C'est ce Jeudi 23 Juillet qu'est sorti le nouveau single de la jeune artiste classée 3ème de l'édition 2019 du Concours Eurovision Junior de la Chanson, en Novembre dernier à Gliwice, en Pologne, à savoir la jeune espagnole Melani García, le 1er depuis la sortie de Marte.
"Grita Conmigo" (Crie avec moi), hymne à la liberté et à l'amitié, est une chanson pop aux accents lyriques dans la même veine que "Marte", avec des sonorités pop plus acidulées et prononcées, ponctuées de sonorités électro dans les arrangements.
Tout comme "Marte", c'est dans sa ville natale de Valence, avec ses 2 meilleures amies, que Melani a tourné le vidéo clip de "Grita Conmigo".
"Grita Conmigo", produite par Gabriel Fernández, est écrite et composée par Rosa Martínez, Nuria Azzouzi et José Lupión ; à l'origine de titres pour Edurne, Merche ou Soraya, ainsi que de 2 contributions de la finale nationale espagnole pour l'Eurovision 2019 : "Muérdeme" (interprété par María Escarmiento) et "La clave" (chanté par Natalia Lacunza).
Âgée de 12 ans, de son nom complet Melani García Gaspar,
Melani est originaire de La Eliana, une ville située dans la banlieue de Valence. Cette jeune artiste a remporté en 2018 La Voz Kids, la version espagnole de The Voice Kids diffusée sur Telecinco, au sein de l'équipe coachée par Melendi.
Sa passion pour la musique lyrique, débutée à l'âge de 8 ans, est née lorsque sa professeure de chorale lui fit découvrir l'opéra "Due Pupille Amabili" de Mozart. Jouant du violon et du piano, ses autres passe-temps artistiques sont la gymnastique rythmique, la danse contemporaine et le ballet.
Suite à sa victoire dans The Voz Kids, Melani a sorti 2 singles dans la mouvance pop opéra : "Vivo Por Ella" (adaptation de "Vivo Per Lei" d'Andrea Bocelli) et "O Sole Mío", un classique de l'opéra et de la musique napolitaine, et a joué dans la comédie musicale "We Love Queen", reprenant "Barcelona", le duo de Freddie Mercury avec Montserrat Caballe, qui fut l'hymne des Jeux Olympiques d’Été de 1992.
Comme pour la France, l'Espagne prendra part à l'édition 2020 du Concours Eurovision Junior de la Chanson le Dimanche 29 Novembre prochain à Varsovie, la capitale de la Pologne.
Et à l'instar de France 2, la chaîne de télévision publique espagnole
RTVE optera pour un appel restreint à candidatures, en interne, destiné aux maisons de disques et aux auteurs-compositeurs.
Melani García a émis son souhait d'être reconduite à défendre les couleurs de l'Espagne pour une seconde année consécutive, tel son compatriote
Blas Cantó
16 pays devraient prendre part à l'Eurovision Junior 2020 le Dimanche 29 Novembre 2020 à Varsovie, en Pologne, et qui sont les suivants :
Nous nous quittons sur le vidéo clip du nouveau single de Melani García, "Grita Conmigo".