Les actualités - Eurovision - Estonie
ESTONIE 2018 : Cinq minutes avec Aden Ray
Imprimer  
Publié le 09 Février 18 à 20h57  / Modifié le 10 Février 2018 à 13h14  Par Mathias
Aden Ray est l'un des participants à l'Eesti Laul qui commence samedi, mais il a beaucoup bourlingué ! Et sa chanteuse préférée est française ! Voici son interview.



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Amour.

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
J'aime quand c'est mon concert, quand les gens viennent pour me voir et pour entendre ma musique. Mais quand c'est un concert avec beaucoup d'autres artistes, je suis très nerveux, c'est un peu l'enfer pour moi. Mais en fait, quand je suis sur scène et que tout se passe bien, je me sens beaucoup mieux. Pour moi, le plus important est le feedback positif des gens, parce que je suis quelqu'un de très timide et c'est très important pour moi de ressentir une atmosphère agréable et relaxée.

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
Elle est très intéressante et c'est une longue histoire. J'en ai déjà raconté des morceaux dans mes chansons, sur mes 2 albums (33 Names et The Revolution Of Me) et certaines de mes pensées les plus personnelles, je les ai également mises en musique, dans mes bandes-son - Atomus, Triple A, Flasia. J'ai encore beaucoup à dire :)
De nouvelles histoires sont en chemin pour le nouvel album.

Comment vous énerve-t-on ?
La cruauté animale m'énerve beaucoup.

Comment vous rend-on heureux ?
Je suis heureux quand je vois des gens m'aimer en retour de l'amour que je partage avec eux.

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
Étranges. J'aime tellement de genres différents, que je ne peux pas le réduire à un. Je n'aime pas de genre en particulier, j'aime des pistes, de la deep house au rap, de Britney Spears à The Haxan Cloak.

Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
Ce serait clairement Mylène Farmer ! Et je vais vous dire pourquoi. J'ai commencé à écouter sa musique quand j'avais 7 ans, je pense, mes parents étaient de grands fans. Je connais tous ses albums, sa musique m'a tellement inspiré, je suis passé par l'amour et la souffrance en l'écoutant. Je me rappelle, quand j'avais 16 ans, j'adorais marcher dans des cimetières et écouter ses 2 premiers albums, notamment les chansons L'Horloge ou Au bout de la nuit. Ses 2 premiers albums sont très sombres. Je les adorais, et je les aime toujours énormément. Alors pourquoi elle, parce que j'aime sa musique, des ses débuts à aujourd'hui. J'ai été à l'un de ses concerts sur la tournée N°5. Pour moi, meilleur concert auquel j'ai assisté. Mes albums favoris sont Innamoramento et Avant que l'ombre... et mes chansons préférées sont Puisque, L'Histoire d'une Fée, c'est..., Avant que l'ombre... et Pas le temps de vivre. Je suis un grand fan. J'espère que j'aurai la chance de la rencontrer un jour, et de travailler avec elle. Elle m'a beaucoup inspiré. J'ai même composé une chanson qui lui est dédiée. Elle est en français ! Je l'ai entendue en rêve et quand je me suis réveillé, j'ai appelé un.e ami.e pour m'aider avec les paroles en français, et je l'ai écrite.



Comment décririez-vous votre chanson pour le concours, Everybody's dressed ?
Everybody's dressed a été écrite et composée par moi. La chanson parle de nous, les gens, qui portons des masques dans nos vies. C'est comme si nous voulions toujours porter de beaux vêtements, avoir nos cheveux coiffés etc, pour avoir l'air mieux et plus beaux. Mais ce qu'il y a, c'est qu'au final, quand je rencontre des gens, je ne vois pas leur visage, comme je le chante dans la chanson, qui ils sont vraiment, à quel point ils peuvent être drôles, à quel point ils peuvent être accessibles :))
Et c'est seulement quand l'amour emplit nos coeurs, que nous commençons à briller, comme un soleil, vraiment et naturellement, qui nous sommes vraiment. Nous n'avons pas à avoir peur de qui nous sommes. Ces masques, ces faux sentiments nous rendent tristes et anxieux. Le dernier couplet dit que l'on doit se battre pour ne plus avoir peur d'être qui nous sommes. Au final, nous nous sentirons bénis et aimés et heureux.

Comment avez-vous décidé de participer à l'Eesti Laul cette année ?
D'abord, j'aimerais dire que je n'ai jamais aimé les compétitions, même si j'étais dans une école vocale pour enfants et que nous allions faire des compétitions partout dans le monde, comme par exemple WCOPA à Los Angeles. Je pense que la musique n'est pas faite pour les compétitions, ce n'est pas ce que les créateurs devraient faire. Comment peut-on comparer la musique ? Comment comparer un art ?! Comment choisir ce qui est mieux ? Non, chaque chanson, chaque artiste est unique de sa façon, c'est comme ça. Certains aiment le rock, certains le r'n'b, certains la pop, mais ça ne veut pas dire qu'il y a quelque chose de mieux.

J'étais à New York, et j'ai ensuite passé quelques années aux Philippines, à faire de la musique, des concerts et quelques apparitions à la télé et à la radio. J'aime même composé une chanson qui s'appelle The Philippines, qui sortira l'année prochaine. Il y a quelques mois, je suis venu en Europe et j'ai entendu que l'Eesti Laul arrivait - j'ai enregistré une belle chanson, très personnelle, qui parle de moi et veut dire beaucoup pour moi. Je voulais la partager avec ce monde, je voulais que les gens ressentent ce que j'ai ressenti durant ma vie. J'ai toujours senti que beaucoup d'entre nous ont peur ou sont timides d'être qui ils sont, et nous portons donc des masques, nous nous cachons, mais quand nous sommes réels, fidèles à nous-mêmes, nous sommes magnifiques. C'est pourquoi j'ai décidé que cette chanson devait atteindre des millions de personnes et l'Est Laul et l'Eurovision sont de bons moyens pour cela. C'est pourquoi j'ai décidé d'y participer.

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter l'Estonie ?
Je vous inviterais à dîner ici :)))
Et je vous amènerais faire un road-trip autour du pays en voiture. Ce serait fun !

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
Ce serait cool s'il devenait Worldvision, pour que tous les pays participent. Et qu'un moins une télévision nationale dans chaque pays le diffusent. Ils ont déjà pris l'Australie, alors il semblerait que ce que à quoi je pense se rapproche.

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
Comment ?! Pour moi, l'amour est vainqueur, alors j'ai déjà gagné.



Aden, merci beaucoup pour cette interview ! Nous vous souhaitons le meilleur pour la première performance d'Everybody's dressed ce samedi !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
Les dernières actualités - Estonie
Eurovision 2018 ESTONIE 2020 : Eesti Laul - Résultats de la 2ème demi-finale
© 
Estonie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
05/12
Estonie 2021 :
Présentation des chansons
17/12
Italie 2021 :
Annonce des participants
17/12
Albanie 2021 :
1re demi-finale
18/12
Albanie 2021 :
2e demi-finale
19/12
Albanie 2021 :
Finale nationale
16/01
Norvège 2021 :
1re demi-finale
19/01
Finlande 2021 :
Annonce des Finalistes
23/01
Norvège 2021 :
2e demi-finale
25/01
Israël 2021 :
Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales