Les actualités - Eurovision - France
FRANCE 2019 : Entrevue exclusive avec Bilal Hassani
Imprimer  
Publié le 10 Janvier 19 à 13h20  / Modifié le 11 Janvier 2019 à 07h33  Par DRS2G
Alors que la 1ère demi-finale de Destination Eurovision se déroulera ce Samedi soir, c'est une des sensations de la compétition qui fait l'objet de notre série d'entrevues françaises.

Le Lyrics Vidéo, sorti à peine il y a une semaine, de sa contribution pour les sélections françaises à l'Eurovision 2019 vient de dépasser les 2 millions de vues sur YouTube.

Va s'asseoir sur notre trône d'invité Bilal Hassani.

This interview is available in English.


Biographie de Bilal Hassani :

Bilal Hassani est né le 9 septembre 1999 à Paris, et vit avec sa famille dans l'Essonne. C'est à 5 ans que Bilal se découvre une passion pour le chant. Sous l'impulsion de Nemo Schiffman, finaliste de la première saison de The Voice Kids en France, il tente sa chance dans ce télé crochet en 2015.

Il se présente aux auditions à l'aveugle en interprétant "Rise Like a Phoenix" de Conchita Wurst. Il rejoint l'équipe de Patrick Fiori, représentant de la France à l'Eurovision 1993 avec "Mama Corsica", et coach d'Angélina, la représentante de la France à l'Eurovision Junior 2018, et lauréate de The Voice Kids France en 2017. Il est éliminé lors de l'épreuve des battles, notamment face au vainqueur Lenni-Kim.

Peu après The Voice Kids, en Novembre 2015, il ouvre sa chaîne YouTube et poste régulièrement des vidéos (des reprises et des vlogs) à raison de 5/6 vidéos par mois et est sur le point de dépasser la barre des 700 000 abonnés.

C'est par le biais d'un autre télé crochet, "All Together Now" qui sera diffusé sur M6, que Bilal fit la connaissance de Madame Monsieur, les représentants français à l'Eurovision 2018, au sein du panel du programme, "le mur", dont le capitaine est Garou, l'animateur de Destination Eurovision.
Le duo lui permet de sortir un disque actuellement en préparation chez Low Wood et donc de lui écrire et composer "Roi", sa contribution pour Destination Eurovision 2019.


Entrevue avec Bilal Hassani :


Eurovision-Fr.net : Bonjour Bilal, quelle a été ta motivation pour prendre part à Destination Eurovision 2019 ?

Bilal Hassani : Nous avons écrit le morceau « Roi » avec Madame Monsieur et notre producteur m’a directement proposé qu’on l’envoie pour Destination Eurovision, j’ai directement dit oui car étant un grand fan de l’Eurovision je voulais absolument tenter ma chance !

EFR : Tu te fis connaître du grand public via ta reprise de « Rise Like A Phoenix » de Conchita Wurst lors de The Voice Kids. En quoi sa chanson et son interprète t’ont marqué, à la fois comme artiste et comme personne ?

BILAL : Lorsque j’ai vu la performance de « Rise Like a Phoenix » à la télévision, j’ai trouvé et la chanson et Conchita vraiment iconique, ça m’a beaucoup marqué et c’est pour ça que je l’ai directement reprise sur The Voice Kids.



EFR : Comment décrirais-tu l’identité musicale de ta chanson « Roi » ?

BILAL : Le morceau "Roi" est très pop, c’est une ballade mid tempo avec des sonorités actuelles mais aussi des influences R’n’B. C’est un morceau qui me ressemble, qui ressemble à mes goûts musicaux depuis mon enfance.

EFR : Le slogan de l’Eurovision 2019 sera « Dare To Dream » (Osez Rêver). En tant qu’artiste, quel est ton plus grand rêve, à ce jour ?

BILAL : Mon plus grand rêve actuel serait de pouvoir représenter la France à l’Eurovision cette année pour pouvoir porter les couleurs de mon pays au show musical le plus impressionnant pour moi depuis tout petit.




Un grand merci à Alexia Jaubert pour son aide la plus précieuse dans la tenue de cette entrevue, ainsi qu'à Bilal Hassani pour sa disponibilité.

Retrouvez Bilal Hassani sur sa chaîne YouTube et sur ses réseaux sociaux officiels Facebook, Twitter et Instagram.


Bilal Hassani se produira dans la 1ère demi-finale de Destination Eurovision 2019 ce Samedi 12 Janvier 2019 en direct sur France 2 à partir de 21 H CET.

Pour information ou rappel, les participants de la 1ère demi-finale de Destination Eurovision 2019 sont : (par ordre alphabétique)

01. Aysat - "Comme Une Grande" (compositeurs : Aysat, Mohamed Zayana / auteure : Aysat)
02. Battista Acquaviva - "Passiò" (compositeurs : Florent Bidouyend, Théodore Eristoff / auteure : Battista Acquaviva)
03. Bilal Hassani - "Roi" (compositeurs : Bilal Hassani, Madame Monsieur, Medeline / auteurs : Bilal Hassani, Madame Monsieur)
04. Chimène Badi - "Là-Haut" (compositeurs : Yseult, Yacine Azeggagh, Corson, Boban Apostalov / auteurs : Yseult, Yacine Azeggagh, Corson)
05. Florina - "In The Shadow" (compositeurs : Manon Romiti, Silvio Lisbonne, Pierre-Laurent Faure, Adrien Levron / auteure : Manon Romiti)
06. Lautner - "J'ai Pas Le Temps" (compositeurs : John Mamann, Johnny Goldstein, Koby Hass / auteurs : John Mamann, Sophie Tapie)
07. Mazy - "Oulala" (auteure-compositrice : Julie Mazy)
08. Naestro - "Le Brasier" (compositeurs : Mark Hekic, Alexandra Maquet, Thierry Leteurtre / auteurs : Mark Hekic, Alexandra Maquet)
09. Sylvàn Areg - "Le Petit Nicolas" (auteurs-compositeurs : Caz B, Mamadou Niakate, Erick Ness)


En tant que membre du Big Five, les 5 plus grands contributeurs financiers au Concours (avec l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni), au même titre que le pays organisateur, Israël, la France sera représentée par l'interprète lauréat(e) des sélections nationales françaises 2019 Destination Eurovision et chantera lors de la Grande Finale de l'Eurovision 2019 le Samedi 18 Mai 2019, en se produisant dans la demi-finale de vote du Mardi 14 ou du Jeudi 16 (déterminée lors de la répartition des pays dans les demi-finales en Janvier) durant laquelle un extrait de sa prestation lors de la répétition des jurys correspondante (le Lundi ou le Mercredi soir) sera diffusée.
Les dernières actualités - France
Eurovision 2019 FRANCE 2019 : Entrevue exclusive avec Gabriella
© Bilal Hassani / Low Wood
France
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
22/01
Israël 2019 :
27e prime
23/01
Royaume-Uni 2019 :
Annonce des participants
25/01
Norvège 2019 :
Annonce des participants
26/01
Géorgie 2019 :
4e prime
26/01
Lituanie 2019 :
3e prime
26/01
Malte 2019 :
Finale nationale
26/01
Hongrie 2019 :
2e éliminatoire
26/01
France 2019 :
Finale nationale
26/01
Islande 2019 :
Annonce des participants

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales