Informations
À l'affiche ce soir : FRANCE 2018 - Destination Eurovision - Finale
Imprimer  
Publié le 27 Janvier 18 à 02h01  / Modifié le 27 Janvier 2018 à 20h41  Par DRS2G
Ce Samedi soir s'achèvent les sélections nationales françaises pour l'Eurovision 2018, intitulées Destination Eurovision et animées par le chanteur québécois Garou, qui vont permettre de désigner l'interprète qui défendra les couleurs de la France de la Grande Finale du Concours le Samedi 12 Mai 2018 sur la scène de l'Altice Arena de Lisbonne, la capitale du Portugal.

Produit par ITV Studios France avec la participation de France 2, la tant attendue Finale de Destination Eurovision ce 27 Janvier 2018 verra se produire 9 contributions inédites en direct, après 2 demi-finales diffusées les 13 et 20 Janvier derniers.

Destination Eurovision sera diffusée en simultanée et en direct pour cette Grande Finale dans le monde entier via TV5 Monde, Facebook Live et sur la chaîne YouTube officielle de Destination Eurovision.

Lors de la Finale en Direct, la chanson qui défendra les couleurs de la France à l'Eurovision 2018 sera sélectionnée à 50% par un jury international de 10 personnalités (dont les 3 Chefs de Délégation qui ont jugé lors des demi-finales) et à 50% par le vote des téléspectateurs : les résultats allant être présentés selon le système de révélation actuel du Concours Eurovision de la Chanson.
En Finale, les 3 jurés francophones n'auront qu'un rôle consultatif.

Chacun des 10 jurés décernera ses points selon le barème suivant : 12 / 10 / 8 / 6 / 4 et 2 pts. Le jury international remettra donc un total de 420 points.
Les 420 restants, ceux du télévote, seront répartis au prorata des votes par téléphone et par SMS reçus. Par exemple, si un Finaliste reçoit 10% des voix auprès des téléspectateurs, il recevra donc un total de 10% x 420 = 42 pts au télévote.


Les 10 membres du jury international pour la Finale en Direct sont :

- Suède : Christer Björkman
- Italie : Nicola Caligliore
- Biélorussie : Olga Salamakha
- Bulgarie : Ivan Katsarev
- Arménie : Iveta Mukuchyan
- Suisse : Reto Peritz
- Russie : Sergei Pavlov
- Israël : Tali Eshkoli
- Finlande : Terhi Norvasto
- Islande : Felix Bergsson

Pour des obligations professionnelles à l'étranger ce weekend, Amir ne pourra pas être au sein du jury francophone (avec rôle consultatif uniquement pour cette Finale) ce Samedi soir.
C'est l'artiste qui lui a succédé sur la scène de l'Eurovision pour la France, son amie et collègue Alma qui assoira à sa place, aux côtés de Christophe Willem et d'Isabelle Boulay.


Participants de la Finale de Destination Eurovision :

01. Louka - "Mamma Mia" (auteurs-compositeurs : Maître Gims, Vitaa, Renaud Rebillaud, Luca Bennici / maison de disques : Monstre Marin Corp)
02. Igit - "Lisboa Jérusalem" (compositeur : Alex Finkin / auteur : Antoine Barrau / maison de disques : Warner Music France)
03. Emmy Liyana - "OK ou KO" (auteurs-compositeurs : Zazie, Olivier Schultheis, Jean-Pierre Pilot, William Rousseau / maison de disques : Warner Music France)
04. Madame Monsieur - "Mercy" (auteurs-compositeurs : Emilie Satt, Jean-Karl Lucas / maison de disques : Low Wood)
05. Lisandro Cuxi - "Éva" (auteurs-compositeurs : Felipe Saldivia, Fred Savio, Freddy Marche / maison de disques : Mercury France)
06. Max Cinnamon - "Ailleurs" (compositeur : Max Cinnamon / auteurs : Max Cinnamon, Stéphanie Petrequin / participant non signé dans une maison de disques, sélectionné via l'appel à candidatures lancé le 21 juin 2017 par France Télévisions)
07. Nassi - "Rêve De Gamin" (auteurs-compositeurs : Nassi, Nyadjiko / maison de disques : Play Two)
08. Malo - "Ciao" (auteur-compositeur : Malory Legardinier / maison de disques : Columbia France)



Chacun des 8 Finalistes se produira sur scène en duo avec un artiste ou groupe reconnu :

- Nassi & les Gypsy Kings
- Louka & Maître Gims
- Madame Monsieur & Dadju
- Max Cinnamon & Patrick Fiori
- Emmy Liyana & Slimane
- Lisandro Cuxi & Nolwenn Leroy
- Igit & Alain Souchon
- Malo' & Cats On Trees

Le pre-show de ce soir (diffusé juste après le Journal de 20 h) est assuré par les Gypsy Kings qui reprend "Nel blu dipinto di blu (Volare)" (Italie 1958) ainsi que par Isabelle Boulay, Christophe Willem et Garou avec une reprise d’"Heroes" de Mans Zelmerlow (Suède 2015) et Alma qui reprend, quant à elle, "Ding-a-Dong" de Teach-In (Pays-Bas 1975).

Les chansons en compétition lors de Destination Eurovision 2018 sont disponibles dans leur intégralité via Deezer, partenaire officiel du programme, ainsi que sur les ondes de notre webradio partenaire EFR 12 Radio.

En tant que membre du Big Five, les 5 plus grands contributeurs financiers au Concours (avec l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni), et au même titre que le pays organisateur, le Portugal, la France, qui sera représentée par l'interprète lauréat(e) des sélections nationales françaises 2018 Destination Eurovision, chantera lors de la Grande Finale du Samedi 12 Mai 2018 et se produira dans la demi-finale de vote du Mardi 8 Mai 2018 ou du Jeudi 10 Mai 2018 (déterminée lors de la répartition des pays dans les demi-finales le Lundi 29 Janvier 2018 à l'Hôtel de Ville de Lisbonne) durant laquelle un extrait de sa prestation lors de la répétition des jurys correspondante (le Lundi 9 ou le Mercredi 11 au soir) sera diffusée.


Retrouvez sur notre site Internet les interviews exclusives des Finalistes suivants :

- Igit
- Madame Monsieur
- Max Cinnamon




Destination Eurovision - Finale
Samedi 27 Janvier 2018 - Début à 20:55 CET - Fin prévue à 00:35 CET


Diffusion internet sur la page Facebook de France 2 : cliquer ici ...
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2018 FRANCE JUNIOR 2018 : Participation officialisée à l\'Eurovision Junior 2018
© France 2 / ITV Studios France
France
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
23/08Eurovision Young Musicians 2018 : Finale
25/08Suède 2019 : Finale P4 Nästa
31/08Biélorussie Junior 2018 : Finale nationale
08/09Malte Junior 2018 : Finale nationale
18/09Pays de Galles Junior 2018 : 1er prime
23/09Kazakhstan Junior 2018 : Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2018 - mentions légales