Les actualités - Eurovision - Suisse
SUISSE 2018 : Entrevue exclusive avec les ZiBBZ
Imprimer  
Publié le 01 Mai 18 à 19h45  Par DRS2G
Ce fut hier Lundi 30 Avril que la Suisse a effectué ses premières répétitions sur la scène de l'Altice Arena avec une efficacité redoutable et beaucoup d'énergie et d'implication.

C'est en ce jour du travail que nous vous proposons notre entrevue avec Stee, l'un des 2 membres des ZiBBZ réalisée à Amsterdam lors du rendez-vous presse d'Eurovision In Concert; sa sœur Co ayant décidé de se reposer pour le show du Samedi soir à l'AFAS Live de la capitale néerlandaise.


Biographie

Zibbz (diminutif stylisé de "siblings", soit le terme "frères et sœurs") est un groupe de pop-rock originaire de Gisikon, dans le canton de Lucerne. Le groupe est constitué des frères et soeurs Co et Stee Gfeller, qui sont nés dans une famille de musiciens et qui chantent depuis leur plus jeune âge. Ils vivent depuis quelques années à Los Angeles et ont eu l'occasion de chanter avec des artistes comme LP, Bastian Baker ou encore Donna Summers.

Leur chanson "Stones" a largement remporté la finale nationale suisse, terminant à la première place tant chez le jury international (76 points) que chez le télévote (77 et donc 153 points au total). Alejandro Reyes a terminé à la seconde place (120 points), tandis que Vanessa Iraci a fini sur la troisième marche du podium (67 points). Chiara Dubey (66 points), Angie Ott (64 points) et Naeman (33 points) sont respectivement 4ème, 5ème et 6ème.


Entrevue avec Stee

Eurovision-Fr.net : Quelle a été la motivation du groupe pour prendre part au Concours Eurovision de la Chanson et au songwriting camp mis en place dans le cadre des sélections suisses?

Stee :
Co et moi regardions l'Eurovision depuis notre tendre enfance. On a vu au fil des années l'évolution des performances scéniques, devenues plus organiques par rapport aux éditions passées, comme les Common Linnets ou Loreen pour ne citer que ces 2 exemples. C'est ce qui nous a décidé de franchir le pas.

EFR : Quelles sont vos influences musicales?

Stee :
Me concernant c'est surtout Jack White des White Stripes. Pour Co, ce sont des femmes de caractère telles Pink, Aretha Franklin ou Janis Joplin. Dans les groupes récents de la scène musicale actuelle, nous adorons les Imagine Dragons.



EFR :Enfin, quelle part de la personnalité du groupe est typiquement suisse, et celle typiquement américaine ou californienne?

Stee :
Nous nous devons d'être ponctuels vis-à-vis de nos interlocuteurs. Cela nous tient à cœur de tenir nos engagements. On a décidé de nous installer à Los Angeles afin de vivre notre rêve américain, afin de développer notre art et notre épanouissement artistique. C'est en cette recherche de rêve que nous nous sentons américains.


Un grand merci à Eva Wismer du service de presse de la SRF pour son aide la plus précieuse dans la tenue de cette entrevue.

La Suisse et les ZiBBZ se produiront en 17ème position lors de la 1ère demi-finale de l'Eurovision 2018 le Mardi 8 Mai 2018.

Nous nous quittons sur le vidéo clip de "Stones" par les ZiBBZ.

Les dernières actualités - Suisse
Eurovision 2018 SUISSE 2019 : Appel à contributions par Option Musique et RTS
© ZiBBZ
Suisse
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
18/11
Malte 2019 :
7e prime
19/11
Eurovision Junior 2018 :
Fête d'Ouverture
21/11
Espagne 2019 :
10e prime
24/11
Suisse 2019 :
Chorus - 2e demi-finale
25/11
Eurovision Junior 2018
25/11
Malte 2019 :
8e prime
27/11
Suède 2019 :
Annonce des participants
28/11
Espagne 2019 :
11e prime
01/12
Suisse 2019 :
Chorus - Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2018 - mentions légales