Les actualités - Eurovision - Roumanie
ROUMANIE 2018 - Cinq minutes avec Carolina Gorun
Imprimer  
Publié le 01 Février 18 à 20h34  Par Mathias
Elle vient de Moldavie, travaille désormais en Allemagne et se présente pour l'Eurovision en Roumanie...

Voici Carolina Gorun !



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Curieuse, ou optimiste

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
Je suis emplie d'ondes positives, je ressens l'énergie du public et je veux exprimer tous mes sentiments et mes émotions. Cela me fait planer et ressentir le pouvoir de la création.

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
J'étais une enfant active et obéissante, avec un désir d'apprendre. J'ai commencé à chanter, à participer à des compétitions musicales et ma famille m'a soutenue. Je suis très sociable, j'ai beaucoup d'amis et cela me rend heureuse. J'aime faire de belles choses et je suis satisfaite quand les gens sont heureux.

Comment vous énerve-t-on ?
Je suis quelqu'un d'équilibré qui ne se laisse pas atteindre facilement. Cela prend du temps pour que je m'énerve. Je ne peux pas vous donner d'exemple, sauf peut-être quand les gens ne sont pas amicaux. Je n'aime pas ça !

Comment vous rend-on heureuse ?
Tout d'abord ma famille, mes amis et mon équipe. Si je peux exprimer librement mes sentiments et mes pensées à tous ceux qui écoutent ma musique. J'aime avoir des gens amicaux et heureux autour de moi, et je veux pouvoir les faire sourire, pour une seconde, une heure ou une journée.

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
Pour moi, tout tourne autour de la chanson et de ses paroles. S'il y a un hook spécifique, un refrain qui m'accroche alors l'artiste m'aura retenue. Cela peut être de la pop ou du rock.

Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
Je suis fan de Céline Dion, parce qu'elle n'est pas qu'une bonne chanteuse. Sa voix fantastique et son charisme et son professionalisme me plaisent.



Comment décririez-vous votre chanson pour le concours, Reach for the stars ?
Ma chanson a un très beau thème, simple mais proche du coeur des gens. Elle encourage à faire de belles choses, à ressentir et à faire confiance à son propre pouvoir. Nous nous sommes réunis en studio il y a quelques moi et avons réfléchi à comment nous voulions implanter un thème, un concept musical. Nous avons consciemment combiné des sonorités traditionnelles avec des éléments pop modernes, tout enregistré avec des musiciens en live pour donner le plus de profondeur possible à la chanson.

Comment avez-vous décidé de participer à la Selectia Nationala cette année ?
Vous savez, mon équipe allemande et moi avons beaucoup réfléchi, mis beaucoup d'íntensité et de pouvoir dans la musique et les paroles. Nous avions un jour travaillé tard et l'idée d'essayer nous est venue. Puisque j'ai un passeport roumain, nous avons ensemble choisi la Roumanie. Nous sommes très heureux d'avoir été acceptés et de pouvoir présenter le résultat de longs jours et nuits de travail à un public plus large. Nous serions très heureux de pouvoir montrer que l'Europe peut être réunie par une chanson.

Comment cette année sera-t-elle différente de vos participations précédentes en Moldavie ?
C'est une chanson sur laquelle j'ai directement travaillé, avec une grande équipe autour de moi, qui a obtenu de beaux succès internationaux ces dernières années. Derrière la chanson, il y a un concept qui va plus loin que la participation à l'Eurovision. Mais ce qui est nouveau pour moi, c'est que pour la première fois, je suis une outsider absolue et non pas une favorite. Cela rend le tout très excitant !
Mais laissez-moi ajouter que je suis fière et reconnaissante que mes compatriotes, ainsi que les Allemands et même beaucoup de Roumains me soutiennent. C'est un grand honneur pour moi !

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter la Roumanie ?
La Roumanie est un pays magnifique, avec beaucoup de belles villes et d'attractions touristiques, des gens très amicaux et de bons musiciens partout. Alors... bienvenue en Roumanie !

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
Je pense que c'est l'un des plus beaux shows au monde. Tant de fans qui se rassemblent, de différents pays du monde entier pour célébrer, en paix, pour passer un bon moment. J'espère que cela restera ainsi, ou même que cela grandira !

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
Ce qui est important, c'est d'avoir des dispositions positives, de chanter pour les gens et de faire ça du fond du coeur.



Carolina, merci beaucoup pour cette interview ! Elle fera partie de la troisième demi-finale roumaine ce dimanche !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
Les dernières actualités - Roumanie
Eurovision 2018 ROUMANIE 2019 : Résultats de la 2nde demi-finale
© 
Roumanie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
26/10
Géorgie 2020 :
1er prime
27/10
Malte 2020 :
4e prime
02/11
Géorgie 2020 :
2e prime
03/11
Malte 2020 :
5e prime
09/11
Géorgie 2020 :
3e prime
10/11
Malte 2020 :
6e prime
16/11
Géorgie 2020 :
4e prime
17/11
Malte 2020 :
7e prime
18/11
Eurovision Junior 2019 :
Fête d'ouverture

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales