Informations
NORVÈGE 2018 : Cinq minutes avec Rebecca
Imprimer  
Publié le 09 Mars 18 à 19h43  Par Mathias
Pour terminer notre tour d'horizon norvégien, on retrouve ce soir une dernière candidate, la protégée de Kjetil Mørland.

Elle s'appelle Rebecca !



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Je dirais rigolote parce que j'adore m'amuser et trouver de l'humour partout.

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
Je vis le moment.

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
Je suis née et j'ai grandi à Oslo et j'ai commencé à chanter et à écrire des chansons à l'âge de 10-11 ans. Je suis allée dans une école près de là où je vis du CP à la seconde puis je suis passée à une école dans le centre-ville dans laquelle j'ai étudié la musique. J'ai joué sur chaque scène que je pouvais trouver à Oslo et j'ai participé à beaucoup de concours et de concerts pour les jeunes avec mes chansons et j'ai pris des cours de chant également. J'ai chanté dans la chorale de filles classique de Kolbotn 'Tryllefløytene' et j'ai même fait partie d'une petite production de Grease quand j'avais 10 ans, et je jouais Keneckie. J'ai rencontré Mørland en 2013 alors que je voulais enregistrer une de mes chansons pour le concours P3 URØRT U16 et nous travaillons ensemble depuis. Je suis sortie diplômée de la Fois Videregående Musikklinje en 2017 avec un examen au cours duquel j'ai chanté du classique, des comédies musicales et mes propres chansons, et je participe maintenant au Melodi Grand Prix 2018 !

Comment vous énerve-t-on ?
Je m'énerve et suis vraiment bouleversée quand je vois des personnes en bully d'autres ou quand j'entends ce genre d'histoires.

Comment vous rend-on heureuse ?
Le soutien de ma famille, de mes amis et de ceux qui me suivent me rend vraiment heureuse !

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
J'écoute à peu près de tout sauf du metal hard haha. J'adore la musique avec beaucoup d'harmonies et de grands ensembles tout autant que simplement un.e vocaliste avec sa guitare.



Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
Choisir juste un artiste préféré est impossible, pour être honnête. Mais telle que je me sens maintenant, je prendrais probablement Tom Odell, parce qu'il est tout aussi bon en live qu'il l'est en studio, et je n'en aurai probablement jamais assez de le voir se produire en live. Si je devais choisir un album, je dirais la bande-son du film 'Spirit Stallion of the Cimarron'. Mon film et ma bande-son préférés de tous les temps.

Comment décririez-vous votre chanson pour le concours, Who we are ?
'Who We Are' parle d'acceptation de soi et d'oser penser que l'on est assez bon. Elle parle du fait que l'on ne devrait jamais changer qui nous sommes pour le bénéfice des autres mais que nous devons vivre nous vies comme nous l'entendons, peu importe qui nous aimons, quels sont nos rêves, nos objectifs, etc. Je suis pour la promotion de la diversité et pour rester fidèle à soi-même.

Comment avez-vous décidé de participer au MGP cette année ?
Je suis arrivée au studio pour écouter 'Who We Are' et je suis immédiatement tombée amoureuse de la chanson. Mørland m'a demandé si cela m'intéressait de poser ma voix sur la chanson et de l'envoyer à la NRK, alors on l'a fait ! Je soutiens son message et je pense que la chanson est simplement si bien écrite, que ce soit les paroles ou la production. Je n'ai pas beaucoup réfléchi quand il m'a demandé si je voulais l'envoyer pour le MGP. Et me voici :)

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter la Norvège ?
Je promouvrais probablement la Norvège avec des photos de notre nature, surtout des montagnes, qui sont si magnifiques à chaque saison.

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
C'est difficile de dire quel chemin les genres prendront dans les différents pays, mais j'espère que l'Eurovision sera faite d'une communauté encore plus grande de gens bons et aimants pour qui l'important est de faire un beau spectacle, partager des cultures et continuer d'apporter l'amour qui entoure l'Eurovision.

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
À travers le MGP et j'espère l'Eurovision, mon but est d'être moi-même à 100%, d'aimer ce que je fais et d'essayer d'atteindre tous ceux qui écoutent de la meilleure façon possible - peu importe ce qu'il adviendra de la compétition ! Je suis simplement très reconnaissante de faire partie de tout cela, et très excitée !



Rebecca, merci beaucoup pour cette interview ! Elle chantera sa chanson et fera passer son message sur la scène du MGP ce samedi !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2018 NORVÈGE 2018 : Cinq minutes avec Tom Hugo
© 
Norvège
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
18/08Eurovision Young Musicians 2018 : 1re demi-finale
19/08Eurovision Young Musicians 2018 : 2e demi-finale
23/08Eurovision Young Musicians 2018 : Finale
25/08Suède 2019 : Finale P4 Nästa
15/09Biélorussie Junior 2018 : Finale nationale
29/09Pays-Bas Junior 2018 : Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales