Les actualités - Eurovision - Biélorussie
BIELORUSSIE: confusion sur la sélection nationale
Imprimer  
Publié le 10 Décembre 09 à 14h39  Par Administrateur inconnu
Grigory Kisel, président de l'ONT la chaîne de télévision privée de la Biélorussie, a fait une mise au point dans un communiqué concernant la position d'ONT par rapport au Concours Eurovision de la Chanson 2010.

L'ONT a déjà commencé à chercher, depuis l'été, la meilleure chanson et un bon interprète pour l'Eurovision 2010, et nous souhaitons conduire le processus à son terme. Pour cela nous allons joindre nos forces à la BTRC (télévision publique membre de l'UER participant à l'Eurovision). Nous leur proposerons un contrat par lequel ONT s'occuperait des sélections nationales et BTRC serait en charge des relations internationales avec l'UER et s'occuperait de la diffusion du Concours Eurovision de la Chanson. Je ne pense pas que nos collègues refuseront de collaborer avec nous car nous avons le même objectif : trouver le meilleur interprète de Biélorussie pour participer à l'Eurovision. Mais ceci n'est que la position de l'ONT sur ce sujet.

Concernant la sélection il continue : Je pense que nous n'écouterons plus les téléspectateurs mais des "Monsieur tout le monde", par exemple une classe d'étudiants, des agriculteurs, le public d'un restaurant, le personnel d'une usine. Nous organiserons un sondage pour savoir quelle chanson est la plus appréciée par ces gens. Nous choisirons l'artiste (ou les artistes) une fois que la chanson aura été choisie. Dans notre projet nous avons déjà un groupe de filles, nous travaillons actuellement à la création d'un trio de chanteurs. Celui qui interprétera le mieux la chanson ira à l'Eurovision.

L'adhésion de l'ONT à l'UER a été refusée, Grigory Kisel ne souhaite pas commenter cette décision. Il note simplement que la décision est reportée en juillet 2010. Selon lui ONT a de grandes chances d'être acceptée comme membre actif de l'UER.

BTRC n'a fait aucune déclaration concernant la participation de la Biélorussie à l'Eurovision, car elle savait depuis plusieurs mois que la compétition devait passer sur la chaîne ONT. Depuis le refus de l'adhésion à l'UER de l'ONT, rendant sa participation à l'Eurovision impossible, BTRC devra indiquer sa méthode de sélection pour l'Eurovision 2010.

Le Chef de Délégation de la Biélorussie, Alexander Martynenko, de son coté a fait part de son opinion personnelle. Selon lui BTRC n'a pas le choix que de revoir entièrement sa méthode de sélection et l'organisation de la participation à l'Eurovision.
Il constate que dans plusieurs pays les artistes ou leur production, prennent eux mêmes en charge les coûts liés à la participation à l'Eurovision. De cette façon ce sont les artistes qui prennent la responsabilité d'un bon classement ou d'un échec. Il cite le cas de l'Ukraine (Ruslana, Verka Serduchka et Ani Lorak) ou la Russie (Anastiasia Prikhodko).

Il ressort de ces déclarations que le "Musical Court" engagé par ONT depuis trois semaines n'est pas une sélection pour le Concours Eurovision de la Chanson 2010.
Les dernières actualités - Biélorussie
Eurovision 2010 BIÉLORUSSIE JUNIOR 2019 : Vidéo clip de Ashen par Liza Misnikova
© ont.by
Biélorussie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales