Les actualités - Eurovision - France
FRANCE 2020 : Tom Leeb confirmé pour les Pre Parties Eurovision d'Avril
Imprimer  
Publié le 07 Mars 20 à 10h47  / Modifié le 11 Mars 2020 à 08h06  Par DRS2G
Il a été confirmé cette semaine que le représentant de la France à l'édition 2020 du Concours Eurovision de la Chanson, Tom Leeb, fera la promotion de sa contribution pour Rotterdam, "The Best In Me", lors des 3 Pre Party Eurovision organisées de fin Mars jusqu'à mi-Avril.

Les Pre Parties Eurovision sont des événements promotionnels organisés en mont de la quinzaine Eurovision de mi-Mai pour répondre aux nombreuses sollicitations médiatiques et permettre aux participants de se connaître entre eux.


Tom Leeb participera aux événements suivants :

- London Eurovision Party 2020 : Au Café de Paris de Londres (Royaume-Uni) le Dimanche 29 Mars 2020 animée par Paddy O'Connell et SuRie (Royaume-Uni 2018)
- Eurovision In Concert 2020 : À l'AFAS LIVE d'Amsterdam (Pays-Bas) le Samedi 4 Avril 2020 animée par Cornald Maas et Edsilia Rombley
- ES Pre Party 2020 : À la Sala La Riviera de Madrid (Espagne) le Samedi 11 Avril 2020 animée par Barei (Espagne 2016)


Les participants de l'Eurovision 2020 qui prendront part à au moins une Pre Party (ils seront tous à Amsterdam) sont :

- Arilena Ara (Albanie)
- Ben Dolic (Allemagne)
- Montaigne (Australie)
- Vincent Bueno (Autriche)
- Hooverphonic (Belgique)
- Victoria Georgieva (Bulgarie)
- Blas Cantó (Espagne)
- Tom Leeb (France)
- Samanta Tīna (Lettonie)
- The Roop (Lituanie)
- Ulrikke (Norvège)
- Jeangu Macrooy (Pays-Bas)
- James Newman (Royaume-Uni)


Représentera la France à l'Eurovision 2020 :

Tom Leeb avec "The Best In Me" (Le meilleur en moi)




© Tom Leeb



Tom Leeb est né le 21 Mars 1989 à Paris et a pour père l’humoriste Michel Leeb. Il a également une sœur aînée, Fanny, qui embrasse également une carrière de chanteuse, connue pour avoir pris part à la saison 3 de The Voice en France, en 2013, au sein de l’équipe coachée par Garou. Une fois le lycée terminé, à l’âge de 18 ans, il part faire des études d’art à New York.

Ses influences musicales vont du côté du jazz (Frank Sinatra, Nat King Cole) tout comme son père, mais aussi la soul et le folk d’auteurs-compositeurs interprètes autodidactes qui ont forgé son univers artistique (Ben Howard, Matt Corby, Bon Iver, John Mayer).

En 2019, Tom a sorti son 1er album chez Roy Music (Talisco, Mademoiselle K, Oldelaf, The Toxic Avenger,...) intitulé “Recollection” porté par des titres pop-folk interprétés en anglais tels “Distance Is A Thing” ou “Are We Too Late”. Cet album lui permet de faire les 1ères parties de Tom Jones ou de Sting.

En parallèle, Tom joue la comédie dans des pièces de théâtre (dont “Madame Doubtfire” en 2014 avec son père), dans des séries (“Sous le Soleil” en 2013), dans des films (“Avis de Mistral” en 2014 avec Jean Reno, “Les Nouvelles Aventures de Cendrillon” en 2017 avec Josiane Balasko et Marilou Berry), mais aussi et surtout au sein d’un duo humoristique avec Kévin Levy, avec une chaîne YouTube à 17000 abonnés à ce jour, une résidence au Point Virgule, et une 1ère partie de Gad Elmaleh à l’Olympia.

"The Best In Me" est écrite et composée par une équipe d'auteurs-compositeurs suédois et français : Thomas G:Son, Peter Boström, John Lundvik, Tom Leeb, Amir Haddad et Léa Ivanne.


En tant que membre du Big Five, les 5 plus grands contributeurs financiers au Concours (avec l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni), au même titre que le pays organisateur, les Pays-Bas, la France, qui sera représentée par Tom Leeb avec "The Best In Me", chantera lors de la Grande Finale de l'Eurovision 2020 le Samedi 16 Mai 2020 et se produira dans la demi-finale de vote du Jeudi 14 Mai 2020 (déterminée lors de la répartition des pays dans les demi-finales ce Mardi 28 Janvier 2020 à l'Hôtel de Ville de Rotterdam) durant laquelle un extrait de sa prestation lors de la répétition des jurys correspondante (le Mercredi 13 Mai 2020 en soirée) sera diffusée.


Tom Leeb - "The Best In Me"
James Newman - "My Last Breath"
Blas Cantó - "Universo"



Eurovision-Fr.net sera accrédité pour la quinzaine Eurovision de Rotterdam, du Vendredi 1er Mai 2020 au Dimanche 17 Mai 2020, pour couvrir de façon la plus complète l'édition 2020 du Concours Eurovision de la Chanson sur place durant les 2 semaines au sein de la métropole néerlandaise.

Des comptes rendus des répétitions, des shows télévisés et des activités annexes (Tapis Rouge, Fête d'Ouverture, fêtes et showcases à l'EuroClub et à l'Euro Fan Café) seront publiés sur notre site Internet, notre Forum de discussion et sur nos réseaux sociaux (Facebook / Twitter / Instagram) durant cette quinzaine de Mai 2020, avec galeries photos et reportages vidéos (interviews, visites des coulisses, conférences de presse, entractes,...) réalisés en direct depuis les Pays-Bas via Periscope.


Nous nous quittons sur le vidéo clip officiel de "The Best In Me" par Tom Leeb :

Les dernières actualités - France
Eurovision 2020 FRANCE 2020 : Tom Leeb à Rotterdam
© Tom Leeb
France
Les réseaux sociaux


Les événements futurs

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales