Les actualités - Eurovision - France
FRANCE 2019 : Entrevue exclusive avec Aysat
Imprimer  
Publié le 21 Janvier 19 à 09h55  / Modifié le 25 Janvier 2019 à 10h57  Par DRS2G
C'est ce Samedi soir que se déroulera la finale nationale française pour l'édition 2019 du Concours Eurovision de la Chanson, Destination Eurovision 2019.

Depuis le début de l'année 2019, notre site Internet vous a proposé des entrevues exclusives avec les participants de cette 2nde édition de ces sélections françaises, qui se sont déroulées en direct, avec des contributions compétitives de qualité, et une production consécutive avec prise de risque d'audience maximale.

Parmi les Finalistes de Samedi prochain, nous vous proposons l'interview d'une participante de la 1ère demi-finale, à savoir Aysat.


Biographie d'Aysat

Née en France et âgée de 29 ans, Aysat est une artiste aux origines sénégalaises et mauritaniennes qui a débuté à chanter et à danser dès son plus jeune âge, au sein du centre culturel de sa cité.
Après le lycée, tout en poursuivant sa carrière de chanteuse et d'auteur-compositeur, Aysat entame des études de biochimie et multiplie les petits boulots (caissière, assistante de laboratoire, professeur de danse,...)

C'est via Skyblog qu'Aysat publie ses 1ères contributions en 2007, puis sort son 1er single en 2008 ("Je n'ai pas choisi") et son 1er EP en 2011. Elle possède une chaîne YouTube et un blog où elle poste à la fois ses compositions musicales mais aussi des tutoriels beauté et style de vie.

Mixant hip-hop, RnB, soul et sonorités sénégalaises, Aysat cite comme influences musicales Aretha Franklin, Jenny Hill, Missy Elliot ou Mary J Blige.


Entrevue exclusive avec Aysat

Eurovision-Fr.net Bonjour Aysat. Peux-tu te présenter à nos lecteurs en quelques mots.

Aysat :
Bonjour à tous! Je suis auteure, compositrice et interprète. Je prépare la sortie d’un premier projet et en parallèle écrit des chansons pour d’autres artistes.

EFR : Quelle a été ta motivation pour prendre part à Destination Eurovision 2019 ?

AYSAT :
Ma volonté en participant à cette émission est que ma chanson « Comme Une Grande » et le message qu’elle porte soient entendus!

EFR : En quoi la notion de famille est-elle importante à tes yeux, par rapport au cadre dans lequel tu as grandi ?

AYSAT :
Ma famille est absolument tout pour moi. Chacun se plie en quatre pour que je puisse avancer et me réaliser entant qu’artiste.



EFR : Comment décrirais-tu l’identité musicale et le message de ta chanson « Comme Une Grande » ?

AYSAT :
Ma musique est à mon image, un mélange d’influences qu’elles soient ethniques, culturelles ou sociales.

Le message de la chanson « Comme Une Grande » est féministe et positif. Il affiche une volonté de s’extraire de l’héritage patriarcal qui pèse encore tellement dans l’inconscient collectif et surtout de faire avancer les choses en matière d’égalité homme/femme.

EFR : Le slogan de l’Eurovision 2019 sera « Dare To Dream » (Osez Rêver). En tant qu’artiste, quel est ton plus grand rêve, à ce jour ?

AYSAT :
Je rêve de chanter sur scène un peu partout et que chacun puisse réaliser son propre rêve. Le monde serait tellement beau!


Un grand merci à Fabien Furst et à Anne-Claire Cheminaud de Slay Agency pour leur aide la plus précieuse dans la tenue de cette en trevue, ainsi qu'à Aysat pour sa disponibilité.

Retrouvez Aysat sur son blog officiel, sa chaîne YouTube et sur ses réseaux sociaux officiels Facebook, Twitter et Instagram.


Aysat se produira lors de la Grande Finale de Destination Eurovision 2019 ce Samedi 26 Janvier 2019 en direct sur France 2 à partir de 21 H CET.

Pour information ou rappel, les participants de la Grande Finale de Destination Eurovision 2019 sont : (par ordre alphabétique)

01. Aysat - "Comme Une Grande" (compositeurs : Aysat, Mohamed Zayana / auteure : Aysat)
02. Bilal Hassani - "Roi" (compositeurs : Bilal Hassani, Madame Monsieur, Medeline / auteurs : Bilal Hassani, Madame Monsieur)
03. Chimène Badi - "Là-Haut" (compositeurs : Yseult, Yacine Azeggagh, Corson, Boban Apostalov / auteurs : Yseult, Yacine Azeggagh, Corson)
04. Doutson - "Sois Un Bon Fils" (auteurs-compositeurs : Mamadou Niakate, Jean-Pascal Anziani, Ryad Bouchami, Caz B)
05. Emmanuel Moire - "La Promesse" (auteur-compositeur : Emmanuel Moire)
06. Seemone - "Tous Les Deux" (auteurs-compositeurs : Fabrice Mantegna, Alexandre Mazarguilt, Léa Simoncini)
07. Silvàn Areg - "Allez Leur Dire" (auteurs-compositeurs : Caz B, Mamadou Niakate, Erick Ness)
08. The Divaz - "La Voix d'Aretha" (auteurs-compositeurs : Yacine Azeggagh, Marielle Hervé)

Retrouvez sur notre site Internet les entrevues exclusives des Finalistes suivants :

- Aysat
- Bilal Hassani
- Seemone
- Silvàn Areg
- The Divaz

En tant que membre du Big Five, les 5 plus grands contributeurs financiers au Concours (avec l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni), au même titre que le pays organisateur, Israël, la France sera représentée par l'interprète lauréat(e) des sélections nationales françaises 2019 Destination Eurovision et chantera lors de la Grande Finale de l'Eurovision 2019 le Samedi 18 Mai 2019, en se produisant dans la demi-finale de vote du Mardi 14 ou du Jeudi 16 (déterminée lors de la répartition des pays dans les demi-finales en Janvier) durant laquelle un extrait de sa prestation lors de la répétition des jurys correspondante (le Lundi ou le Mercredi soir) sera diffusée.


Nous nous quittons sur les versions studios et live acoustique de "Comme Une Grande" par Aysat :



Les dernières actualités - France
Eurovision 2019 FRANCE 2019 : Bilal Hassani confirmé pour Eurovision In Concert 2019
© Aysat / Eurovision-Fr.net
France
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
12/05
Eurovision 2019 :
Fête d'Ouverture
14/05
Eurovision 2019 :
1re demi-finale
16/05
Eurovision 2019 :
2e demi-finale
18/05
Eurovision 2019 :
Finale
01/06
Russie Junior 2019 :
Finale nationale
03/08
Eurovision 2019 :
Concours Eurovision des Chorales
24/09
Pays de Galles Junior 2019 :
Finale nationale
24/11
Eurovision Junior 2019
01/12
Eurovision Asia 2019 :
Fête d'Ouverture

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales