Informations
LITUANIE 2018 : Cinq minutes avec Audrius Petrauskas
Imprimer  
Publié le 14 Février 18 à 20h18  Par Mathias
Il était sorti au premier tour l'année dernière, et il est revenu se venger cette année... mission accomplie pour Audrius Petrauskas !



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Gentil.

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
Un tas de nerfs jusqu'au premier refrain, et je deviens ensuite doucement un artiste quand la chanson continue.

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
J'y travaille...

Comment vous énerve-t-on ?
Je suis souvent offensé si quelqu'un mentionne ma mauvaise prononciation en anglais pendant une performance, parce que j'étudie l'anglais à l'université et je suis fier de dire que je sais prononcer les mots.

Comment vous rend-on heureux ?
Des memes de bonne qualité.

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
Oh, mes goûts sont en fait assez larges, j'aime un peu de tout, même de genres que je n'écoute pas spécialement, mais je dois dire que la folk est mon genre numéro 1 en ce moment, parce qu'il a un effet magnifiquement calmant pour mon esprit et les paroles ne sont pas cliché, en général, et c'est ce que je recherche en musique, une voix attirante, un bel arrangement et de belles paroles.

Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
J'aimerais dire Adele, mais j'espère qu'elle aura plus d'albums bientôt, parce que 3 ne suffiront pas pour le reste de ma vie.



Que pouvez-vous nous dire sur votre chanson, In my bones ?
Il y a 8 ans, j'étais jeune garçon, je regardais l'Eurovision, comme n'importe qui, et Tom Dice, de la Belgique, avec Me and My Guitar, arrive. J'ai immédiatement adoré cette chanson et c'est toujours une de mes favorites, 8 ans plus tard. Je n'aurais jamais imaginé que celui qui a écrit Me and My Guitar écrirait une chanson pour moi, alors tout ce que je peux dire est que les rêves se réalisent et In my bones est très spéciale pour moi, tout comme ce souvenir d'enfance.

Comment avez-vous décidé de participer à la sélection lituanienne cette année ?
Je savais que j'allais revenir parce que je voulais me rattraper de l'an dernier, et comme j'ai atteint le deuxième tour, je dirais que ça a marché.
Cette année, c'est différent, parce que j'ai une vraie bonne équipe pour travailler avec moi, et pour nous produire sur scène. Et j'ai eu la chance de ne pas être malade le jour de ma performance, contrairement à l'année dernière.

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter la Lituanie ?
Si la Lituanie gagnait l'Eurovision cette année, vous n'auriez pas d'autre choix que de venir ^^
Mais j'aimerais aussi ajouter que ma ville natale Kaunas a été élue capitale européenne de la culture pour 2022, alors il y a des rénovations depuis quelques années, et ça sera vraiment très bien pour 2022.

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
J'aimerais pouvoir dire que la Lituanie a gagné, ou au moins atteint le top 3 dans les 10 prochaines années, nous avons vraiment faim de bons résultats en ce moment parce que notre meilleur classement (6e) était en 2006. J'espère juste qu'il y aura toujours un public pour les chansons comme Amar Pelos Dois ou Calm After the Storm, mais je pense aussi que peut-être, dans 10 ans, de plus en plus de pays commenceront à utiliser des éléments électroniques dans leurs performances.

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
Travailler avec de supers compositeurs et me produire devant d'énormes publics a toujours été mon rêve alors je me sens déjà gagnant, mais dans tous les cas, j'espère simplement que mon amour pour la musique se traduira pour le public à travers ma performance, parce que la clé d'une prestation merveilleuse est la sincérité.



Audrius, merci beaucoup pour cette interview ! Il chantera au deuxième tour d'Eurovizijos ce samedi !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2018 LITUANIE 2018 : Cinq minutes avec Greta Zazza
© 
Lituanie
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
25/02Portugal 2018 : 2e demi-finale
25/02Roumanie 2018 : Finale nationale
25/02Arménie 2018 : Finale nationale
02/03Chypre 2018 : Présentation de la chanson
02/03Géorgie Junior 2018 : 1er prime
03/03Estonie 2018 : Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales