Les actualités - Eurovision - Roumanie
ROUMANIE 2018 - Cinq minutes avec Diana Bratan
Imprimer  
Publié le 03 Février 18 à 15h37  Par Mathias
La troisième demi-finale roumaine regorge d'interprètes talentueux. Celle d'aujourd'hui, Diana Bratan, a composé et écrit elle-même sa chanson ! Et voici son interview.



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Au grand coeur.

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
Sur scène, je me sens énergique, j'adore partager mon histoire musicale à travers la chanson ou le morceau que je joue au piano (je suis pianiste depuis que j'ai 5 ans). J'essaye autant que possible de transmettre au public, à la fois émotionnellement et mentalement, le message de la musique.

Comment vous énerve-t-on ?
Par manque d'empathie ou de logique et de sens commun.

Comment vous rend-on heureux ?
Un sourire, un regard heureux, de la communication, tout ce qui est authentique et qui vient du coeur me rend heureuse.

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
J'adore la musique avec un message important ou une mélodie bien écrite, avec de belles harmonies. Pas besoin que ce soit compliqué, cela peut être simple, mais doit avoir quelque chose... d'unique.

Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
Bach... ou Mozart ? Je ne peux pas choisir !



Comment décririez-vous votre chanson pour le concours, Paint it rainbow ?
Ma chanson Paint it, rainbow vient du coeur. Pour moi, elle représente un tournant de ma vie parce que c'est ma première composition musicale. C'est la première fois que je chante en public. J'adore chanter à la maison, dans la rue (oui, vous pouvez rire) ou pour ma fille de presse 4 ans, pour mes étudiants (parce que je suis professeure de piano et que les solfeggios sont essentiels pour eux). Cependant, je n'ai jamais chanté professionnellement sur une scène, auparavant. Et une autre première : c'est la première fois que j'écris des paroles (excepté des chansons pour enfants). Moi, celle qui oublie les paroles et marmonne chaque mot de n'importe quelle autre chanson.

Les paroles de Paint it rainbow me sont venues après que l'un de mes chers étudiants m'ait demandé si j'avais déjà écouté "Paint it, black" des Rolling Stones, ainsi que la version de Ramin Djawadi pour la série Westworld. Je ne connaissais aucune des deux, mais je suis tombée amoureuse des deux versions. Les paroles me sont venues presque comme une révélation. Après avoir voulu inclure une phrase de la chanson originale, je me suis dit que je voulais une chanson d'amour heureuse, que je ne voulais pas d'ombres de mécontentement, seulement des couleurs, et à nouveau, de l'amour et une communion authentique. Mettre les mots en musique a été le défi. Mais j'ai ressenti tellement de joie durant le processus de création, parce que pour moi, je voulais d'abord une chanson qui me satisferait mi-même.

Cela m'a pris deux magnifiques mois pour écrire et finir Paint it rainbow et c'est devenu presque comme mon enfant. Mon espoir secret (qui n'en est plus un) est que beaucoup de couples se reconnaissent avec leur amour dans ma chanson.

Comment avez-vous décidé de participer à la Selectia Nationala cette année ?
Je voulais que ma chanson soit écouté et l'Eurovision a été mon premier choix naturel, parce que depuis que j'ai 20 ans, je le regarde et je vote pour ma chanson favorite.

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter la Roumanie ?
C'est un pays de paradoxes, de magnifiques paysages, encore sauvages et peu touchés par nos mains, mais aussi un pays sûr à visiter. Les Roumains sont vraiment des gens accueillants, ils sont honnêtes, on peut facilement s'y lier et former de vraies amitiés. Au niveau financier, pour un étranger, c'est très peu coûteux ici. On peut trouver des fruits et légumes très goûteux. Et la cuisine roumaine est unique, d'une bonne façon !
Vous ai-je convaincus de venir en Roumanie ?

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
Moins de stratégie, plus de chansons importantes.

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
En étant moi-même :))



Diana, merci beaucoup pour cette interview ! Elle sera l'une de 12 candidats à se battre pour 3 tickets pour la finale demain soir à Craiova !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
Les dernières actualités - Roumanie
Eurovision 2018 ROUMANIE 2019 : Résultats de la 2nde demi-finale
© 
Roumanie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
26/10
Géorgie 2020 :
1er prime
27/10
Malte 2020 :
4e prime
02/11
Géorgie 2020 :
2e prime
03/11
Malte 2020 :
5e prime
09/11
Géorgie 2020 :
3e prime
10/11
Malte 2020 :
6e prime
16/11
Géorgie 2020 :
4e prime
17/11
Malte 2020 :
7e prime
18/11
Eurovision Junior 2019 :
Fête d'ouverture

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales