Les actualités - Eurovision - Roumanie
ROUMANIE 2018 - Cinq minutes avec Othello
Imprimer  
Publié le 26 Janvier 18 à 19h43  Par Mathias
La Roumanie est riche musicalement, et l'un des meilleurs exemples de musique traditionnelle dans la Selectia Nationala est le groupe que l'on va vous présenter.

Rencontrez Othello, et lisez jusqu'à la fin pour une surprise !



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Musiciens.

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
Tout ce que je ressens, c'est l`appel qui me pousse à transmettre ma musique au public.

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
Othello est la concrétisation de ma vie professionnelle.

Comment vous énerve-t-on ?
En faisant preuve d'égocentrisme et d'arrogance.

Comment vous rend-on heureux ?
En faisant preuve de bon sens, d'humilité et de paix.

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
Étant donné que j'ai écrit et orchestré 12 albums pour des noms majeurs de la musique roumaine, que j'ai eu la chance de jouer aux côtés de figures légendaires de l'industrie roumaine et que j'ai été récompensé par les professionnels de mon pays, je dirais que j'ai un peu d'expérience. Cette expérience me dit que tout type de musique faite avec honnêteté, peu importe le genre, atteint le coeur des gens. Personnellement, je suis passionné de blues et de jazz, mais j'ai fait du rock, du folk et de la musique folklorique avec la même joie.

Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
Johann Sebastian Bach.



Comment décririez-vous votre chanson pour le concours, Noi suntem padure ?
Notre chanson parle d'unité dans la diversité. Peu importe l'ethnicité, la religion, la nationalité, la race ou les orientations politiques ou sexuelles (et tout type d'orientations), nous sommes des arbres qui ont leur place dans la même forêt. Ensemble, nous sommes plus forts, c'est ensemble que nous prenons du sens.

Comment avez-vous décidé de participer à la Selectia Nationala cette année ?
En 2018, la Roumanie célèbre 100 ans passés depuis l'évènement le plus important de son histoire : la Grande Union de 1918. C'est à dire que toutes les provinces historiquement peuplées de Roumains se sont unies au sein de la même nation, la Roumanie. Notre chanson célèbre cette unification, et, encore plus important, l'emmène plus loin. De la même façon que les Roumains ont réussi cette unité et ont développé un état, toutes les nations et cultures du monde doivent se rassembler pour construire un monde meilleur et plus libre pour chacun d'entre nous.

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter la Roumanie ?
La Roumanie est un endroit de passage et une intersection entre les cultures orientale et occidentale. D'ù sa diversité à tous les niveaux. C'est de là que vient sa multitude d'attraits.

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
L'Eurovision doit faire en sorte de se maintenir à la page avec notre époque. S'il réussit, il deviendra encore meilleur et plus impactant qu'il ne l'est déjà.

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
Notre but est de transmettre un message au plus de monde possible. Je ne crois pas à la compétition en musique. Si notre message atteint autant de personnes que possible, alors nous pourrons nous considérer gagnants.



En plus de l'interview, les membres du groupe Othello ont enregistré pour nous un petit message (en français !), que voici :


Othello, merci beaucoup pour votre participation et pour la vidéo ! Ils défendront leurs chances ce samedi avec leur ode à l'humanité !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
Les dernières actualités - Roumanie
Eurovision 2018 ROUMANIE 2019 : Résultats de la 2nde demi-finale
© 
Roumanie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
26/10
Géorgie 2020 :
1er prime
27/10
Malte 2020 :
4e prime
02/11
Géorgie 2020 :
2e prime
03/11
Malte 2020 :
5e prime
09/11
Géorgie 2020 :
3e prime
10/11
Malte 2020 :
6e prime
16/11
Géorgie 2020 :
4e prime
17/11
Malte 2020 :
7e prime
18/11
Eurovision Junior 2019 :
Fête d'ouverture

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales