Informations
SUISSE 2015 : Mélyz (Mélanie René) enflamme le Dancefloor
Imprimer  
Publié le 23 Mars 18 à 08h55  Par DRS2G
C'est ce Vendredi que sort le nouveau projet musical de la représentante de la Suisse à l'édition 2015 du Concours Eurovision de la Chanson, à savoir Mélanie René, qui a décidé d'opérer un virage pop-électro en optant comme nouveau nom de scène Mélyz, avec un nouveau single intitulé "Dancefloor" (Piste de danse).


"Ça fait déjà un moment que je travaille sur ce projet, qui est musicalement bien différent de ce que j’ai pu proposer avant. J’ai décidé de me tournée vers un univers plus pop electro, un peu dans le genre de MØ, Tove Lo, ou encore Dua Lipa.

J’ai voulu avoir une cohérence au niveau de la musique, de l’image mais aussi pour mon nom. C’est pour cette raison que j’ai voulu prendre un nom de scène, plus adapté à ce style de musique."


Mélanie René est née en septembre 1990 à Genève. D'origine mauricienne, elle commence à s'intéresser au chant dès l'âge de 7 ans.

De 2003 à 2009 elle rejoint les Ateliers du Funambule à Nyon fondés par Eliane Dambre, son actuel manager, centre de formation pour jeunes artistes/auteurs/compositeurs/interprètes et suit des cours de chant, de danse, de théâtre et d’expression scénique ainsi que des cours de piano, de solfège, d’harmonisation avec Nicolas Hafner et d’écriture avec Claude Lemesle, célèbre auteur de la chanson française. C'est dans ces Ateliers que se révélèrent les Aliose, finalistes des sélections suisses pour l'Eurovision 2011.
En 2009, elle remporte le festival international Georges Gregoriu en Roumanie. Depuis 2010, elle étudie le chant et la musique au Royaume-Uni, à l’Academy of Contemporary Music et à la Brighton Institute of Modern Music où a évolué le représentant de l'Irlande à l'Eurovision 2018 en mai prochain, Ryan O’Shaughnessy

Mélanie est l'auteure-compositrice de sa contribution à l'Eurovision 2015 pour la Suisse à Vienne, en Autriche, "Time To Shine".


"Dancefloor" est un titre pop-électro écrit et composé par Mélanie, aidée de Phil Braithwaite à la composition, dans lequel l'empreinte vocale de Mélyz est parfaitement reconnaissable.
Un extrait est écoutable sur le site officiel de Mélyz. La présente news sera mise à jour avec le vidéo clip de "Dancefloor".


La Suisse sera représentée à l'Eurovision 2018 par le duo Zibbz, avec "Stones", qui se produira lors de la deuxième moitié de la 1ère demi-finale le mardi 8 mai prochain, à l'Altice Arena de Lisbonne.
Cette manche, dans laquelle la France ne votera pas, sera diffusée en direct sur France 4, commentée par Christophe Willem et André Manoukian.

Dans l'attente du vidéo clip de "Dancefloor", nous nous quittons sur une prestation scénique de la contribution de Mélyz/Mélanie René à l'Eurovision 2015, dans une version rock, à savoir "Time To Shine".

Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2015 SUISSE 2018 : Vidéo clip de Stones des Zibbz
© Mélyz / Mélanie René
Suisse
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
18/08Eurovision Young Musicians 2018 : 1re demi-finale
19/08Eurovision Young Musicians 2018 : 2e demi-finale
23/08Eurovision Young Musicians 2018 : Finale
25/08Suède 2019 : Finale P4 Nästa
31/08Biélorussie Junior 2018 : Finale nationale
29/09Pays-Bas Junior 2018 : Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2018 - mentions légales