Les actualités - Eurovision - Suède
SUÈDE 2020 - Melodifestivalen - Résultats de la 3ème demi-finale
Imprimer  
Publié le 15 Février 20 à 21h30  / Modifié le 15 Février 2020 à 21h46  Par Dav
Le Melodifestivalen, l'une des sélections nationales les plus attendues par les fans de l'Eurovision, s'est poursuivie ce samedi soir. Cette gigantesque tournée à travers la Suède est organisée par la télévision publique suédoise (SVT) et permettra de sélectionner la chanson qui défendra les couleurs suédoises lors de l'Eurovision 2020.

La troisième demi-finale du Melodifestivalen 2020 s'est déroulée au sein de la Coop Norrbotten Arena de Luleå, au nord de la Suède. La soirée a été animée par Linnea Henriksson, Lina Hedlund et David Sundin. L'entracte de ce soir (Pizzazz) était interprété par Lina Hedlund.

Découvrez ci-dessous les résultats de cette troisième demi-finale :

Se sont qualifiés pour la finale du 7 mars : (Prestations complètes indisponibles jusqu'à la fin de la 4ème demi-finale)

Winners (Gagnants) par Mohombi / auteurs-compositeurs : Jimmy Jansson, Mohombi, Palle Hammarlund
Shout It Out (Crie-le fort) par Mariette / auteurs-compositeurs : Thomas G:son, Cassandra Ströberg, Alex Shield, Mariette Hansson

Se sont qualifiés pour l'Andra Chansen du 29 février :

Piga och dräng (Domstique et valet) par Drängarna / auteurs-compositeurs : Anders Wigelius, Robert Norberg, Jimmy Jansson
Vem e som oss (Qui est comme nous) par Anis don Demina / auteurs-compositeurs : Anderz Wrethov, Johanna Elkesdotter Wrethov, Anis Don Demina, Robin Svensk

Sont définitivement éliminés :

5ème / Crying Rivers (Faire pleurer) par Faith Kakembo / auteurs-compositeurs : Jörgen Elofsson, Liz Rodrigues
6ème / Late (Tard) par Amanda Aasa / auteurs-compositeurs : Amanda Aasa, Siri Jansson, Erik Grahn, Alex Shield
7ème / Livet börjar nu (La vie commence maintenant) par Albin Johnsén / auteurs-compositeurs : Robin Stjernberg, Albin Johnsén, Gino Yonan

Nombre total de votants ce soir : 473 915

Mariette entre dans l'histoire ! Elle devient la première artiste à se qualifier directement pour la finale du Melodifestivalen à quatre reprises (2015, 2017, 2018 et 2020). Nous la retrouverons donc le 7 mars prochain en finale, en compagnie du deuxième qualifié de ce soir, Mohombi. L'artiste congo-suédois a encore une fois su convaincre le public avec "Winners". Il tentera de battre son meilleur résultat au Melodifestivalen, une cinquième place acquise l'an dernier.

Après avoir été éliminé de justesse en 2019, Anis don Demina aura cette année l'occasion de goûter à l'Andra chansen pour sa première participation en solo. Le groupe Drängarna, qui fête ses 25 ans de carrière en 2020, sera également de la partie dans deux semaines du côté d'Eskilstuna.

L'aventure s'est en revanche terminée pour les débutantes Amanda Aasa et Faith Kakembo (toutes deux issues du radio-crochet P4 Nästa), ainsi que pour le revenant Albin Johnsén.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la quatrième et dernière demi-finale du Melodifestivalen 2020 !

La Suède se produira dans la 1ère partie de la 1ère demi-finale de l'Eurovision 2020, le mardi 12 mai 2020.

Montaigne - "Don't Break Me"
Finale nationale Еўрабачанне-2020
Sélection en interne
Pabandom iš naujo! 2020
Vasil Garvanliev - "You"
Sélection en interne
EMA 2020
Melodifestivalen 2020
Les dernières actualités - Suède
Eurovision 2020 SUÈDE 2020 - Melodifestivalen - Résultats de la 4ème demi-finale
© SVT
Suède
Les réseaux sociaux


Les événements futurs

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales