Les actualités - Eurovision - Roumanie
ROUMANIE 2018 - Cinq minutes avec Jukebox
Imprimer  
Publié le 26 Janvier 18 à 19h34  Par Mathias
Et voici la seconde moitié de la contribution que nous avons commencé à vous présenter avec l'interview précédente, le groupe Jukebox !



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Heureux.

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
Ce sont les mêmes effets qu'une drogue. La musique est notre addiction :)

Comment résumeriez vous l'histoire de votre groupe ?
Nous avons commencé le groupe quand nous étions adolescents, avons sorti 3 albums, chanté des covers et des chansons originales, comptons plus de 1500 concerts tous ensemble, avons été pendant 10 ans les présentateurs de l'un des meilleurs show télévisés en prime-time de Roumanie, nous avons grandi ensemble, avons affronté beaucoup de difficultés dans nos vies privées et professionnelles. Nous sommes une famille désormais, avec le bon et le mauvais, mais avec beaucoup de travail, d'amour, de compréhension et d'acceptation pour les autres et plein d'optimisme pour le futur.

Comment vous énerve-t-on ?
C'est très difficile de nous énerver. Il faut beaucoup de travail, mais l'injustice est souvent le déclencheur.

Comment vous rend-on heureux ?
Nous trouvons du bonheur dans tout ce qui nous entoure. La musique, les liens humains et la nature sont ce qui nous rend le plus heureux.

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
Disons que nous sommes ouverts d'esprits. La plupart du temps, nous écoutons la musique avec notre coeur plutôt qu'avec notre esprit.

Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
Si nous devons retenir un seul artiste, alors on choisirait la nature et l'écoute de la musique des sons de la nature.



Comment décririez-vous votre chanson pour le concours, Auzi cum bate ?
Auzi cum bate est une chanson rock déguisée en chanson pop, un problème de la vie en général déguisé en histoire d'amour. En français, le titre veut dire Entends-le battre. La chanson est née d'après les épreuves du quotidien, de ce que l'on vit chaque jour : les échecs de communication avec les autres, le choix de ne pas écouter les besoins ou les opinions des autres, les juger et oublier d'être bon et d'apprécier ce que l'on a. C'est une chanson raisonnée avec un fort message en faveur de l'unité et de la communication, peu importe que ce soit entre amants, membres d'une famille ou de la société. Ce sont les points centraux de la chanson, pour que nous cessions de vivre dans des mondes parallèles, en ne communicant qu'à travers une petite fenêtre. Auzi Cum Bate / Entends Le Battre possède un refrain que peu importe comment on essaye de l'adoucir, sortira toujours de la poitrine comme un cri. Nous vivons dans une époque où les gens se parlent sans s'entendre. C'est pour nous l'exacte histoire de nos vies, à la fois dans nos familles et dans la société. Peut-être que si nous cessions ce dialogue de sourds pour une seconde, nous pourrions entendre nos coeurs battre d'un seul élan.

Comment avez-vous décidé de participer à la Selectia Nationala cette année ?
Nous avions déjà prévu la sortie de la chanson Auzi cum bate pour décembre 2017, nous étions en train de la travailler depuis plusieurs mois, le clip était prêt et sans spécialement le prévoir, il semblait juste de l'envoyer pour la sélection puisque la date de sortie coïncidait avec les auditions :)

Comment cette année sera-t-elle différente de vos participations antérieures ?
Nous sommes dans une phase plus mature de notre vie, avec plus d'expérience, beaucoup plus d'erreurs faites et de leçons apprises, et chacune nous a emmené vers une meilleure période actuellement, pour être capables d'envoyer au monde le message de notre musique, que ce soit en roumain, en français ou en anglais. Nous pensons que la musique doit être ressentie par les âmes, et non pas écoutée par les esprits.

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter la Roumanie ?
Une bonne performance des artistes roumains permettra sûrement d'attirer l'attention sur la Roumanie :)
De grands festivals de musique, une nature magnifique et une culture et une histoire extrêmement intéressantes, des habitants amicaux et intelligents, une cuisine super goûteuse et des nuits animées dans les grandes villes font de bonnes raisons pour commencer. Cela prend en général juste un voyage en Roumanie pour en tomber amoureux pour toujours :)

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
Nous pensons que dans 10 ans, il y a une bonne chance que l'Eurovision devienne le Worldvision :)

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
Notre chanson parle de choses que nous avons vécues, dans la société, dans nos familles, comment nous ne communiquons pas correctement et ne sommes plus unis, alors nous dirions que les véritables sentiments, émotions ou passions pourraient être l'ingrédient secret, si tout reste authentique. Mais tout n'est pas à propos de la victoire, il faut aussi pouvoir transmettre son histoire et son message à tous ceux qui écoutent la chanson. La musique devrait se concentrer sur l'histoire, le message, les émotions et pas sur le fait de gagner quoi que ce soit d'autre que les coeurs du public.



Jukebox, merci beaucoup ! Auzi cum bate sera l'une des chansons favorites pour la deuxième demi-finale roumaine de dimanche !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
Les dernières actualités - Roumanie
Eurovision 2018 ROUMANIE 2019 : Résultats de la 2nde demi-finale
© 
Roumanie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
26/10
Géorgie 2020 :
1er prime
27/10
Malte 2020 :
4e prime
02/11
Géorgie 2020 :
2e prime
03/11
Malte 2020 :
5e prime
09/11
Géorgie 2020 :
3e prime
10/11
Malte 2020 :
6e prime
16/11
Géorgie 2020 :
4e prime
17/11
Malte 2020 :
7e prime
18/11
Eurovision Junior 2019 :
Fête d'ouverture

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales