Informations
SUÈDE 2018 : Cinq minutes avec Benjamin Ingrosso
Imprimer  
Publié le 09 Mars 18 à 19h46  Par Mathias
C'est la toute dernière interview de cette saison 2018, en tout cas en termes de sélections nationales, et je pense que pour terminer, vous serez ravis de (re)découvrir cet artiste !

Voici Benjamin Ingrosso !



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
En tant que personne ou en temps qu'artiste ? Showman !

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
C'est le meilleur des sentiments. En tant qu'artiste, on adore l'attention et être sur scène est la plus grande attention que l'on peut obtenir, parce qu'on est dans le centre. Tout le monde te regarde, crie, hurle, chante avec toi. C'est un sentiment extraordinaire et si je pouvais le vivre chaque jour, je le ferais !

Comment vous énerve-t-on ?
Quand les gens parlent mal de moi, peut-être ? Quand les gens disent des choses stupides, quand ils sont imbuvables en fait.

Comment vous rend-on heureux ?
Des gens bons et généreux. Des gens qui sont là pour toi quand tu as le plus besoin d'eux.

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
En ce moment, j'écoute un mec qui s'appelle Bazzi et qui a une chanson qui s'appelle 'Mine' et l'album de 'Black Panther' de Kendrick Lamar et beaucoup d'autres choses. George Michael, Troye Sivan, je pense que sa chanson 'My My My' est plutôt géniale et sinon, juste beaucoup de bonnes chansons ! Et même Post Malone, j'adore l'écouter. Beaucoup de chansons et d'artistes différentes.

Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
Je pense que ce serait les Bee Gees. Ils ont tellement de bonnes chansons ! Je pense que je les choisirais.

Quel est votre meilleur souvenir de cette année ?
Ma performance sur scène, je crois, et les gens qui ont travaillé avec moi. Je suis très heureux d'avoir rencontré ces gens, parce qu'ils sont super talentueux et je vais probablement continuer de travailler avec eux une fois que cette bulle éclatera. Je suis vraiment content.

Qu'est ce qui a été différent de l'an dernier ?
Tout. Je veux dire, bien sûr, tout était pareil d'une certaine façon, mais c'est super différent parce que je me sens plus à l'aise sur scène, et en tant qu'artiste. Je suis très fier de ma chanson, et je voulais avoir une mise en scène qui sortait de l'ordinaire cette année. L'année dernière, je voulais créer quelque chose d'intemporel, mais cette année, ça devait être mieux. La chanson était déjà écrite, depuis 1 an déjà, et aucune de mes 2 chansons pour le Melodifestivalen n'avait été écrite pour la compétition.
J'ai sorti 4 ou 5 chansons l'an dernier, et une autre grande différence est que quand je suis arrivé avec 'Dance You Off', les gens me connaissaient déjà. Certains s'attendaient à ce genre de chanson, d'autres pensent que c'était un peu plus sombre que d'habitude.



Comment avez-vous géré le fait que vous étiez favori cette année ?
Je ne sais pas ! Je ne sais pas quoi te dire, je prends juste tout ce que je peux et je suis très reconnaissant que les gens aiment ma prestation et ma chanson mais au final, ça reste une compétition, et mon rêve est de sortir des chansons en dehors de la Suède. Peu importe ce qui arrive, je serai satisfait et je suis très fier de ma prestation.

Est-ce que l'Eurovision était votre but ?
Non, cela n'a jamais été mon but en fait. Mon objectif, c'est de faire de mon mieux, de faire mieux que ce que j'ai fait avant, et si ça veut dire gagner une compétition, alors oui, c'est mon objectif. Bien sûr, gagner le Melodifestivalen est un rêve, mais je ne pleurerai pas pendant 3 semaines si cela n'arrive pas.

Qui est votre plus grand concurrent en finale ?
Là, tout de suite, je dirais que c'est Felix. On est très bons amis, alors c'est vraiment drôle. Ce serait sympa qu'une fille gagne cette année par contre, mais la chanson de Felix est énormément streamée et il a eu la chance d'être en compétition 3 semaines de suite, alors c'est une belle opportunité pour lui !

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter la Suède ?
Il faut venir en hiver ou en été, pas au printemps ou en automne. Quand c'est l'hiver, et je parle du vrai hiver, -25° et de la neige, c'est magnifique, avec les chansons de Noël et les restaurants cosy et les pâtisseries au safran et la cardamome et la cannelle. Mais pour moi, l'été en Suède est la chose la plus magnifique du monde. J'adore la Suède en été ! Mon père vit en Espagne, alors je passe en général mon temps là-bas, mais quand je reviens et que je vais à la campagne, là où mes grands-parents vivent, c'est vraiment le rêve. Visiter la vieille ville, aller voir la mer, manger des pains à la cannelle avec du lait froid et manger du saumon avec des pommes de terres et de la Skagen, être à Östermalm... Tout le monde est heureux et souriant, tu sais ? La musique suédoise est super, les gens sont magnifiques... je pense que les gens sont magnifiques ici !

Et comment on se sent, en étant en partie italien et en vivant en Suède ?
Bien sûr, j'adore l'Italie, l'Italie, c'est tout pour moi. J'adore les pâtes et ce pays et sa musique. Je crois que j'aime l'Italie un peu plus que la Suède, haha. C'est difficile parfois d'être italien en Suède parce que les gens ont des idées préconçues, des attentes, ils se disent que les Italiens sont arrogants. Mais ils sont simplement honnêtes, ils parlent avec leur coeur et les Suédois ne le font pas toujours.
Je suis clairement plus suédois qu'italien, mais j'ai récolté plein d'aspects culturels de mon sang italien. La musique, la danse, et ma confiance en moi aussi !

Quelle est la suite pour vous ?
Je vais faire une tournée des clubs en Suède, puis sortir un nouveau single dès que 'Dance You Off' lui laissera la place, et puis probablement un album, avant ou après l'été, en fonction de... haha. J'ai hâte du futur en tous les cas !



Benjamin, merci beaucoup pour cette interview et pour la super conversation ! Il présentera Dance You Off en 11e position sur scène à Stockholm demain !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2018 SUÈDE 2018 : Cinq minutes avec Renaida
© 
Suède
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
03/06Russie Junior 2018 : Finale nationale
18/08Eurovision Young Musicians 2018 : 1re demi-finale
19/08Eurovision Young Musicians 2018 : 2e demi-finale
23/08Eurovision Young Musicians 2018 : Finale
25/08Suède 2019 : Finale P4 Nästa
25/11Eurovision Junior 2018

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales