Les actualités - Eurovision - Islande
ISLANDE 2018 : Cinq minutes avec Egill Ploder Ottósson (Áttan)
Imprimer  
Publié le 14 Février 18 à 20h27  Par Mathias
En Islande, l'Eurovision (et le Söngvakeppnin) sont une institution, et des artistes islandais célèbres participent chaque année.

Voici Egill Ploder Ottósson qui va vous présenter son groupe Áttan !



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Ambitieux.

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
Je suis concentré pour apprécier le moment. Je prends tout ce qu'il y a à prendre. Je fais de mon mieux parce que c'est la seule chose importante. J'apprécie au maximum à chaque fois que je pose un pied sur scène.

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
J'ai grandi dans la petite ville islandaise de Seltjarnarnes. Quand j'étais enfant, ma vie était complètement dédiée au sport. Je faisais du football et du handball. Quand j'ai commencé l'Université, mon intérêt est passé du sport au chant et au métier d'acteur. J'étais assez impliqué dans la vie sociale de l'école. Dans ma troisième année, j'ai rejoint un comité vidéo appelé 12:00. Nous devions produire 2 émissions de comédie chaque semestre. C'est là que j'ai commencé à chanter et à faire l'acteur. À la fin de chaque show, nous écrivions une chanson et faisions un clip.



Après l'université, nous avons signé un contrat avec l'une des plus grandes entreprises média en Islande. C'est ainsi que nous avons commencé notre marque, Áttan. Áttan a bien grandi en Islande dans les années qui ont suivi et nous sommes maintenant désignés en tant que Social Media Brand. On fait de petites vidéos comiaues sur Facebook, on montre notre travail quotidien en photo et vidéo sur Snapchat et Instagram, et notre musique est sur Spotify et YouTube.
En 2017, nous nous sommes agrandis et avons ouvert une station de radio appelée ÁttanFM. J'ai aussi participé à mon premier film, appelé "Fullir Vasar". En octobre, nous avons décidé de participé au Söngvakeppnin 2018, et nous verrons où cela nous mènera !

Comment vous énerve-t-on ?
Il en faut beaucoup pour m'énerver ! Je m'énerve rarement. Je m'énerve quand je vois que des gens sont traités de façon injuste.

Comment vous rend-on heureux ?
En me donnant de la nourriture.

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
J'aime écouter tous genres de musique. Mais j'écoute plutôt de la pop, du hip-hop et du r'n'b.

Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
Je ne me lasse pas de John Mayer. Je le choisirais probablement. Quand je rentre après une longue journée, John Mayer est mon premier choix.



Comment décririez-vous votre chanson pour le concours, Here for you ?
Here for you est une chanson d'amour. Elle décrit les étapes que les jeunes franchissent quand ils ont des sentiments pour quelqu'un. Les premières étapes de l'amour. Le but de la chanson est que celui qui l'écoute reconnaisse le sentiment. Nous chanterions la version anglaise à Lisbonne.

Comment avez-vous décidé de participer au Söngvakeppnin cette année ?
Il y a beaucoup d'intérêt pour le Söngvakeppnin en Islande. Nous le regardons depuis que nous sommes enfants. Cela a toujours été un rêve de participer. Alors nous avons pris le temps et avons commencé à écrire dans le but d'y participer. Ca a été une décision assez facile à prendre !

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter l'Islande ?
En vous montrant des photos des aurores boréales !

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
Parfait, comme aujourd'hui !

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
En faisant de notre mieux, et en espérant que l'Europe apprécie cela !




Egill, merci beaucoup pour cette interview ! Áttan chantera d'abord la version islandaise de leur chanson, espérant arriver en finale pour pouvoir aussi chanter la version anglaise !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
Les dernières actualités - Islande
Eurovision 2018 À l\'affiche ce soir : ISLANDE 2018 - Söngvakeppnin - 2nde demi-finale
© 
Islande
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
18/11
Malte 2019 :
7e prime
19/11
Eurovision Junior 2018 :
Fête d'Ouverture
21/11
Espagne 2019 :
10e prime
25/11
Eurovision Junior 2018
25/11
Malte 2019 :
8e prime
28/11
Espagne 2019 :
11e prime
02/12
Malte 2019 :
9e prime
05/12
Lettonie 2019 :
Annonce des participants
05/12
Espagne 2019 :
12e prime

© Eurovision-fr.net - 1999-2018 - mentions légales