Informations
SUÈDE 2018 : Cinq minutes avec Kikki Danielsson
Imprimer  
Publié le 31 Janvier 18 à 21h41  Par Mathias
En début de semaine, j'ai eu la grande joie de rencontrer un grand nom de l'Eurovision. Participante à deux reprises du Concours, en 1982 et en 1985, elle revient au Melodifestivalen 40 ans après sa toute première participation, en 1978.

Voici Kikki Danielsson !



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
C'est toujours difficile. Sympa. Sage. Le plus souvent de bonne humeur.

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
La scène, c'est l'endroit où je peux faire ce que je veux, où je suis chez moi. C'est ce que je me dis à chaque fois avant d'y monter. Je fais ce que j'aime le plus au monde, mon hobby est mon métier. C'est génial !

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
Je dirai simplement que c'est ma dixième participation au Melodifestivalen. Ça fait 40 ans depuis la première fois, et je me suis dit que c'était quelque chose à célébrer.

Comment vous énerve-t-on ?
Il y a beaucoup de choses qui peuvent m'énerver. La jalousie. La malhonnêteté. Les gens qui vous jugent avant de vous connaître.

Comment vous rend-on heureuse ?
Mes enfants, mon petit-fils, mon public et la musique. Et la vie !

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
Ils sont très variés, même si je ne suis pas une fan d'opéra, du rock le plus hard ou de jazz moderne. Mon genre favori est la country !

Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
C'est une question difficile ! Elton John.



Comment décririez-vous votre chanson pour le concours, Osby Tennessee ?
Elle raconte ma biographie en 3 minutes. C'est une douce chanson country en suédois. Elle raconte comment tout a commencé : une petite ville, une enfant adoptée qui est allée jusqu'à Nashville.

Comment avez-vous décidé de participer au Melodifestivalen cette année ?
Je peux le dire, et en être sûre cette fois : ce sera ma dernière participation. Je n'ai jamais eu l'occasion de fêter un jubilé, et ce sera maintenant chose faite. Et même si j'arrive dernière, peu importe, cela ne changera rien à ma carrière.

Comment cette année sera-t-elle différente de vos participations antérieures ?
C'est une chanson très personnelle cette fois, et je l'ai faite moi-même, ce qui est également quelque chose de nouveau pour moi.

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter la Suède ?
Il faut venir pour me voir en concert ! Haha. Il y a énormément de bonne musique ici en Suède, et le pays est magnifique, surtout en été.

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
Je ne suis pas fan des dernières évolutions apportées à l'Eurovision. J'ai commencé à m'y intéresser quand j'étais toute petite fille. Je vivais dans une ferme, et je regardais le Concours chaque année, avec une feuille de papier pour faire mon classement et je n'avais jamais les bons résultats, ce qui m'énervait beaucoup. Je pense qu'aujourd'hui les prestations ont pris le dessus sur la musique, et il faudrait revenir aux sources, donner le centre de la scène à la musique.

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
Alors... je pense que cela sera difficile, parce que la country, ce n'est rien de nouveau et je pense que pour gagner, il faut apporter du neuf. Ma chanson est bonne, bien sûr, mais probablement plutôt pour un public suédois. Je pense que je la traduirai si je vais à l'Eurovision.



Kikki, et toute l'équipe de Freebird, je vous remercie pour cette interview ! Elle chantera en 5e position à Karlstad ce samedi pour la première demi-finale du Melodifestivalen 2018 !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2018 SUÈDE 2019 : Les 8 Finalistes de P4 Nästa 2018
© 
Suède
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
21/10Irlande Junior 2018 : 2e prime
21/10Malte 2019 : 3e prime
24/10Espagne 2019 : 6e prime
28/10Irlande Junior 2018 : 3e prime
28/10Malte 2019 : 4e prime
31/10Espagne 2019 : 7e prime

© Eurovision-fr.net - 1999-2018 - mentions légales