Informations
LETTONIE 2018 : Cinq minutes avec Ed Rallidae
Imprimer  
Publié le 12 Février 18 à 19h32  Par Mathias
Troisième et dernière demi-finale en Lettonie cette semaine ! Que nous livreront cette semaine les surprenants résultats ?

Voici l'interview d'Ed Rallidae, protégé d'Aminata !



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Bizarre

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
Je me transforme en quelqu'un d'autre. Je suis libre de mes peurs, parce que pourquoi s'embêter ? Personne ne m'a forcé à y monter, je le fais parce que c'est une passion.

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
Hmm, c'est parti : mes parents sont tous les deux acteurs alors c'était plutôt évident que je finirais sur une scène un jour. Je chante depuis que j'ai 3 ans, je joue du piano depuis que j'en ai 7, alors je suis impliqué, ou plutôt énamouré avec la musique depuis à peu près toute ma vie.

Comment vous énerve-t-on ?
Ceux qui pleurnichent à propos de chaque petite chose. Pourquoi gaspiller notre précieuse énergie sur quelque chose que l'on a pas, vis simplement et vois la beauté autour de toi.

Comment vous rend-on heureux ?
Qui aurait pensé que ce serait une question difficile ? Je suppose que cela dépend de mon humeur, parfois un simple burger fait l'affaire, parfois une promenade, ou un cinéma ou simplement entendre de bonnes nouvelles de mes amis ou de ma famille. Je suis le plus heureux quand les gens que j'aime sont heureux.

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
Divers. J'adore la Symphonie No. 40 de Mozart autant que rocker sur Led Zeppelin. Ça pourrait être comme une conversation profonde, laisse la musique parler.

Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
C'est difficile d'en choisir un. Mais je suppose que ce serait Stevie Wonder. Songs in the Key of Life est mon album préféré ! C'est un de mes rêves de partager une scène ou juste d'être dans la même pièce que la légende qu'est Mr. Wonder.



Comment décririez-vous votre chanson pour le concours, What I had with you ?
Elle parle de la période sombre après la fin d'une relation. On passe par des aventures sans lendemain, pour alléger la douleur, pour tout oublier, mais la réalité c'est que ce ne sera plus jamais pareil. On réalise que l'on a perdu quelque chose de spécial.

Comment avez-vous décidé de participer à Supernova cette année ?
Je pensais à une participation depuis longtemps, et j'avais écrit ma propre chanson, mais j'ai ensuite eu la formidable opportunité de travailler avec Aminata et je ne pouvais pas passer à côté. La fameuse histoire du lait : je faisais les courses, quand j'ai eu un message d'Aminata : "Hey Edwards, en gros je t'ai écrit une chanson. Est-ce que ça t'intéresse que l'on travaille ensemble ?" et ma réponse : "Salut Aminata, en gros j'ai failli faire tomber le lait de mes mains."

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter la Lettonie ?
La culture ! Surtout notre musique folklorique. Si vous avez l'opportunité de visiter la Lettonie à la fin du mois de juin, il faut absolument aller voir le Festival de la Danse et de la Chanson lettonne.

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
J'espère que la qualité de la musique continuera à s'améliorer. Mais en tout cas, je pense que la compétition s'est élevée de façon géniale.

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
Tout d'abord, travailler avec Aminata est déjà une victoire en soi. Mais bien sûr, beaucoup d'heures de répétitions pour améliorer mes capacités vocales. Je pense que c'est la qualité qui gagne, alors c'est l'objectif principal là tout de suite.



Ed, merci beaucoup pour cette interview ! Il chantera What I Had With You ce samedi, pour essayer de rallier la grande finale de Supernova !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2018 LETTONIE 2018 : Cinq minutes avec Katrine Lukins
© 
Lettonie
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
23/08Eurovision Young Musicians 2018 : Finale
25/08Suède 2019 : Finale P4 Nästa
31/08Biélorussie Junior 2018 : Finale nationale
08/09Malte Junior 2018 : Finale nationale
18/09Pays de Galles Junior 2018 : 1er prime
23/09Kazakhstan Junior 2018 : Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2018 - mentions légales