Les actualités - Eurovision - Eurovision
EUROVISION 2019 : Répétitions du Samedi 4 Mai 2019
Imprimer  
Publié le 04 Mai 19 à 09h13  / Modifié le 04 Mai 2019 à 17h30  Par DRS2G
C'est ce Samedi 4 Mai 2019, une journée plus tôt que les années précédentes en raison du Jour d'Indépendance d'Israël du Mercredi 8 Mai 2019, qui sera férié, qu'ont débuté les répétitions à huis clos dans le cadre de l'Eurovision 2019.

Ce sont les pays de la 1ère moitié de la 1ère demi-finale du Mardi 14 Mai 2019 qui ouvrent le bal.


01. CHYPRE : Tamta - "Replay"


Tamta est accompagnée sur scène de 4 danseurs vêtus d'une tenue hispanisante constituée d'une chemisette noire par-dessus un haut transparent noir, d'un pantalon et d'un chapeau noirs également.

La représentante chypriote à Tel Aviv est elle vêtue de longues cuissardes de latex noir montant jusqu'à son bassin, d'un body de couleur chair parsemé de diamants dissimulé sous un manteau de latex noir, manière dans laquelle sont également faites ses gants.

Sur la scène principale sont disposées 6 colonnes de LED rectangulaires. Tamta débute sa prestation seule dans cette 1ère tenue entièrement noire dans laquelle le bas de son body dépasse.
Le fond vidéo est dans des teintes à dominante blanche et rose. Au 1er refrain, elle est rejointe par ses danseurs. Mise en scène et chorégraphies de Sacha Jean-Baptiste travaillées et bien exécutées, les axes de caméra mettent en valeur la scène et ses dispositifs LED et lumières.

Avant le pont au niveau du 2nd refrain, les danseurs arrachent le blouson en latex de Tamta, on voit alors le haut du body couleur chair et constellé de diamants.
Des effets vidéos comme dans le vidéo clip.

1ère répétition à 10 H CET pétantes sans son dans le Centre de Presse, mais le rendu TV est très bon.




06. TCHÉQUIE : Lake Malawi - "Friend of a Friend"


La Tchéquie et le Monténégro ont interverti leurs positions ce Samedi pour ce 1er jour de répétitions.
Les D Mol répéteront donc cet après-midi à 13H20 CET.

3 grands rectangles bordés de LED sont positionnés sur scène. De gauche à droite, le batteur Tonda Hrabal vêtu de noir, le chanteur Albert Cerny vêtu d'un pull jaune et le bassiste Jeronym Subrt vêtu de rouge, comme dans le vidéo clip.

Le chanteur assure énormément sur scène, charismatique avec une aisance scénique indéniable, bien posé dans son rectangle au 1er couplet, à même le sol au 2nd couplet et au bout de l'avancée scénique à la fin de la chanson.

Fond vidéo dans des teintes jaunes, blanches et bleues. Effets vidéos lors des refrains : les membres du groupe apparaissent démultipliés dans leurs rectangles, teintés via trucages vidéos de couleurs vives.

A la fin, le logo des Lake Malawi, une vague, apparaît sur le fond vidéo, dans lequel est inséré le mot "Ami" dans toutes les langues européennes.




03. FINLANDE : Darude & Sebastian Rejman - "Look Away"


Darude est vêtu de jeans noirs et d'un pull à manches longues blanc et noir, derrière ses platines disposées sur un petit présentoir blanc positionné à gauche de la scène au niveau des escaliers menant à la passerelle secondaire, là où se produit le chanteur Sebastian Rejman, vêtu de jeans et d'un blouson de cuir noir.

Sur la scène principale évolue au milieu de celle-ci sur un petit podium représentant une sorte de glacier une danseuse vêtue de vert.

Prestation dans des teintes bleu foncé et blanches représentant une forêt enneigé puis la danseuse évoluant dans l'eau. La prestation s'achève sur un coucher de soleil au bord d'une plage. Sebastian achevant sa prestation à la droit de la scène au niveau des escaliers, au même niveau que Darude.

Aucun applaudissement au sein du Centre de Presse à l'issue de la 1ère répétition finlandaise.




04. POLOGNE : Tulia – "Fire of Love (Pali Się)"


Le fond vidéo est teinté de rouge et de triangles aux arêtes lumineuses blanches.
Les Tulia sont vêtues de jupes avec lanières jaunes et bleues, d'une veste rouge et d'impressionnantes coiffes dorées, un peu comme celles des danseuses thaïlandaises. Elles débutent leur prestation sur un petit podium rond. Puis à partir du 2nd couplet et jusqu'à la fin en ligne.
Les visages des 4 chanteuses des Tulia apparaissent sur le fond vidéo principal l'une après l'autre lors des refrains.

Pas d'applaudissements du Centre de Presse non plus lors des tous 1ers pas polonais. Vocalement en rodage lors de leurs 1ères répétitions.




05. SLOVÉNIE : Zala Kralj & Gašper Šantl - "Sebi"


Toujours vêtus de blanc, le duo slovène a opté pour Tel Aviv pour un fond vidéo représentant une constellation d'étoiles dans des teintes à dominante rosée et violette.

Par rapport à la finale nationale EMA, le rendu TV est plus lumineux et les 2 artistes sont proches l'un de l'autre, rendant ainsi l'ensemble moins froid et plus chaleureux. Ce côté intimiste est valorisé par les nombreux mouvements de steadycam.




02. MONTÉNÉGRO : D mol - "Heaven"


Les 6 membres de D Mol sont vêtus de costumes de scène blanc et avec une écharpe rouge autour du cou pour 3 des membres.
Ils sont disséminés un peu partout sur l'espace scénique en début de prestation avant de se regrouper ensemble au milieu de la scène principale.

La prestation débute dans la quasi obscurité avant que la scène ne se teinte d'orange, de jaune et de rose.

A la fin, les D Mol exécutent une petite chorégraphie pour former une sorte de cœur.
Les répétitions mettent en exergue les différentes tonalités de voix des 6 membres, rendant l'ensemble final peu harmonieux et discordant par moments.




07. HONGRIE : Joci Pápai - "Az én apám"


Le double représentant de la Hongrie à l'Eurovision, en 2017 et en 2019, évolue sur une scène aux teintes jaunes représentant du feu, seul sur scène, pieds nus.

En fond vidéo, lors des refrains, des visages d’aïeuls en noir et blanc, recueillis par la Délégation Hongroise dans le cadre d'un appel sur les réseaux sociaux.

Vocalement riche en émotion, prestation sobre mais solaire.




08. BIÉLORUSSIE : ZENA – "Like It"


Zena habillée d'un haut multicolore et d'un pantalon blanc est accompagnée de 2 danseurs.

Le décor est constitué d'une dizaine de flight-cases, disséminés partout sur la scène principale.

Le fond vidéo représente différentes figures fluo.

Lors des refrains, des colonnes de fumée apparaissent sur les côtés de la scène.

En fin de prestation, Zena est rejointe par ses 2 choristes effectuant avec elle les pas de danse vus lors de la finale biélorusse.
La scène est alors couverte de fumée, s'échappant des flight cases.




09. SERBIE : Nevena Božović - "Круна (Kruna)"


Celle qui était membre des Moje 3 (Serbie 2013) est vêtue d'une robe noire dotée d'une ouverture au niveau de sa jambe droite et d'un collier argenté autour du cou.
Lors de sa 2nde répétition uniquement, la robe de Nevena est complètement dépliée et couvre entièrement ses jambes.

La scène se teinte de motifs bleus et blancs tel une rivière puis de tourbillons jaunes de feu dès le 2nd refrain.

Une ballade balkanique interprétée impeccablement, avec tenue et puissance, qui en impose.

La scène se drape de fumée lors du dernier refrain, quand la scène se teinte de jaune.

Les dernières actualités - Eurovision
Eurovision 2019 À l\'affiche ce soir : EUROVISION 2019 - 2nde demi-finale
© UER / KAN
Eurovision
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
03/08
Eurovision 2019 :
Concours Eurovision des Chorales
24/09
Pays de Galles Junior 2019 :
Finale nationale
24/11
Eurovision Junior 2019
01/12
Eurovision Asia 2019 :
Fête d'Ouverture
07/12
Eurovision Asia 2019
25/01
Tchéquie 2020 :
Finale nationale
07/03
Danemark 2020 :
Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales