Les actualités - Eurovision - Roumanie
ROUMANIE 2018 - Cinq minutes avec Ayona
Imprimer  
Publié le 03 Février 18 à 15h28  Par Mathias
La troisième demi-finale roumaine aura lieu demain soir, et parmi les 12 artistes en compétition, nous allons retrouver Ayona !



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Passionnée.

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
J'ai l'impression que n'importe quelle souffrance peut se surmonter et se changer en joie pure. Plus qu'ailleurs, quand je suis sur scène, je suis dans mon élément et je n'ai besoin de rien d'autre.

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
Oh ! Wow ! C'est difficile de faire ça rapidement, le réduire à quelques mots, mais je vais essayer. Voyons...
J'étudie la musique depuis que j'ai 4 ans (violon, piano, et bel canto depuis le lycée) à l'école de musique George Enescu, puis à l'Université Nationale de Musique de Bucarest. La musique m'a toujours aidée à avancer et à faire face à mes problèmes familiaux qui m'éloignaient de mes collègues et amis quand j'étais enfant. C'est parce que, par exemple, je ne pouvais pas me permettre de sortir ou de faire du shopping avec mes amis, et les sorties scolaires n'étaient pas envisageables. Alors j'ai plongé dans la musique, et j'en écouté de plus en plus : vieux, nouveau, peu importe, mais j'étudiais le plus d'artistes et de genres possibles. Quand j'ai eu 14 ans, j'ai commencé à gagner de l'argent avec le chant. Je gagnais ma vie, et à l'âge de 17 ans je pouvais vivre de la musique. J'ai surmonté de sérieux problèmes de santé (qui me poursuivent) pour mon amour de la musique et mon désir de continuer à évoluer sur une scène. Depuis que j'ai 19 ans, je partage ma vie et mon coeur avec mon mari, que j'ai aussi la chance d'avoir comme producteur, et qui, puisqu'il travaille dans le même milieu que moi, comprend ce que je traverse de par ma carrière : joie, souffrance, déception, euphorie, etc.

Comment vous énerve-t-on ?
Je m'énerve quand quelqu'un me juge sans essayer de me connaître d'abord. Je n'aime pas du tout les étiquettes.

Comment vous rend-on heureuse ?
Je suis très heureuse quand je vois quelqu'un faire un joli geste quand tu ne t'y attends pas, et quand il n'y a pas d'obligation ou d'intérêt personnel.

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
Hmm... Mes goûts sont extrêmement colorés. Du classique au jazz (Rachmaninoff, Bellini, Gershwin, etc) en passant par la musique chill, le rock, la dance, la pop, le folklorique et même la techno.



Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
Ma chère Whitney Houston

Comment décririez-vous votre chanson pour le concours, The story goes on ?
Pour moi, elle est exactement ce dont le Concours a besoin : une chanson complexe, et aérienne à la fois, qui déroule et surprend quand on s'y attend le moins. C'est une chanson positive et imposante, qui, une fois écoutée, emplit de joie et d'énergie. Je veux d'ailleurs en profiter pour remercier le compositeur Ovidiu Anton pour cette belle chanson.

Comment avez-vous décidé de participer à la Selectia Nationala cette année ?
J'ai participé l'année dernière, et j'ai beaucoup aimé la variété de sentiments que le Concours m'a offert.

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter la Roumanie ?
Outre le fait que nous avons de beaux et divers paysages, nous sommes un peuple intelligent, très doué dans de nombreux domaines, nous savons nous amuser et même faire en sorte que les autres s'amusent.

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
J'ai appris à ne pas trop penser sur le long terme. La plupart du temps, le résultat est complètement différent. Mais je suis sûre qu'il gardera sa magie !

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
Avec persévérance et passion !



Ayona, merci beaucoup pour cette interview ! Nous espérons que l'histoire continuera demain soir !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
Les dernières actualités - Roumanie
Eurovision 2018 ROUMANIE 2019 : Résultats de la 2nde demi-finale
© 
Roumanie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
26/10
Géorgie 2020 :
1er prime
27/10
Malte 2020 :
4e prime
02/11
Géorgie 2020 :
2e prime
03/11
Malte 2020 :
5e prime
09/11
Géorgie 2020 :
3e prime
10/11
Malte 2020 :
6e prime
16/11
Géorgie 2020 :
4e prime
17/11
Malte 2020 :
7e prime
18/11
Eurovision Junior 2019 :
Fête d'ouverture

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales