Les actualités - Eurovision - Roumanie
ROUMANIE 2018 - Cinq minutes avec Maria Suciu
Imprimer  
Publié le 17 Février 18 à 11h50  Par Mathias
Et pour finir de se préparer à la cinquième demi-finale roumaine, on va passer un bon moment avec la très drôle Maria Suciu !



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Énervante :D

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
Cela varie... mais en général c'est quelque chose du type de "S'il te plaît, ne te rends pas ridicule, on peut le faire !"

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
Je suis née, j'ai fait des choses stupides au début, je suis allée dans une école de mathématiques où j'ai découvert ma passion pour la musique (comme le veut la logique) et maintenant, je suis interviewée par un site de fans français de l'Eurovision. Je suis sûr que vous pourrez complètement relier les points et réaliser à quel point j'aime les maths.

Comment vous énerve-t-on ?
Autrement qu'en me donnant des exercices de maths ? Il y a beaucoup de façon, notamment en ne me donnant pas l'attention que je mérite, évidemment.

Comment vous rend-on heureuse ?
Autrement qu'en ne me donnant pas d'exercices de maths ? En me donnant toute l'attention que je mérite, évidemment. Et en me montrant de l'amour en me laissant dormir et en m'amenant des pâtes, parce que comme vous le savez, 'mangez des spaghettis pour oublier vos regrettis.'

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
Éclectiques, avec un intérêt particulier pour le jazz et le rock, et dépit du genre de la chanson que je chanterai à la sélection.

Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
Hooverphonic.



Comment décririez-vous votre chanson pour le concours, Sweet nothing ?
Elle est un "petit rien" elle-même, avec des paroles qui expriment l'amour de quelqu'un pour quelqu'un d'autre. Le saxophone est un peu cette autre personne, la chanson finissant par être un peu un duo entre moi et "lui".

Comment avez-vous décidé de participer à la Selectia Nationala cette année ?
Le compositeur m'a trouvée sur le marché. Littéralement. Je chantais au Marché de Noël et aux fêtes du jour national qui se passaient dans ma ville, Cluj-Napoca, et qui commencent à la fin du mois de novembre, il m'a entendu sur scène, est venu me voir et a demandé mon Facebook et si j'étais intéressée par le fait de chanter sa chanson à l'Eurovision. Et nous voici.

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter la Roumanie ?
Nous avons de très jolies filles (j'en suis la preuve numéro 1), de la bonne nourriture (le sarmale), de la bière pas chère (mais... si vous venez, évitez la moins chère) et de la palinca (un type d'alcool avec lequel on peut même stériliser des plaies !)...
Je viens de mentionner deux boissons alcoolisées, je me demande ce que ça dit de nous en tant que nation ? Je rigole ! On ne boit que la nuit... parce qu'on est des vampires (apparemment). Sérieusement, les gens sont accueillants et il y a de très belles choses à voir.

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
Plutôt comme un Worldvision. Ce serait sympa que chaque continent ait son propre Eurovision, et que le top 3 de chaque participe à un World Vision. Ce serait fascinant de voir ce que chaque pays enverrait.

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
... en préparant l'Eurovision 2019 (et les années suivantes). En toute honnêteté, on s'est rencontrés, on a travaillé et enregistré la chanson en moins de deux semaines pour pouvoir l'envoyer à temps. Maintenant (j'espère), nous l'avons améliorée un peu et vous pouvez écouter la version finale, que j'espère vous apprécierez. Je suis heureuse d'avoir déjà atteint cette étape, d'avoir rencontré de nouvelles personnes et situations, d'être sortie de la zone de confort... Peu importe ce qui arrive, je sens déjà que j'ai gagné beaucoup de cette opportunité et j'espère construire de cette expérience pour arriver à de meilleurs résultats dans un futur proche.



Maria, merci beaucoup pour cette interview ! Sweet Nothing sera chanté sur scène pour la première fois ce dimanche !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
Les dernières actualités - Roumanie
Eurovision 2018 ROUMANIE 2019 : Résultats de la 2nde demi-finale
© 
Roumanie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
26/10
Géorgie 2020 :
1er prime
27/10
Malte 2020 :
4e prime
02/11
Géorgie 2020 :
2e prime
03/11
Malte 2020 :
5e prime
09/11
Géorgie 2020 :
3e prime
10/11
Malte 2020 :
6e prime
16/11
Géorgie 2020 :
4e prime
17/11
Malte 2020 :
7e prime
18/11
Eurovision Junior 2019 :
Fête d'ouverture

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales