Informations
ROUMANIE 2018 - Cinq minutes avec Berniceya
Imprimer  
Publié le 10 Février 18 à 12h58  Par Mathias
La quatrième demi-finale roumaine aura lieu demain soir, et parmi ses candidats, on retrouvera Bernice Chitiul, alias Berniceya !



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Originale.

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
Je me sens plus qu'à l'aise, comme si j'étais à la maison. J'ai ce sentiment de paix en moi, qui dérive du fait que je fais ce que je devrais.

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
Je résumerais ma vie à : naissance musicale, composition, des capacités de chanteuse inattendues découvertes par mon père alors que je chantais dans ma chambre en pensant que personne n'écoutait, compétitions, éducation approfondie en musicologie à l'université à Londres avec une belle profondeur en composition et chant, et enfin un master en Opéra Avancé.

Comment vous énerve-t-on ?
En brisant ma confiance.

Comment vous rend-on heureuse ?
En me soutenant moralement et quand un "oui" veut bien dire "oui".

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
Ils ont été très influencés par l'éducation que j'ai reçue, et par les gens qui m'ont entourée durant ce temps. De la musique techno-pop au classique puis de l'expérimental et de l'opéra. J'écoute beaucoup de piano et de violoncelle, bizarrement. Je connais mêmes toutes les Nocturnes de Chopin. J'ai reçu un livre plein des Nocturnes d'un pianiste, il y a environ cinq ans, même si je ne savais pas encore très bien les jouer. Alors je les ai "lues" plusieurs fois, comme un roman, encore et encore. J'adorais. Alors mes goûts musicaux... ce serait la qualité.

Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
Je pense que je suis arrivée à une étape où écouter quelqu'un ou essayer d'être comme quelqu'un, c'est fini. Je vais m'affirmer de la façon dont je suis, et chanter mon propre style. Il n'y a qu'une seule Christina Aguilera, et voilà.



Comment décririez-vous votre chanson pour le concours, Too busy for my heart ?
Too busy for my heart est une chanson que mon père a composée pour moi. Tout le monde peut se retrouver dans son message. Puisque nous vivons dans un monde où la technologie est en développement constant, et est détrimentale aux progrès de la collaboration et de la coopération des gens, notre société a perdu la réelle formule pour nous rendre plus sensibles, attentifs et aimants envers ceux que l'on aime.

Je trouve ainsi opportun d'envoyer un message pour l'âme à ceux qui aiment la musique, par lequel je leur conseille de ne pas laisser leurs coeurs être occupés par des sujets insignifiants et de ne pas se laisser tromper par le faux sentiment d'amitié qu'offrent les réseaux sociaux.

Comment avez-vous décidé de participer à la Selectia Nationala cette année ?
Puisque j'étudie au Royaume-Uni, c'est une opportunité de garder le contact avec la Roumanie et mes collaborateurs. Chaque fois que je viens, tout semble être pareil, comme si j'étais partie la veille, rien ne change. Tout est pareil.

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter la Roumanie ?
On peut tout expérimenter en Roumanie. Des gens magnifiques, des étés chauds et ensoleillés, on peut visiter à la fois les montagnes et la Mer Noire, beaucoup d'endroits touristiques et de festivals intéressants. Des hivers glacials, aussi :) avec des endroits mignons pour aller patiner, des pistes de ski... En conclusion, un endroit où il fait bon être.

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
C'est assez simple : l'histoire nous dira le futur. L'histoire solide basée sur des compétiteurs sérieux amènera les meilleures chansons de toute l'Europe à la lumière.

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
Je vais essayer de gagner en chantant la chanson avec les sentiments et la force que le message mérite.



Bernice, merci beaucoup pour cette interview ! Elle présentera Too busy for my heart à Turda demain soir !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2018 ROUMANIE 2018 - Cinq minutes avec Maria Suciu
© 
Roumanie
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
03/06Russie Junior 2018 : Finale nationale
18/08Eurovision Young Musicians 2018 : 1re demi-finale
19/08Eurovision Young Musicians 2018 : 2e demi-finale
23/08Eurovision Young Musicians 2018 : Finale
25/08Suède 2019 : Finale P4 Nästa
25/11Eurovision Junior 2018

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales