Les actualités - Eurovision - Croatie
CROATIE 2019 : Cinq minutes avec Domenica
Imprimer  
Publié le 15 Février 19 à 09h44  / Modifié le 15 Février 2019 à 09h45  Par Dav
Il ne reste plus que quelques heures avant la finale nationale croate, la Dora ! Il est temps de poursuivre notre série d'interviews en Croatie après avoir pu nous entretenir avec Luka Nižetić. Aujourd'hui, nous allons découvrir Domenica Žuvela, l'étoile montante de la chanson croate !

Cette artiste est née le 8 novembre 1992 à Vela Luka sur l'île de Korčula et a débuté sa carrière en tant que choriste pour le groupe Tonči Huljić & Madre Badessa Band. En 2017, elle décide de se lancer en solo grâce au single "Kad sam s tobom", mais c'est surtout la chanson "Vidi se iz aviona" qui lui permet d'être découverte par le grand public en Croatie. Depuis lors, toutes ses chansons rencontrent un franc succès dans son pays natal.


Salut Domenica ! Il s'agit de ta première participation à la Dora, qu'est-ce qui t'a poussé à t'inscrire et à envoyer une chanson ?

J'ai une grande équipe de personnes derrière moi et nous avons décidé conjointement d'envoyer une chanson pour le concours. C'est précisément la chanson qui m'a poussé à participer, car elle m'a convaincue dès la première écoute !

Que penses-tu de la Dora ? Est-ce que tu as des souvenirs particuliers en lien avec le festival ?

Je me réjouis du retour de la Dora, surtout que j'y participerai. J'ai passé toute mon enfance à regarder la Dora, à chanter ses chansons... La Dora nous a laissé beaucoup de chansons très précieuses que j'écoute encore aujourd'hui avec joie ! J'espère qu'il en sera de même à l'avenir et que cela restera une excellente occasion (NDLR : pour les artistes) de promouvoir leurs chansons.

Comment a débuté ta collaboration avec Tonči Huljić qui a composé ta chanson "Indigo" ?

C'est avec la famille Huljić que j'ai commencé ma carrière professionnelle de chanteuse. Nous travaillons ensemble depuis de nombreuses années déjà. J'ai d'abord enregistré des démos et été choriste pour leurs interprètes, puis, grâce à un ensemble de circonstances, je suis devenue moi-même l'une de leurs interprètes principales.


Comment décrirais-tu ta chanson en utilisant seulement trois mots ?

Mignonne, positive et addictive.

À quelle mise en scène pouvons-nous nous attendre à la Dora ?

Je suis actuellement en train de préparer la mise en scène. Je la travaille avec des personnes dont j'aime beaucoup le travail et que j'apprécie énormément, donc j'ai tout laissé entre leurs mains.

En plus du chant, tu aimes la mode et la gastronomie, mais tu as également un lien intéressant avec Frédéric Chopin. Peux-tu nous en dire plus?

Si je devais mettre en avant une période musicale que j'aime beaucoup, ce serait le romantisme, en particulier celui des pays slaves. J'aime cette sentimentalité, ce lyrisme et cette simplicité dans la mélodie. Chopin est certainement parmi mes compositeurs préférés précisément pour ces raisons. Sa composition "Fantaisie Impromptu" est en réalité la première composition que j'ai entendue lorsque je suis entrée pour la toute première fois dans le hall de mon école de musique. À cette époque, je ne connaissais ni le titre de l'œuvre ni le nom du compositeur, mais je sais que je restais souvent un peu plus longtemps à l'école pour que je puisse justement écouter cette composition interprétée par mon professeur. Quand j'ai obtenu ma maturité (NDLR : mon baccalauréat), j'ai choisi Chopin et ses opus pour mon travail et j'ai finalement décidé de me faire tatouer quelques notes de musique en souvenir de cette époque.

As-tu suivi l'Eurovision ces dernières années ? Si oui, as-tu une chanson favorite ?

Quand je pense à l'Eurovision, je n'ai qu'une seule chanson en tête : "My Number One" d'Helena Paparizou. Mes amies et moi, nous utilisions toutes les pauses à l'école pour recréer sa chorégraphie et chanter sa chanson de toutes nos voix. Nous avions 13 ans et nous étions les personnes les plus bruyantes du monde ! Surtout dans le hall de notre salle de sport où l'acoustique était excellente ! À chaque fois que j'entends cette chanson, elle me fait revenir à ces moments-là et me donne le sourire aux lèvres.

Le slogan de l'Eurovision 2019 est "Dare to Dream" (Osez rêver). Quel est ton plus grand rêve ?

La vie que je vis maintenant est mon rêve : je suis en bonne santé, entourée des personnes que j'aime et je fais un travail que j'adore !


Un grand merci à Edwin Softić qui a permis la tenue de cette interview. Merci également à Domenica pour sa disponibilité et sa positivité ! N'hésitez pas à suivre ses comptes YouTube, Facebook et Instagram officiels.

Ce samedi 16 février, Domenica interprétera "Indigo" lors de la Dora. Bonne chance à elle ! :)
Les dernières actualités - Croatie
Eurovision 2019 CROATIE 2019 : Cinq minutes avec Luka Nižetić
© Domenica Žuvela
Croatie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
03/08
Eurovision 2019 :
Concours Eurovision des Chorales
20/08
Malte Junior 2019 :
Finale nationale
24/08
Suède 2020 :
Finale P4 Nästa
24/09
Pays de Galles Junior 2019 :
Finale nationale
28/09
Pays-Bas Junior 2019 :
Finale nationale
18/11
Eurovision Junior 2019 :
Fête d'ouverture
24/11
Eurovision Junior 2019
01/12
Eurovision Asia 2019 :
Fête d'Ouverture
07/12
Eurovision Asia 2019

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales