Les actualités - Eurovision - Australie
AUSTRALIE 2019 : Entrevue exclusive avec les Sheppard
Imprimer  
Publié le 07 Février 19 à 08h14  / Modifié le 08 Février 2019 à 08h38  Par DRS2G
Voici notre dernier arrêt en Australie, avant les répétitions générales de demain Vendredi et de la Grande Finale de ce Samedi..
Brisbane est seulement située à 80 kms de la Gold Coast, où les toutes premières sélections télévisées australiennes vont avoir lieu, et où habite notre dernier invité : George, chanteur principal du groupe d'indie-pop Sheppard.

To read their interview in English lenguage : click here...


Biographie des Sheppard

Formé en 2009, Sheppard est un groupe d'indie pop originaire de Brisbane, dans le Queensland, constitué de 6 membres autour de la fratrie Sheppard, George et Amy en tant que voix principales (et aux claviers) et Emma à la basse, soutenus par Michael Butler et Jason Bovino aux guitares et Dean Gordon à la batterie. 2 albums plébiscités par le public et la critique : Bombs Away (en 2014) et Watching the Sky (en 2018), soutenus par les tubes "Let Me Down Easy" et "Geronimo".


Entrevue exclusive avec les Sheppard

Eurovision-Fr.net : Quelle a été la motivation du groupe à prendre part à Eurovision : Australia Decides 2019?

George Sheppard :
Eh bien, participer à une telle compétition est complètement différent de tout ce que nous avons fait auparavant.

Après une belle année 2018, avec la sortie de notre deuxième album "Watching the Sky", nous cherchions une priorité sur 2019. Australia Decides était une excellente occasion de présenter de la nouvelle musique, non seulement à nos fans de longue date, mais également aux gens. qui n'avait jamais entendu parler de nous auparavant.

De plus, nous pourrions célébrer de la bonne musique australienne avec d’autres artistes australiens très talentueux et potentiellement avoir la possibilité de représenter notre pays aux «Jeux Olympiques de la Musique».

EFR : En tant que membres d'une fratrie, comment avez-vous été amenés à fonder votre propre groupe et à faire une carrière musicale? En quoi la notion de famille est importante à vos yeux?

GS :
Amy et moi avons découvert vers 2009 que nos voix se mélangeaient bien et que nos harmonies semblaient attirer les oreilles des gens.

Nous avons décidé de commencer à écrire et à enregistrer ensemble en tant que duo et, avec le temps, le duo s'est transformé en trio avec l'inclusion de Jay Bovino, notre troisième auteur-compositeur et ami de longue date. Peu de temps après, notre sœur Emma a décidé d’apprendre à jouer de la basse et c'est devenu un groupe composé de 4 personnes. Nous avons ensuite décidé de chercher un batteur permanent et un autre guitariste, puis Sheppard s'est transformé en un groupe de 6 musiciens.

L’essence familiale du groupe n’a cependant jamais changé. Nous venons d’étendre notre famille pour inclure les autres garçons de notre groupe et nos nombreux fans à travers le monde. Rien n’est plus important que la famille, et nous serons toujours là pour nous - peu importe la taille de la fratrie!



EFR : George, comment décrirais-tu les sonorités et le message de la contribution des Sheppard aux sélections australiennes?

GS :
Nous aimons les morceaux épiques qui sonnent comme des hymnes. Nous aimons écrire une musique qui semble massive, qui rapproche les gens, peu importe leur race, leur taille, leur âge ou leur culture.

Nous voulons que notre musique fasse en sorte que tous se sentent les bienvenus et la chanson que nous avons écrite pour l'Eurovision n’est pas différente à ce que nous afisons ahbituellement.

‘On My Way’ concerne le feu ardent et la chaleur qui nous enflamment lorsque tu tombes amoureux, et nous espérons que tout le monde puisse ressentir cette chaleur lorsque nous entrerons en scène le 9 février.

EFR : Selon toi, quelle part de la personnalité ou de l'identité musicale du groupe est typiquement Australienne et celle issue de Papouasie-Nouvelle Guinée où tu as grandi avec tes frères et sœurs?

GS :
Je dirais probablement que nos harmonies et nos voix de groupe sont quelque chose que nous avons gardés de notre enfance en Papouasie-Nouvelle-Guinée. On nous a souvent dit que nous avions des «harmonies pacifiques» et je pense que cela découle de notre enfance en PNG.

Nous avons eu la chance d'avoir un professeur de musique extraordinaire, Buruka Tau, qui a créé un programme musical incroyable dans notre école primaire. Il nous a inculqué dès le plus jeune âge le travail acharné, l'humilité et l'inclusivité nécessaires pour réussir dans l'industrie musicale.

EFR : Le slogan de l'Eurovision 2019 sera "Dare To Dream" (Osez Rêver). Aujourd'hui, en tant qu'artistes, quel est le plus grand rêve des Sheppard?

GS :
Cela pourrait être un grand rêve, mais notre objectif à long terme est de nous produire au Suncorp Stadium de notre ville natale de Brisbane. Nous avons vu tant d’excellents concerts (Coldplay, Ed Sheeran, Paul McCartney) et il serait incroyable pour notre groupe de pouvoir arriver à un point où nous pouvons réaliser notre propre spectacle dans un lieu aussi incroyable.




Notre site Internet tient à remercier chaleureusement Stephen Green pour son aide la plus précieuse dans la conduite de cette entrevue et à George Sheppard pour sa disponibilité.

Retrouvez les Sheppard sur leur site Internet et sur leurs réseaux sociaux officiels : Facebook, Twitter et Instagram.


Eurovision : Australia Decides 2019 se déroulera ce Samedi 9 Février 2019à 10H30 CET, diffusé sur SBS Australia et animé par Myf Warhurst et Joel Creasey (commentateurs australiens du Concours Eurovision de la Chanson depuis 2017) en direct depuis la Gold Coast Convention and Exhibition Centre, qui sera le cadre du tout 1er Concours Eurovision Asie-Pacifique de la Chanson le Samedi 7 Décembre 2019

Pour information ou rappel, les participants de Eurovision : Australia Decides 2019 sont (selon leur ordre de passage) :

01. Data Dust (Poussière de données) par Ella Hooper / Auteur-Compositeur : Alice Chance
02. 2000 And Whatever (2000 et peu importe) par Electric Fields / Auteurs-Compositeurs : Michael Ross, Zaachariaha Fielding
03. This is Not the End (Ce n'est pas la fin) par Mark Vincent / Auteurs-Compositeurs : Isabella Kearney-Nurse, Mark Vincent, Roberto De Sa
04. Dust (Poussière) par Aydan Calafiore / Auteurs-Compositeurs : Aydan, Cam Bluff, Dylan Joel
05. Fight for Love (Se battre pour l'amour) par Courtney Act / Auteurs-Compositeurs : Danny Shah, Felicity Birt, Courtney Act, Sky Adams
06. Set Me Free (Libère-moi) par Leea Nanos / Auteurs-Compositeurs : Frank Dixon, Leea Nanos
07. On My Way (Sur ma voie) par Sheppard / Auteurs-Compositeurs : George Sheppard, Amy Sheppard, Jay Bovino, Jon Hume
08. To Myself (À moi-même) par Alfie Arcuri  / Auteurs-Compositeurs : Alfie Arcuri, Audius Mtawarira, Séb Mont
09. Zero Gravity (Gravité zéro) par Kate Miller-Heidke / Auteurs-Compositeurs : Kate Miller-Heidke, Keir Nuttall
10. Piece of Me (Part de moi) par Tania Toko / Auteurs-Compositeurs : Tania Doko, Christian Fast, Peter Mansson

L'Australie se produira en 2nde partie de la 1ère demi-finale de l'Eurovision 2019 le Mardi 14 Mai 2019, dans laquelle la France, représentée par Bilal Hassani avec "Roi", votera et se produira.
Les dernières actualités - Australie
Eurovision 2019 AUSTRALIE 2019 : Entrevue exclusive avec les Sheppard
© Sheppard
Australie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
17/09
Pays de Galles Junior 2019 :
Demi-finale
20/09
Biélorussie Junior 2019 :
Finale nationale
22/09
Pologne Junior 2019 :
3e demi-finale
22/09
Irlande Junior 2019 :
4e quart-de-finale
24/09
Pays de Galles Junior 2019 :
Finale nationale
28/09
Pays-Bas Junior 2019 :
Finale nationale
29/09
Pologne Junior 2019 :
Finale nationale
29/09
Irlande Junior 2019 :
Demi-finale
06/10
Irlande Junior 2019 :
Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales