e plus grande de l'Union Européenne. Varsovie se divise en dix-huit arrondissements. La capitale polonaise est jumelée avec Saint-Etienne depuis le 13 octobre 1995.

Depuis 1989, Varsovie vit un boom économique, accéléré avec l'entrée de la Pologne dans l'Union Européenne en 2004. Les industries traditionnelles et celles des nouvelles technologies y sont fortement implantées. Elle accueille aussi plus de 500 000 étudiants en son sein.


13 pays prendront part à l'Eurovision Junior 2020, animée par Ida Nowakowska-Herndon, Rafał Brzozowski et Małgorzata Tomaszewska, le Dimanche 29 Novembre 2020 à Varsovie, en Pologne, au Studio 5 de Telewizja Polska (TVP) et qui sont les suivants :

ALLEMAGNE = Susan - "Stronger With You"
ARMÉNIE = Depi Mankakan Evratesil 2020
BIÉLORUSSIE = Arina Pehtereva - "Aliens"
ESPAGNE = Soleá Fernández - "Palante"
FRANCE = Valentina - "J’imagine"
GÉORGIE = რანინა (Ranina) 2020
KAZAKHSTAN = Karakat Başanova - "Forever"
MALTE = Chanel Monseigneur - "Chasing Sunsets"
PAYS-BAS = Unity - "Best Friends"
POLOGNE = Alicja Tracz - "I'll Be Standing"
RUSSIE = Sofia Feskova - "Мой Новый День (Moy Novy Den)"
SERBIE = Petar Aničić - "Heartbeat"
UKRAINE = Oleksandr Balabanov - "Відкривай (Vidkryvay)"





L'édition 2020 du Concours Eurovision Junior de la Chanson est actuellement confrontée de plein fouet à la crise du Covid-19 : en raison des restrictions sanitaires encore d'actualité, avec encore une forte circulation du virus, 4 pays ayant pris part à l'édition de Gliwice en Novembre dernier se sont retirés, avant l'annonce de ce Mardi, de la compétition (en espérant revenir en 2021 si la situation s'améliore) : l'Australie, l'Irlande, la Macédoine du Nord et les Pays de Galles, auxquels se sont joints à cette liste l'Albanie, l'Italie et le Portugal.
Il faut remonter à 2011 pour avoir 13 participants au Junior, le plus faible nombre étant de 12, en 2012 et 2013.

Il a été annoncé par l'UER que chacun des participants au Concours se produiront depuis leur pays dans les studios de télévision de chaque nation en lice. La configuration scénique prévue pour l'Eurovision Junior sera reproduite dans les studios de chacun des pays en compétition.
Seuls seront présents à Varsovie les animateurs, les entractes et le personnel technique nécessaire.

Le studio qui accueillera l'Eurovision Junior 2020 n'a pas été rendu public à ce jour.
Sont susceptibles d'accueillir l'Eurovision Junior 2020 fin Novembre 2020 les studios ATM ou Transcolor, tous deux situés en périphérie de Varsovie, et étant le cadre de nombreuses émissions de variété et de télé crochets (The Voice, X Factor, Danse Avec Les Stars,..).

L'esquisse de la scène qui accueillera l'Eurovision Junior 2020, et qui devra être dupliquée dans chacun des pays participants, en raison de la crise sanitaire afférente à la pandémie de Covid-19, a été rendue publique par la TVP.



Le studio de télévision dans lequel devra être construit la scène devra avoir une taille minimale de 18 m x 20 m, soit une superficie totale de 360 m².

La scène en elle-même doit occuper un demi-arc de cercle de 77m², et sera constituée de 2 structures LED :
- Une incurvée en fond vidéo principal, d'une surface totale de près de 100m²
- Une centrale de forme octogonale, d'une aire totale de près de 30m²


Comme lors de ces 2 dernières années, la sélection française pour l'Eurovision Junior se fera en interne par l'intermédiaire d'un appel restreint à contributions, ouvert uniquement aux auteurs-compositeurs et aux interprètes (celui d'Eurovision France 2021 étant ouvert à tous).
L'interprète et la contribution pour la Pologne seront rendus publics à la rentrée, très probablement à la mi-Octobre, comme lors des présentations des titres respectifs d'Angélina et de Carla.

France 2 annoncera le nom de l'interprète qui défendra les couleurs de la France dans le cadre de l'édition 2020 du Concours Eurovision Junior de la Chanson le Vendredi 9 Octobre 2020.

Par ailleurs, France Télévisions prendra part à la campagne organisée par l'Union Européenne de Radiotélévision intitulée #SayHi (Dis bonjour), promettant les valeurs d'amitié, de tolérance et d'ouverture d'esprit, avec 13 autres chaînes de télévision adhérentes de l'UER (membres de plein droit ou associés, participantes ou non à l'Eurovision Junior 2020) dont le temps fort sera un flashmob organisé le Jeudi 12 Novembre prochain (un article sera posté sur notre site Internet dès que des détails sur l'initiative française de cette campagne nous sera connue).

Du fait du contexte actuel, Eurovision-Fr.net se voit dans l'obligation de ne pas se rendre à Varsovie fin Novembre prochain comme espéré.
Mais, selon les conditions sanitaires en vigueur, notre site prévoira de se rendre dans le studio dans lequel la prestation scénique de la France sera réalisée.


Nous nous quittons sur la présentation des 3 animateurs de l'Eurovision Junior 2020.

Les dernières actualités - Eurovision Junior
Eurovision Junior 2020 EUROVISION JUNIOR 2020 : En Pologne pour la 2nde année consécutive
© UER / TVP
Eurovision Junior
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
13/11
Géorgie Junior 2020 :
Finale nationale
29/11
Eurovision Junior 2020 :
Finale
17/12
Italie 2021 :
Sanremo Giovani - Finale
16/01
Norvège 2021 :
1re demi-finale
19/01
Finlande 2021 :
Annonce des Finalistes
23/01
Norvège 2021 :
2e demi-finale
30/01
Norvège 2021 :
3e demi-finale
06/02
Suède 2021 :
1re demi-finale
06/02
Norvège 2021 :
4e demi-finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales