Informations
SUISSE 2018 : Cinq minutes avec Chiara Dubey
Imprimer  
Publié le 03 Février 18 à 15h43  Par Mathias
Elle a ravi le coeur de nombreux Eurofans lors de sa première apparition en 2011, et elle revient cette année, pour la première fois en anglais !

Voici Chiara Dubey !



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Chiara.

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
C'est être puissante et fragile à la fois, un mélange de peur et de joie et cette conscience extatique que ce que l'on essaye de partager dépasse la frontière entre nous et le public, et créé une magnifique connexion, touche leurs émotions.

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
J'ai toujours été passionnée de musique, et avec un peu de courage j'ai décidé que la musique devait devenir ma profession, alors j'ai décidé d'étudier la musique classique et de mélanger cela avec ma voix pop. Une carrière en tant qu'auteur-compositeur-interprète est toujours mon but et mon rêve, et à travers tous les hauts et les bas, je peux toujours compter sur le soutien de ma famille et de mon merveilleux petit ami.

Comment vous énerve-t-on ?
C'est vraiment difficile, en fait. Je pense être assez tolérante. Mais je ne tolèrerai pas que quelqu'un me manque de respect, ou à quelqu'un qui m'est cher.

Comment vous rend-on heureux ?
Oh, je ne peux pas vraiment répondre... il n'y a pas vraiment de recette !

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
Je pense que je suis plutôt éclectique. Cependant, j'écoute beaucoup de musique classique dernièrement, ou de musiques de film, ou de chansons d'amour qui sont pleines d'émotions et avec une touche de mélancolie sombre.

Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
Céline Dion !



Comment décririez-vous votre chanson pour le concours, Secrets and lies ?
C'est une chanson délicate, avec une atmosphère éthérée et rêveuse et un message intelligent.

Comment avez-vous décidé de participer à la sélection suisse cette année ?
Je n'avais pas prévu de participer une nouvelle fois - deux fois, c'était plus qu'assez pour moi. Cependant, j'ai été invitée à participer au camp d'écriture organisé par SUISA pour écrire des chansons qui pourraient participer à la sélection suisse. J'ai trouvé l'opportunité très intéressante et j'ai décidé de participer. C'est en fait un bon moment pour moi d'être sur une si grande scène, parce que je vais me concentrer uniquement sur ma carrière musicale à partir de septembre, et l'Eurovision serait bien sûr très bénéfique.

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter la Suisse ?
La Suisse est un pays petit mais terriblement charmant. Surtout en hiver, quand on peut avoir un merveilleux hiver blanc dehors, pendant que l'on est assis dans un cosy chalet en bois devant une cheminée en mangeant une fondue - ou un chocolat chaud, dans mon cas. Les paysages naturels sont à couper le souffle, surtout là haut dans les Alpes. Vous ne serez pas déçus !

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
Je peux imaginer que de plus en plus de pays seront intéressés d'y participer et peut-être que ce ne sera plus un Concours européen, mais plutôt mondial.

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
Si c'est moi, ce ne sera certainement pas grâce à la mise en scène ou le rythme, mais grâce à une voix touchante et caressante et moi, aussi authentique que je peux l'être. C'est tout ce que j'ai pour séduire le public. Et si je réussis, je serai très honorée !



Chiara, merci beaucoup pour cette interview ! Elle défendra Secrets and Lies contre 5 autres chansons demain soir !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2018 SUISSE 2018 : Entrevue exclusive avec les ZiBBZ
© 
Suisse
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
20/09Israël Junior 2018 : Finale nationale
22/09Kazakhstan Junior 2018 : Finale nationale
22/09Arménie Junior 2018 : Finale nationale
25/09Pays de Galles Junior 2018 : 2e prime
26/09Espagne 2019 : 2e prime
29/09Pays-Bas Junior 2018 : Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2018 - mentions légales