Informations
FRANCE 2018 : Madame Monsieur en concert au Petit Bain
Imprimer  
Publié le 05 Mars 18 à 23h49  Par DRS2G
C'est ce Lundi soir que les représentants français à l'Eurovision 2018, le duo Madame Monsieur, se sont produits en concert au Petit Bain, une péniche située au pied de la Bibliothèque François Mitterrand, au profit de l'association SOS Méditerranée.

SOS Méditerranée est une association européenne de sauvetage en mer Méditerranée créée en juin 2015. Elle opère avec le navire Aquarius depuis février 2016 afin d'apporter une réponse humanitaire d'urgence en Mer Méditerranée Centrale, là où plusieurs dizaines de milliers de personnes sont mortes noyées depuis les années 2010 en tentant de fuir la Libye, dont plus de 4 500 en 2016 selon l'organisme international pour la migration.
C'est sur l'Aquarius que naquît le 21 Mars 2017 la petite Mercy qui inspira la chanson des Madame Monsieur qui défendra les couleurs de la France à l'Eurovision en mai prochain à Lisbonne.

Peu avant que le Petit Bain ne soit baigné de musique, Francis Vallat, Président de SOS Méditerranée France, ouvrit la soirée avec un discours de bienvenue et de remerciements au gérant du Petit Bain que leur avoir gracieusement offerte leur salle pour ce concert caritatif. Mr Vallat mit l'accent sur la mobilisation citoyenne, sans qui l'association n'existerait pas.


En 1ère partie, un court récital de la talentueuse Noée, demi-finaliste de "Destination Eurovision", qui nous a offert de très belles chansons, dans un registre pop intimiste, personnelle et acoustique accompagnée de son guitariste Elias.
Autrefois connue sous le nom de scène Mélanie June, originaire de Nice, Noée fut révélée au grand public via sa participation à Nouvelle Star en 2016 où elle se classa 4ème.
Elle conclut son tour de chant avec sa contribution, éliminée certes, mais plébiscitée par le public et les fans, à savoir "L'un près de l'autre".




Avant que Madame Monsieur n'investisse la scène, fut projeté un reportage de 15 minutes, produit par la société Konbini, sur la vie des bénévoles et des réfugiés à bord de l'Aquarius. Les témoignages des réfugiés secourus sont bouleversants.




C'est à deux qu'Emilie Satt et Jean-Karl Lucas, dans leurs désormais traditionnels habits noirs, interprètent leurs titres devant un public conquis et divers : des fans de la première heure, en passant par les EuroFans ou les téléspectateurs qui les ont découvert via Destination Eurovision. Pour leur tournée à venir, dont leur concert à La Cigale en juin prochain, ils seront accompagnés de 2 autres musiciens à leurs côtés.

Beaucoup de complicité, d'aisance scénique et d'interaction avec leur public. Des invités sont venus leur prêter main forte et chanter en duo avec Emilie : Sweem sur "La Baie d'Alonga", Lili Poe sur "Fille Fragile" (écrit et composé par Emilie et Jean-Karl), Jok'Air sur "Morts ou vifs" ou Slimane.

Un concert, court mais intense, essentiellement constitué de titres extraits de Tandem, mais aussi de leur reprise de "Désenchantée" de Mylène Farmer effectuée lors de la demi-finale de "Destination Eurovision", mais aussi de leurs succès, tels Smile en début de concert ou bien évidemment "Mercy" chanté à 2 reprises, dont en fin de concert accompagnés sur scène des bénévoles de SOS Méditerranée et de Lola, une toute jeune danseuse.




Dans le cadre de l'Eurovision 2018 en mai prochain et de la sortie de leur nouvel album "Vu d'Ici" le 20 Avril prochain chez Low Wood, Madame Monsieur feront des apparitions aux événements suivants :

- Meeting des Previews OGAE France à Paris le 25 Mars 2018
- London Eurovision Party à Londres le 5 avril 2018
- Eurovision In Concert à Amsterdam le 14 avril 2018
- ES Pre Party à Madrid le 21 avril 2018
- Une Nuit à Makala à Lille le 30 Avril 2018
- Concert en tête d'affiche à La Cigale le 26 Juin 2018


Retrouvez notre entrevue exclusive avec Madame Monsieur sur notre site Internet.

Le duo devra se produire dans la 2nde demi-finale de l'Eurovision 2018 le Jeudi 10 Mai 2018, durant laquelle un extrait de leur prestation lors de la répétition des jurys correspondante (le Mercredi 11 au soir) sera diffusée, et dans laquelle la France devra voter.

Dans l'attente d'un vidéo clip qui sera prêt d'ici la réunion des Chefs de Délégation mi-Mars, nous nous quittons sur le Lyrics Vidéo de Mercy.

Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2018 FRANCE JUNIOR 2018 : Participation officialisée à l\'Eurovision Junior 2018
© Madame Monsieur / Low Wood
France
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
20/09Israël Junior 2018 : Finale nationale
22/09Kazakhstan Junior 2018 : Finale nationale
22/09Arménie Junior 2018 : Finale nationale
25/09Pays de Galles Junior 2018 : 2e prime
26/09Espagne 2019 : 2e prime
29/09Pays-Bas Junior 2018 : Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2018 - mentions légales