Les actualités - Eurovision - France
FRANCE 2017 : BB Jean, le nouveau projet d'Alma
Imprimer  
Publié le 24 Juillet 20 à 14h59  / Modifié le 24 Juillet 2020 à 15h11  Par DRS2G
C'est ce Vendredi 24 Juillet que s'est concrétisé le nouveau projet musical de la représentante de la France à l'Eurovision 2017, Alma, en duo avec une autre chanteuse, Laurie Darmon, sous la forme d'un side project en parallèle à leurs carrières solo, le duo BB Jean, avec la sortie du single Si Froid, Si Chaud, avec le vidéo clip correspondant sorti cet après-midi, réalisé par les 2 artistes à l'Île d'Yeu.

Tout comme leur précédente collaboration, Zumbaa, qui a lancé les prémices de BB Jean, "Si Froid, Si Chaud" est un titre pop sucré et léger en apparence ; mais piquant et acidulé, avec une liberté de ton et de créativité qu'on a pu retrouver dans un précédent single d'Alma, "T'es pas un homme".

"En un an, à nos âges de jeunes femmes mûres, il y a en a qui font naître des bébés. Nous on fait naître BB Jean pour donner plein de petites sœurs à notre première chanson Zumbaa sortie en juillet dernier. Entre-temps l’idée d’un vrai projet à deux a mûri et pris une forme qu’on a tellement hâte de vous faire découvrir dans cette nouvelle aventure dans laquelle on se lance parallèlement à nos projets respectifs", affirment en chœur Alma et Laurie Darmon.


Née à Lyon le 27 septembre 1988, de son vrai nom Alexandra Maquet, Alma est l'aînée d’une famille de trois sœurs. Enfant, elle commence à jouer du piano et écrire ses premières chansons. Ses parents s'installent aux États-Unis, à Los Angeles, lorsqu'elle a 15 ans.
Elle revient en France à l'âge de 17 ans et s'inscrit à l’IÉSEG de Lille, ville où elle passe 10 ans de sa vie. Dans le cadre de ses études de commerce, elle effectue différents stages au Brésil (Sao Paolo), en Italie (Milan) et en Belgique (Bruxelles).

En janvier 2012, après avoir fini ses études et être diplômée de l’IÉSEG, elle créée sa chaîne YouTube où elle interprète des titres originaux et des reprises en anglais.
C’est par ce biais qu’Edoardo Grassi, Chef de Délégation de la France à l’Eurovision de 2016 à 2018, la découvre et l’invite à intégrer fin 2013 la troupe de l’émission dominicale de France 3, « Les Chansons d’Abord », animée par la représentante de la France à l’Eurovision 2001, Natasha St Pier, produite par Carson Prod, et qui fut le cadre de la finale nationale française pour l'Eurovision 2014 remportée par les Twin Twin.

Outre la 12ème place pour la France à l'Eurovision avec "Requiem" (classée 10ème chez les téléspectateurs), 2017 a également vu la sortie de son 1er album "Ma Peau Aime", un disque de chansons françaises qui a su fédérer une équipe de réalisateurs, d’auteurs et de compositeurs qui ont déjà collaboré à beaucoup de succès mais se sont adaptés à sa voix et ses mots subtils pour les faire évoluer dans un univers sur mesure: Nazim (Amir, Kendji, Yannick Noah, Claudio Capéo), David Gategno (Céline Dion, Louane), Pierre Jaconelli (Benjamin Biolay, Johnny Hallyday), Renaud Rebillaud (Maitre Gims, Black M), les Skydancers/We are I.V (Frero Delavega, Vianney), Franck Authié (Irma, Greg June) ou encore Jeremy Poligné (Julie Zenatti…).

En 2019, Alma est créditée en tant qu'auteure-compositrice du titre demi-finaliste "Le Brasier", interprété par Naestro, dans le cadre des sélections françaises Destination Eurovision 2019.


Laurie Darmon est une autrice-compositrice-interprète française, née en février 1991 à Paris.
En octobre 2017, elle sort son premier album Février 91, précédé de 2 EPs intitulés Mesure Première et Dénudé.
En mars 2020 sort son second album Femme Studio, un album riche de 15 chansons aux textes denses sur le thème du désir, de la sexualité, de l’univers féminin et de la liberté de parole.


Pour l'Eurovision 2021, France 2 lancera une sélection nationale télévisée à l'instar de "Destination Eurovision", intitulée "Eurovision France, c'est vous qui décidez", animée par Stéphane Bern, "produite en interne par France Télévisions Studios" via "une soirée événement, dans une grande salle de spectacle, en région", et dont les inscriptions seront closes le Mercredi 30 Septembre 2020.

Les règles internationales afférentes au Concours Eurovision de la Chanson doivent être respectées.

Par ailleurs, "la chanson, la composition, le texte devront être majoritairement en langue française et/ou régionale, intégrant aussi les langues des DOM/TOM"

En tant que membre du Big Five, les 5 plus grands contributeurs financiers du Concours Eurovision de la Chanson (avec l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni), ainsi que le pays hôte de l'Eurovision 2021, les Pays-Bas, la France a un statut de finaliste d'office le Samedi 22 Mai 2021, et devra se produire dans la demi-finale de vote, qui sera déterminée lors de la répartition des demi-finales de l'Eurovision 2021 en Janvier prochain à Rotterdam.


Retrouvez sur notre site Internet une entrevue exclusive avec Alma.

Nous nous quittons sur le vidéo clip de "Si Froid, Si Chaud", le side-project d'Alma et de Laurie Darmon.

Les dernières actualités - France
Eurovision 2017 FRANCE 2021 : Tom Leeb non reconduit à Rotterdam l\'an prochain
© BB Jean
France
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
25/09
Géorgie Junior 2020 :
3e prime
26/09
Russie Junior 2020 :
Finale nationale
26/09
Pays-Bas Junior 2020 :
Finale nationale
26/09
Kazakhstan Junior 2020 :
Finale nationale
27/09
Pologne Junior 2020 :
Finale nationale
02/10
Géorgie Junior 2020 :
4e prime
29/11
Eurovision Junior 2020 :
Finale
17/12
Italie 2021 :
Sanremo Giovani - Finale
18/02
Estonie 2021 :
1re demi-finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales