Informations
SUISSE 2018 : Cinq minutes avec Angie Ott
Imprimer  
Publié le 02 Février 18 à 20h29  Par Mathias
Parmi les deux candidats francophones en Suisse cette année, on peut retrouver la très émouvante Angie Ott, qui partage ce soir son histoire avec vous !



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Passionnée

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
Je suis dans une bulle et rien ne peut m'arrêter, le public me donne des ailes par son soutien et je me sens extrêmement bien

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
Ma vie commence par la musique qui m'a été transmise grâce à mon père qui était musicien professionnel et j'ai tout de suite voulu faire ça. C'était comme une évidence, puis ensuite, sachant que dans la musique il y a des hauts et des bas et que mon père à parfois eu des coups durs, j'ai décidé de faire un autre métier : celui de coiffeuse, donc j'ai fait mes études à Neuchâtel et maintenant je travaille dans le salon de ma mère depuis 10 ans, tout ça tout en continuant de participer à des concours de chant, promouvoir mes albums avec mon groupe en tant que chanteuse professionnelle aussi.
Un des plus grands moments de ma vie a été celui d'être en finale de The Voice of Switzerland, cette expérience m'a énormément apporté et m'a donné la force de créer un album en 2014. Cet album était pour moi l'envie d'offrir un cadeau à tous ces gens qui m'ont toujours soutenu.

En 2016, j'ai décidé de créer un deuxième album qui cette fois ci était entièrement en français, il se nomme ''Imagine'' et comporte des chansons à texte qui transmettent beaucoup de messages forts et importants pour notre vie. Cet album à été très spécial et intense car je l'ai enregistré lorsque j'étais enceinte, malheureusement la grossesse a eu beaucoup de complications ce qui m'a fait arrêter de chanter pendant un certain temps jusqu'au moment où mon bébé n'avait plus de risque pour sa vie je suis alors allée enregistré cette dernière chanson qui parle de mon fils, un jour avant qu'il soit né.
Avoir un bébé était le deuxième tournant de ma vie, celui d'avoir la chance d'être maman nous avons eu quelques problèmes de santé avec notre fils ce qui a fait que j'avais plus énormément de temps pour la musique pendant un moment mais je me suis vite rendue compte à quel point la musique m'aide dans n'importe quelle situation. Quand je chante je trouve de l'énergie positive et je me ressource.

Puis l'arrivée de l'incroyable nouvelle d'être en finale suisse de l'Eurovision, un rêve de petite fille puisque je suis ce concours depuis toujours et j'étais une grande admiratrice de la technique vocale de Céline Dion ce qui m'a encore plus donné l'envie d'y participer. Et voilà maintenant il reste plus qu'à tout donner pour que je ne sois pas déçue quoi qu'il arrive. Représenter la Suisse serait une grande grande fierté car j'aime mon pays.

Comment vous énerve-t-on ?
Le mensonge, le mépris, le non respect, l'injustice

Comment vous rend-on heureux ?
Lorsque les gens sont heureux

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
J'aime beaucoup de styles différents mais je suis fan de Freddie Mercury, Adèle, Sia, Alicia Keys, ABBA, Celine Dion, les Beatles et j'en aurais encore beaucoup à dire

Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
Freddie Mercury



Comment décririez-vous votre chanson pour le concours, A thousand times ?
C'est une chanson qui transmet un message fort, dans cette chanson c'est une femme qui souffre constamment car ça ne va pas avec son mari, elle lui demande de changer 1000x et il ne l'écoute pas jusqu'au jour où elle trouve cette force de dire stop à cette relation sans savoir de quoi son avenir sera fait. Et je trouve que c'est un message fort pour toute personne qui se torture à rester à souffrir, que ça soit en amour ou dans le travail, on doit tous prendre soin de soi et oser dire stop !
Le risque n'est que de commencer bas au même niveau que la situation de maintenant et de remonter la pente. Toutes nos décisions nous guideront vers un autre chemin qui ne sera que meilleur.

Comment avez-vous décidé de participer à la sélection suisse cette année ?
J'ai essayé deux fois et je n'ai jamais atteint la finale, et cette année, c'est eux qui sont venus me chercher en me présentant cette chanson, ça a été le flash j'ai tout de suite aimé !

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter la Suisse ?
Nous avons de magnifiques vaches , des fondues au fromage succulentes et d'incroyables paysages et je vous chanterai de chansons :-))))

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
Je ne sais pas, le style change, tout change mais ça avance avec notre génération et je pense que l'Eurovision est un bon moyen de s'assembler, de transmettre des messages très forts et ça je ne pense pas que ça changera

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
Je ne peux pas répondre à cette question mais une chose est sûre c'est que je vais donner tout ce que je peux et profiter de chaque instant pour ne rien regretter



Angie, merci mille fois pour cette interview ! Elle défendra sa chanson A Thousand Times ce dimanche pour essayer de représenter la Suisse à Lisbonne !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2018 SUISSE 2018 : Zibbz à Lisbonne !
© 
Suisse
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
18/08Eurovision Young Musicians 2018 : 1re demi-finale
19/08Eurovision Young Musicians 2018 : 2e demi-finale
23/08Eurovision Young Musicians 2018 : Finale
25/08Suède 2019 : Finale P4 Nästa
15/09Biélorussie Junior 2018 : Finale nationale
29/09Pays-Bas Junior 2018 : Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales