Les actualités - Eurovision Junior - France
FRANCE JUNIOR 2019 : Conférence de presse Eurovision Junior avec Carla
Imprimer  
Publié le 23 Octobre 19 à 15h19  / Modifié le 23 Octobre 2019 à 17h00  Par DRS2G
C'est ce Mercredi 23 Octobre dans l'après-midi, à un mois et un jour de la tenue de l'édition 2019 du Concours Eurovision de la Chanson, sur la scène de la Gliwice Arena, en Pologne, que s'est déroulée la conférence de presse de la couverture du Concours sur les antennes de France 2, en présence de la Délégation Française, au siège de France Télévisions, à Paris.

La conférence de presse était animée par Alexandra Redde-Amiel, Directrice des divertissements et des variétés de France Télévisions, et a vu l'intervention des personnalités suivantes :

- Antoine Boilley, Secrétaire Général des antennes de France Télévisions
- Steven Clérima, Chef de Délégation de la France à l'Eurovision
- Stéphane Bern et Sandy Héribert, qui commenteront l'Eurovision Junior 2019 depuis Paris
- Alexandre Leclerc, Directeur Général du Label MCA au sein d'Universal Music France
- Carla, représentante de la France à l'Eurovision Junior 2019

De par le logo du Concours (deux kitesurfs) et la structure de la scène sur laquelle évoluera Carla, l'Eurovision Junior 2019 se promet d'être la passerelle de toutes les générations, mais pas uniquement les plus jeunes, en voulant toucher le public le plus large possible.


Cette conférence de presse a vu comme séquences vidéos diffusées une succession de courts messages d'encouragements de la part des artistes suivants : Bilal Hassani, Patrick Fiori, Madame Monsieur, Angélina et Roksana Węgiel ; ainsi que le making of du vidéo clip de "Bim Bam Toi".

Tout comme Amir l'an dernier, Angélina a à son tour prodigué comme conseil à Carla "de profiter au maximum de cet événement, qui n’arrive qu’une fois dans une vie".

La mise en scène pour Gliwice sera, à l'image de la chanson, pop, colorée et riche en effets et en surprises.
Carla sera accompagnée de 4 danseuses de l'école de danse de Sabrina Lonis : Albane, Louella, Lohane et Shereen.
Ce sont Albane et Louella qu'on voit dans le clip de "Bim Bam Toi".
Albane était sur scène l'an dernier aux côtés d'Angélina.

Comme lors des précédentes couvertures de l'Eurovision par France 2, l'accent sera mis sur le numérique lors de la semaine du Concours, fin Novembre prochain, avec de nombreux posts sur les réseaux sociaux de la Délégation Française et de Carla.

C'est une Carla émue qui est montée sur la scène de l'auditorium de France Télévisions, répondant aux questions des journalistes et chantant son titre "Bim Bam Toi" entourée de la Délégation Française au grand complet.

Il a été confirmé que le système de vote mise en place depuis Tbilissi en 2017 sera reconduit pour l'Eurovision Junior 2019, à savoir 50% via un vote public en ligne durant le weekend du 22 au 24 Novembre 2019, et 50% en provenance du vote de jurys, constitué chacun de 3 adultes et de 2 juniors, qui devront voter lors de la répétition générale du Samedi 23 Novembre 2019, qui se déroulera à 16 H CET sur la scène de la Gliwice Arena dans les conditions du direct télévisé et en public.
Les téléspectateurs et les Internautes pourront voter pour leur propre pays, si celui-ci prend part au Concours (ce qui sera le cas de la France).




De son nom complet Carla Lazzari, âgée de 14 ans, née le 19 Août 2005 et originaire de Nice, dans les Alpes Maritimes, Carla se fit connaître du grand public en atteignant la Grande Finale de la saison 5 de The Voice Kids, le 7 Décembre 2018, au sein de l’équipe coachée par Patrick Fiori, le représentant de la France à l’Eurovision 1993 avec “Mama Corsica”.

Le chanteur français était le coach d’Angélina, la représentante de la France à l’Eurovision Junior 2018, lors de sa victoire à The Voice Kids en France un an auparavant, en 2017.

Après sa 4ème place à The Voice Kids en France fin 2018, Carla prit part au projet musical Les Petites Canailles, avec 4 autres jeunes artistes : un collectif à l’instar des Kids United qui rend hommage aux années Yéyé et à l’émission de radio culte d’Europe 1 “Salut Les Copains” dans les années 60.

Pour anecdote, Carla est la nièce de Lise Darly, la représentante de la Principauté de Monaco à l'Eurovision 2005 avec "Tout De Moi".


“Bim Bam Toi” est écrit et composé par Antoine Barrau et Barbara Pravi qui ont tous deux pris part à Destination Eurovision en 2018.

Antoine Barrau est plus connu sous son nom de scène Igit, Finaliste des sélections françaises pour l'Eurovision 2018, avec le poétique "Lisboa Jérusalem".

Barbara Pravi a elle écrit le titre demi-finaliste "L'Un Près de l'Autre" pour Noée, qui a fait partie des choristes de Madame Monsieur dans le cadre de l'Eurovision 2018 à Lisbonne.

Tous deux ont d’ailleurs co-écrit et composé le single d’Angélina Maman Me Dit, extrait de son album “Ma Voie” sorti le 29 Avril dernier.

Bim Bam Toi est un titre pop, aux sonorités swing, qui traite avec détachement et humour des premiers émois amoureux.
Le morceau est produit par Julien Comblat, qui a co-écrit et composé "Jamais Sans Toi" d'Angélina et a produit l'album de cette dernière "Ma Voie".


La mise en scène du vidéoclip de “Bim Bam Toi”, sorti ce Vendredi matin à 10 H CET, ainsi que la scénographie pour Gliwice, sera de nouveau confiée à la danseuse Sabrina Lonis, à l’origine des chorégraphies des vidéos clips de Nassi, Finaliste de Destination Eurovision 2018 avec Rêve De Gamin, et donc d’Angélina lors de l’Eurovision Junior 2018 à la Minsk Arena, en Biélorussie, avec Jamais Sans Toi.

Dans le cadre des sélections françaises pour l’Eurovision 2018, Sabrina Lonis s’est également occupée de la scénographie de la demi-finaliste Lucie Vagenheim sur “My World”.

Ce sont d'ailleurs des jeunes danseuses de l'école de danse de Sabrina Lonis qui sont aux côtés de Carla dans le vidéo clip de "Bim Bam Toi" et qui accompagneront notre représentante sur la scène de l’Eurovision Junior 2019.


19 pays prendront part à l'Eurovision Junior 2019 le Dimanche 24 novembre 2019 sur la scène de la Gliwice Arena, en Pologne, animée par Ida Nowakowska, Aleksander Sikora et Roksana Węgiel :

ALBANIE = Isea Çili - "Mikja Ime Fëmijëria"
ARMÉNIE = Karina Ignatyan - "Colours Of Your Dream"
AUSTRALIE = Jordan Anthony - "We Will Rise"
BIÉLORUSSIE = Liza Misnikova - "Пепельный (Pepelniy)"
ESPAGNE = Melani García - "Marte"
FRANCE = Carla - "Bim Bam Toi"
GÉORGIE = Giorgi Rostiashvili - "გვინდა გვიყვარდეს (Gvinda Gvikvardes)"
IRLANDE = Anna Kearney - "Banshee"
ITALIE = Marta Viola - "La Voce Della Terra"
KAZAKHSTAN = Yerzhan Maksim - "Арманнан Қалма (Armanyńnan Qalma)"
MACÉDOINE DU NORD = Mila Moskov - "Fire"
MALTE = Eliana Gomez Blanco - "We Are More"
PAYS-BAS = Matheu - "Dans Met Jou"
PAYS DE GALLES = Erin Mai - "Calon Yn Curo"
POLOGNE = Wiktoria Gabor - "Superhero"
PORTUGAL = Joana Almeida - "Vem Comigo"
RUSSIE = Tatyana & Denberel - "Время Для Нас (Vremya Dlya Nas)"
SERBIE = Darija Vračević - "Подигни Глас (Podigni Glas)"
UKRAINE = Sophia Ivanko - "The Spirit Of Music"



L’Eurovision Junior 2019 sera commentée en direct sur France 2 le 24 Novembre prochain par Stéphane Bern et Sandy Héribert depuis Paris.

En tant que média accrédité pour l’événement, Eurovision-Fr.net se rendra à Gliwice en Pologne du 16 au 25 Novembre 2019 pour couvrir de façon la plus complète l'édition 2019 du Concours Eurovision Junior de la Chanson.

Retrouvez sur notre page Facebook une galerie photo exclusive de la conférence de presse de France Télévision ce Mercredi après-midi, le making of du vidéo clip de "Bim Bam Toi", ainsi que la vidéo du 1er Live de Carla sur son titre "Bim Bam Toi".

Une entrevue exclusive de Carla réalisée ce Mercredi après-midi sera publiée demain Jeudi 23 Octobre sur Eurovision-Fr.net.




Carla entourée de ses danseuses : Albane, Louella, Lohane et Shereen

© Eurovision-Fr.net



Les dernières actualités - France
Eurovision Junior 2019 FRANCE JUNIOR 2019 : Stéphane Bern et Sandy Héribert aux commentaires
© Eurovision-Fr.net
France
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
16/11
Géorgie 2020 :
4e prime
17/11
Malte 2020 :
7e prime
18/11
Eurovision Junior 2019 :
Fête d'ouverture
23/11
Géorgie 2020 :
5e prime
23/11
Israël 2020 :
1er prime
24/11
Eurovision Junior 2019
24/11
Malte 2020 :
8e prime
25/11
Bulgarie 2020 :
Annonce de l'interprète
30/11
Géorgie 2020 :
6e prime

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales