Les actualités - Eurovision - Tchéquie
TCHÉQUIE 2018 : Cinq minutes avec Doctor Victor
Imprimer  
Publié le 27 Janvier 18 à 14h30  / Modifié le 27 Janvier 2018 à 15h21  Par Mathias
Juste après la France, ce sera au tour de la République Tchèque de couronner son représentant pour Lisbonne, dans deux petits jours !

Ils sont en lice pour représenter le rock, c'est Doctor Victor !



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
ROCK’N’ROLL ✌

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
À ce moment, je me donne totalement à la musique. Le temps s'arrête.

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
Je joue du rock'n'roll et du blues depuis que je suis enfant. Mon grand rêve était de commencer mon propre groupe, et ce fut une des raisons pour lesquelles j'ai commencé le Conservatoire. Après un moment, j'ai établi un groupe à l'école, appelé Dr. Viktor. Ses membres ? n'importe qui qui avait un peu de temps. À un moment, il y avait jusqu'à 12 personnes sur scène. Avant de commence à jouer nos propres chansons, notre groupe a fait de la soul en plus du rock'n'roll. Il y a environ 5 ans, j'ai commencé à chanter publiquement et j'ai écrit mes premières compositions. À partir de là, tout n'était plus que rock. Avec le temps, j'ai décidé de former un power trio rock. Il y a Karpa à la batterie, Muddy à la basse, et moi, Victor, au chant et à la guitare.

Comment vous énerve-t-on ?
En étant non-professionnel, malhonnête et pas digne de confiance.

Comment vous rend-on heureux ?
En étant poli, positif, plein de ressources et en aimant la vie et la musique.

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
J'adore le rock classique, plutôt des années 1970. Des groupes et des artistes comme Led Zeppelin, Jimi Hendrix, Sly & the Family Stone, AC/DC, Black Sabbath, Pink Floyd, Rolling Stones, mais aussi des interprètes talentueux d'aujourd'hui, comme les Foo Fighters, les Red Hot Chili Peppers, Lenny Kravitz ou Prince.

Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
Certainement Prince. Je suis un énorme fan de cette légende immortelle de la musique. Malheureusement, je ne l'ai vu en live que deux fois dans ma vie. Il y a quelques semaines, je suis allé à Londres pour voir l'exposition qui lui est consacrée et qui s'appelle MY NAME IS PRINCE. C'était un artiste incroyablement inspirant, le Mozart de notre époque.



Comment décririez-vous votre chanson pour le concours, StandUP ?
C'est une chanson rock qui est très spéciale pour moi parce qu'elle est basée sur une véritable histoire/expérience personnelle. Dans ma période la plus sombre, je n'avais pas d'endroit où dormir, alors je vivais dans une vieille usine où le groupe avait l'habitude de répéter. Pas de salle de bain et un peu effrayant la nuit... un squat, quoi. La chanson est dédiée à tous les gens qui doivent se soulever du fond, pour pouvoir se relever. On est très impatients de la performer en live dans nos spectacles.

Comment avez-vous décidé de participer à la sélection tchèque cette année ?
Je regardais l'Eurovision ces dernières années, et j'ai été très impressionné par le professionnalisme de l'équipe de la télévision tchèque et j'ai donc décidé d'envoyer notre chanson pour cette compétition internationale. Nous avons déjà représenté la République Tchèque à l'étranger, en Thaïlande, et nous avons terminé deuxièmes, alors je n'ai pas hésité à saisir cette opportunité.

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter la République Tchèque ?
Nous sommes un petit pays, connu pour ses habitants travailleurs et créatifs. C'est exactement de cette façon que nous voulons nous présenter. Je travaille dur depuis le début pour amener le groupe où nous sommes maintenant. Nous nous échauffons tous les jours pour donner à notre performance un style reconnaissable et typique. Nous avons aussi ouvert notre académie de musique et de par le fait que je ne bois ni ne fume, Doctor Victor peut être une inspiration positive pour les enfants.

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
Je suis sûr que les hologrammes seront de plus en plus utilisés. Néanmoins, j'espère que l'on continuera à présenter les jeunes artistes de différents pays, en donnant l'opportunité de jouer des instruments en live.

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
Avec notre rock'n'roll, notre sens du show, et notre énorme énergie sur scène, puisque nous avons l'habitude de nous produire pour de larges publics, et nous aimons beaucoup cela. En 2016, nous avons été choisis par AC/DC pour la première partie de leur concert à Prague pour le Rock or Bust Tour. Le rock'n'roll est notre religion et je pense que les fans de rock apprécieront StandUP.



Victor et Tatiana, merci beaucoup pour cette interview ! Il faudra attendre encore un peu plus de 48h pour savoir qui aura la chance de représenter la République Tchèque à Lisbonne !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
Les dernières actualités - Tchéquie
Eurovision 2018 TCHÉQUIE 2018 : Mikolas Josef à Lisbonne !
© 
Tchéquie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
17/09
Pays de Galles Junior 2019 :
Demi-finale
20/09
Biélorussie Junior 2019 :
Finale nationale
22/09
Pologne Junior 2019 :
3e demi-finale
22/09
Irlande Junior 2019 :
4e quart-de-finale
24/09
Pays de Galles Junior 2019 :
Finale nationale
28/09
Pays-Bas Junior 2019 :
Finale nationale
29/09
Pologne Junior 2019 :
Finale nationale
29/09
Irlande Junior 2019 :
Demi-finale
06/10
Irlande Junior 2019 :
Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales