Les actualités - Eurovision - Australie
AUSTRALIE 2019 : Entrevue exclusive avec les Electric Fields
Imprimer  
Publié le 04 Février 19 à 09h37  / Modifié le 08 Février 2019 à 08h38  Par DRS2G
A partir de ce Lundi 4 Février 2019, Eurovision-Fr.net débute son périple en Australie, en prélude de la toute 1ère finale nationale australienne pour le Concours Eurovision de la Chanson, Australia Decides 2019, qui se déroulera ce Samedi soir en Océanie / ce Samedi matin en Europe.

Notre première entrevue australienne nous emmène à la rencontre d'un duo d’Adélaïde, qui a divulgué sa contribution pour Tel Aviv lors du réveillon du Nouvel An, durant un festival de musique.
C'est parti pour une petite conversation avec Michael Ross d'Electric Fields.

English version of the interview : click here...


Biographie des Electric Fields :

Zaachariaha Fielding et Michael Ross, originaires d’Adélaïde, combinent les sonorités modernes de l'électro soul avec la culture indigène, ainsi que les langues anglaise et ananu.
Ils se firent connaître du grand public en ayant atteint la Grande Finale de la saison 3 de The Voice en Australie en 2014, remportée par la représentante du Danemark à l'Eurovision 2017 Anja Nissen, coachés par Will I Am des Black Eyed Peas, et via la sortie de leur EP "Shade Away". Leur chanson pour la sélection, a été composé et écrite par eux-mêmes.


Entrevue exclusive avec Michael Ross des Electric Fields :

Eurovision-Fr.net : Salut Michael! Quelle a été la motivation des Electric Fields pour prendre part à Eurovision : Australia Decides 2019?

Michael Ross :
Beaucoup de personnes dans notre entourage ou dans notre fan base nous a encouragé à y participer. On a pesé le pour et le contre, et on a décidé de se porter candidats parce que ce Concours pouvait nous aider à toucher le plus de monde possible avec notre musique.

EFR : Comment Zaachariaha et toi, Michael, vous vous êtes rencontrés et avez décidé de fonder Electric Fields?

MR :
Nous nous sommes rencontrés par l'intermédiaire d'un ami en commun il y a environ 9 ans, et avons travaillé sur des projets musicaux avec cette personne.

Des années plus tard, Zaachariaha m'a téléphoné pour essayer de travailler ensemble. C'est alors que nous avons découvert l'énergie débordante de créativité que nous avions ensemble. Nous avons tellement aimé la manière dans laquelle nous abordions tous les deux la musique que nous avons décidé de nous unir et de créer un duo.

Nous avons ensuite élargi notre famille pour inclure d’autres musiciens sur scène, des photographes, des cinéastes, des ingénieurs du son, des directeurs de tournées et, bien sûr, notre chère co-manager, Diana.

EFR : Votre musique associe la musique électro-soul moderne à la culture indigène ancestrale, mais également les langues Ananu et Anglaise. Pourquoi est-il important pour vous de mêler tradition et modernité dans votre travail?

MR :
Lorsque nous avons commencé à créer de la musique ensemble, nous avons apporté nos apports individuels aux paroles, mélodies, harmonies et rythmes. Certaines parties de nous sont complètement différentes et d'autres sont exactement les mêmes. Ainsi, lorsque nous avons écrit les chansons, la langue Ananue de Zaachariaha, chantée avec son esprit posé et profond, a trouvé naturellement sa place dans nos paroles; et ma vision de la musique, constituée d'harmonies simples et fluides et de rythmes dynamiques et galopants, a trouvé un terrain d'entente avec celle de Zaachariaha pour créer cette énergie baptisée Electric Fields.

Cela fonctionne tellement bien parce que l’Australie moderne est un endroit tellement diversifié. Les cultures d'origine sont l'âme de ce pays et la technologie moderne fait désormais partie de nos vies. C'est donc une version musicale de notre pays et de ce que nous sommes aujourd'hui que nous proposons au monde entier dans le cadre des sélections australiennes.

EFR : Un de vos titres de votre EP “Shade Away” est Nina Simone. En quoi cette artiste est importante pour Electric Fields?

MR :
Nina Simone est une excellente enseignante qui interprète avec authenticité et dont l'audace, à la fois en tant que musicienne et personne, est importante à nos yeux. Elle a eu un tel impact positif et puissant sur des millions de personnes dans le monde entier que nous avons voulu l'honorer dans notre chanson 'Nina'.



EFR : Votre chanson pour ces sélections australiennes, "2000 And Whatever", a été jouée pour la 1ère fois lors du Réveillon du Nouvel An au Festival Woodfordia. Comment décrirais-tu les sonorités et le message de cette contribution?

MR :
Le son de "2000 and Whatever" traverse une variété d'ambiances allant du plus sombre au plus euphorique, en décrivant l'idée suivante : lorsque vous êtes plus jeune, cela peut prendre un certain temps pour retrouver une confiance en vous et poursuivre un but plus profond pour votre vie.

La chanson est un message à la génération actuelle qui dit : éveillez-vous devant votre beauté et votre pouvoir, et vivez activement de manière à remplir cette planète de plus d'amour et de destruction moins folle. Parce que la vie est courte et que vous comptez.

EFR : Le slogan de l'Eurovision 2019 sera “Dare To Dream” (Osez Rêvr). Aujourd'hui, en tant qu'artistes, quel est votre plus grand rêve?

MR :
Notre plus grand rêve est de faire connaître notre musique, notre culture et notre langue indigène au monde entier. Partager cette profonde sagesse et apprendre des autres cultures en cours de route. Puis les rapporter et les transmettre en Australie.




Notre site Internet tient à remercier Diana Sautelle dans la conduite de cette entrevue et à Michael Ross pour sa disponibilité.

Retrouvez Electric Fields sur leur site Internet, leur compte Soundcloud et sur leurs réseaux sociaux officiels : Facebook , Twitter et Instagram.


Eurovision : Australia Decides 2019 se déroulera ce Samedi 9 Février 2019à 10H30 CET, diffusé sur SBS Australia et animé par Myf Warhurst et Joel Creasey (commentateurs australiens du Concours Eurovision de la Chanson depuis 2017) en direct depuis la Gold Coast Convention and Exhibition Centre, qui sera le cadre du tout 1er Concours Eurovision Asie-Pacifique de la Chanson le Samedi 7 Décembre 2019

Pour information ou rappel, les participants de Eurovision : Australia Decides 2019 sont (selon leur ordre de passage) :

01. Data Dust (Poussière de données) par Ella Hooper / Auteur-Compositeur : Alice Chance
02. 2000 And Whatever (2000 et peu importe) par Electric Fields / Auteurs-Compositeurs : Michael Ross, Zaachariaha Fielding
03. This is Not the End (Ce n'est pas la fin) par Mark Vincent / Auteurs-Compositeurs : Isabella Kearney-Nurse, Mark Vincent, Roberto De Sa
04. Dust (Poussière) par Aydan Calafiore / Auteurs-Compositeurs : Aydan, Cam Bluff, Dylan Joel
05. Fight for Love (Se battre pour l'amour) par Courtney Act / Auteurs-Compositeurs : Danny Shah, Felicity Birt, Courtney Act, Sky Adams
06. Set Me Free (Libère-moi) par Leea Nanos / Auteurs-Compositeurs : Frank Dixon, Leea Nanos
07. On My Way (Sur ma voie) par Sheppard / Auteurs-Compositeurs : George Sheppard, Amy Sheppard, Jay Bovino, Jon Hume
08. To Myself (À moi-même) par Alfie Arcuri  / Auteurs-Compositeurs : Alfie Arcuri, Audius Mtawarira, Séb Mont
09. Zero Gravity (Gravité zéro) par Kate Miller-Heidke / Auteurs-Compositeurs : Kate Miller-Heidke, Keir Nuttall
10. Piece of Me (Part de moi) par Tania Toko / Auteurs-Compositeurs : Tania Doko, Christian Fast, Peter Mansson

L'Australie se produira en 2nde partie de la 1ère demi-finale de l'Eurovision 2019 le Mardi 14 Mai 2019, dans laquelle la France, représentée par Bilal Hassani avec "Roi", votera et se produira.
Les dernières actualités - Australie
Eurovision 2019 AUSTRALIE 2019 : Entrevue exclusive avec les Sheppard
© Electric Fields
Australie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
24/09
Pays de Galles Junior 2019 :
Finale nationale
24/09
Russie Junior 2019 :
Finale nationale
28/09
Pays-Bas Junior 2019 :
Finale nationale
29/09
Pologne Junior 2019 :
Finale nationale
29/09
Irlande Junior 2019 :
Demi-finale
06/10
Irlande Junior 2019 :
Finale nationale
18/11
Eurovision Junior 2019 :
Fête d'ouverture
24/11
Eurovision Junior 2019
01/12
Eurovision Asia 2019 :
Fête d'ouverture

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales