Les actualités - Eurovision - Serbie
SERBIE 2018 - Cinq minutes avec Maja Nikolić
Imprimer  
Publié le 19 Février 18 à 20h30  Par Dav
La sélection nationale serbe pour l'Eurovision 2018 se déroulera demain soir ! En attendant de découvrir l'ensemble des prestations en live (et, bien sûr, la chanson qui défendra les couleurs serbes à Lisbonne), Eurovision-fr.net vous propose de faire plus ample connaissance avec une chanteuse qui rêve d'aller à l'Eurovision : Maja Nikolić !


Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Une artiste et une femme de grand cœur qui traverse la vie avec son cœur.

Comment décririez-vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
En prenant en compte le fait que j'ai obtenu 26 premiers prix lors de tous les festivals européens et mondiaux - et même le "Golden Satellite" (qui fait partie du Golden Globe) à Los Angeles en 2003, ainsi qu'au Slavianski Bazar avec un Grand Prix reçu et en Russie et en Ukraine - je suis avant tout une chanteuse de festival. Et avec la participation à plus de 110 festivals au cours d'une longue carrière de 25 ans, je suis simplement née pour la scène. Je me sens comme un poisson dans l'eau quand je suis sur scène.

Comment résumeriez-vous l'histoire de votre vie ?
Une vie agitée, intéressante et très dynamique sachant que j'ai vécu sur 3 continents : en Europe, en Australie (2 ans) et en Amérique (aux États-Unis (10 ans) et au Panama, à Panama City (pendant près de 3 ans)).

Comment vous énerve-t-on ?
Je n'aime pas le mensonge et l'injustice.

Comment vous rend-on heureux ?
Le bonheur est un état d'esprit. J'ai décidé depuis longtemps d'être heureuse tous les jours, donc un sourire est suffisant pour le bonheur. Et ne parlons pas du café avec des amis ou du moment où je fais un câlin à mon fils avant qu'il aille à l'école. :)

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
J'écoute du jazz, de la soul et de la pop.


Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
Tina Turner par exemple. En raison de son tempérament et de sa façon volcanique d'interpréter des chansons. Et parmi les artistes jazz, je mettrais en avant Sarah Vaughan, parce qu'elle interprète des morceaux de jazz de la plus douce et de la plus subtile des manières. Bien que les notes de jazz soient nettes et claires, elle les chante chaleureusement et émotionnellement.

Comment décririez-vous votre chanson pour le concours, Zemlja čuda ?
La chanson est écrite pour tous ceux qui rêvent et qui arrivent à vivre en créant leurs propres miracles au quotidien, car c'est seulement de cette manière-là que nous pouvons être heureux dans la réalité (remplie de tentations) qui nous entoure aujourd'hui. La Serbie est un pays des merveilles pour moi.

Comment cette année sera-t-elle différente de vos participations antérieures ?
Elle se distingue, car ma chanson est un méga-hit dès la première écoute avec un rythme mondial et je mettrai le feu à la scène grâce à une chorégraphie moderne et aux costumes des danseurs et de moi-même.

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter la Serbie ?
N'est-il pas suffisant de dire que la Serbie est un pays des merveilles où les gens sont simplement heureux avec si peu de choses matérielles et où la musique est notre priorité ? Nous sommes un petit pays avec un grand cœur, nous avons même chanté sur les ponts pendant 78 jours alors qu'ils nous bombardaient (NDLR : du 24 mars au 10 juin 1999, lorsque l'OTAN a mené l'opération militaire "Allied Force" sur la République fédérale de Yougoslavie dirigée par Slobodan Milošević). Personnellement, je chantais tous les soirs pendant le bombardement sur le pont de Branko (NDLR : à Belgrade) avec l'ensemble des personnes courageuses, alors que ma mère, mon père et mon fils étaient à l'abri. Par conséquent, c'est un peuple joyeux et un pays avec les meilleures sorties du monde, où la musique s'entend tous les jours dans les discothèques, les restaurants, littéralement 7 jours par semaine.

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
Je n'imagine pas l'Eurovision dans dix ans ou même mon propre avenir, car je vis exclusivement et seulement aujourd'hui. Le bonheur est un moment que nous devons vivre tous les jours, parce qu'il n'y a pas de passé ou de futur, mais seulement du présent.

Comment allez-vous gagner l'Eurovision 2018 ?
J'essaierai de gagner avec ma chanson et ma chorégraphie flamboyante et d'un rythme fou, ainsi qu'avec le tempérament bouillant et méridional de la Serbie, parce que je viens de Niš, au sud de la Serbie.


Maja, merci infiniment pour cette interview intéressante ! Représentera-t-elle la Serbie à l'Eurovision 2018 ? Nous le découvrirons demain lors de la Beovizija ! Srećno! (Bonne chance !)

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à david.jezda@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @eftervinden !
Les dernières actualités - Serbie
Eurovision 2018 SERBIE 2018 : Sanja Ilić & Balkanika à Lisbonne !
© Maja Nikolić
Serbie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
18/11
Malte 2019 :
7e prime
19/11
Eurovision Junior 2018 :
Fête d'Ouverture
21/11
Espagne 2019 :
10e prime
24/11
Suisse 2019 :
Chorus - 2e demi-finale
25/11
Eurovision Junior 2018
25/11
Malte 2019 :
8e prime
27/11
Suède 2019 :
Annonce des participants
28/11
Espagne 2019 :
11e prime
01/12
Suisse 2019 :
Chorus - Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2018 - mentions légales