Les actualités - Eurovision - Roumanie
ROUMANIE 2018 - Cinq minutes avec Elena Hasna
Imprimer  
Publié le 30 Janvier 18 à 19h58  Par Mathias
Elle est l'un des noms les plus populaires de la Selectia Nationala 2018. Les fans de l'Eurovision l'attendent depuis qu'elle est enfant et qu'elle a charmé le monde entier avec la reprise d'un classique français.

Et elle est aujourd'hui en interview ! Voici Elena Hasna !



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Je pense que je me définirais comme sensible.

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
Tout change. C'est juste moi et le micro. Je suis concentrée sur ce que j'ai à faire. Tout disparaît autour de moi et le sentiment est inexplicable. J'essaye à chaque fois de faire ressentir aux gens ce que je suis en train de chanter et je mets tout mon coeur dans chaque performance. Je suis moi-même sur scène et je sais que c'est là que je dois être.

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
Je chante depuis que j'ai 4 ans, mais j'ai commencé à prendre des cours de chant quand j'avais 7 ans. J'ai participé à beaucoup de concours musicaux dans mon pays et aussi à l'étranger, mais tout a changé pour moi en 2012 quand j'ai décidé de participer à une émission en Roumanie appelée Next Star. C'était... incroyable. Mon interprétation de la chanson Je suis malade est devenue très célèbre dans mon pays et dans beaucoup d'autres juste après. J'avais 12 ans et ce qui m'est arrivé était énorme. Ensuite, en très peu de temps, tout a complètement changé pour moi. Depuis, j'ai chanté dans différentes émissions, dans différents programmes TV et ma carrière prend forme. J'ai toujours rêvé de me produire sur la scène de l'Eurovision, alors je me suis dit que cette année j'étais prête, prête à dépasser mes limites et j'ai soumis une chanson pour la finale nationale. J'espère maintenant de tout coeur que je réussirai et que je pourrai représenter la Roumanie à l'Eurovision.
Voilà une rapide et à peu près courte description de ma vie jusqu'ici, même si j'ai vécu beaucoup d'autres choses.

Comment vous énerve-t-on ?
Ça dépend vraiment de mon humeur, mais je pense que les mensonges et les gens hypocrites m'énerveront toujours.

Comment vous rend-on heureuse ?
Je suis une personne heureuse et c'est très facile pour moi de l'exprimer. Presque tout me rend heureuse.

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
La plupart du temps, j'écoute de la musique pleine d'émotions, des chansons qui me parlent qui expriment des sentiments profonds. Et puisque je suis une adolescente, j'écoute des chansons modernes et entraînantes qui ont une bonne vibe.



Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
Wow... c'est difficile. Je n'ai pas d'idole. J'apprécie vraiment beaucoup d'artistes et ils sont toujours une source d'inspiration pour moi, mais à ce moment, si je devais hypothétiquement choisir quelqu'un à écouter pour le reste de ma vie, je choisirais Shawn Mendes. Mais j'espère vraiment que je n'aurais jamais à faire ce choix dans la vraie vie parce que c'est trop difficile !

Comment décririez-vous votre chanson pour le concours, Revival ?
Revival est une puissante ballade avec un sens plein d'émotions. Son message est très important. Je pense vraiment que les gens pourront se retrouver dans la chanson et comprendront que rien n'est définitif, et que tout finira bien.

Comment avez-vous décidé de participer à la Selectia Nationala cette année ?
Les compositrices de Revival, Ylva et Linda Persson, m'ont suggéré une collaboration pour la Selectia Nationala. C'était une bonne nouvelle pour moi. Comme je l'ai dit, ça a toujours été un rêve de participer à l'Eurovision et quand j'ai reçu le message d'Ylva et Linda, j'ai décidé que le moment était venu et que Revival était la bonne chanson.

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter la Roumanie ?
La Roumanie est un pays magnifique ! Il y a tellement de beaux endroits à visiter que vous n'en croiriez pas vos yeux. Nous sommes un peuple très amical et nous adorons nous amuser: La Roumanie est forte d'une culture que tout le monde devrait découvrir !

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
L'Eurovision est de plus en plus spectaculaire chaque année, il est donc difficile d'imaginer ce à quoi il ressemblera dans 10 ans.

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
Je ferai de mon mieux et je vais essayer de présenter une performance forte et pleine d'émotions et un beau spectacle. Je pense que j'ai beaucoup d'expérience sur scène, ce qui m'aidera.



Elena, merci beaucoup pour cette interview ! Avec son Revival, elle va tenter de convaincre les jurés de la sélection roumaine, aux goûts parfois surprenants !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
Les dernières actualités - Roumanie
Eurovision 2018 ROUMANIE 2019 : Résultats de la 2nde demi-finale
© 
Roumanie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
26/10
Géorgie 2020 :
1er prime
27/10
Malte 2020 :
4e prime
02/11
Géorgie 2020 :
2e prime
03/11
Malte 2020 :
5e prime
09/11
Géorgie 2020 :
3e prime
10/11
Malte 2020 :
6e prime
16/11
Géorgie 2020 :
4e prime
17/11
Malte 2020 :
7e prime
18/11
Eurovision Junior 2019 :
Fête d'ouverture

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales