Les actualités - Eurovision - Roumanie
ROUMANIE 2018 - Cinq minutes avec Jessie Banes
Imprimer  
Publié le 23 Janvier 18 à 19h44  Par Mathias
Alors que la première demi-finale a délivré hier son lot de surprises, nous allons sans attendre nous tourner vers la deuxième, qui nous attend dimanche prochain !

Et en voici une première candidate, Jessie Banes!



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Je dirais ambitieuse.

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
Quand je suis sur scène, rien d'autre ne m'importe que de donner le meilleur de moi-même, de faire en sorte que le public interagisse avec moi pour que je puisse leur transmettre mes sentiments et mes émotions.

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
Mes parents m'ont nommée d'après une chanson de Joshua Kadison, Jessie, et je crois que ce n'était pas un accident. Je suis convaincu que c'est ce que je suis née pour faire : chanter !

Comment vous énerve-t-on ?
Ce qui m'énerve le plus, c'est quand je vois des gens qui n'ont pas étudié la musique ou n'ont pas de connaissances en musique qui font de méchants commentaires sur mon travail.

Comment vous rend-on heureux ?
Je suis heureuse quand je vois les gens du public chanter avec moi.

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
Bien sûr, la pop vient en premier, mais j'écoute aussi du rap, du hip-hop ou de la house. Parce que j'aime les défis, j'essaye tous les genres dans mes concerts.

Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
Lana Del Rey.



Comment décririez-vous votre chanson pour le concours, Devoted ?
La chanson que je propose pour le Concours est écrite dans un style aussi proche que possible de ce qui est attendu à l'ESC, avec un message métaphorique. L'amour au premier regard est décrit figurativement comme une tempête d'électricité qui arrive sans que l'on s'y attende et qui vous emporte.

Comment avez-vous décidé de participer à la Selectia Nationala cette année ?
Ce n'était pas vraiment prévu. Tout est arrivé comme le tourbillon de la chanson, haha. Mon ami Călin Giurgiu a suggéré que je participe, et m'a envoyé des chansons à écouter, et j'ai choisi celle-ci parce qu'elle me semblait la plus appropriée pour la compétition.

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter la Roumanie ?
Même si je peux dire que j'ai visité beaucoup d'endroits dans ma vie, mon âme reste accrochée à la Roumanie. Nous avons un pays plein d'Histoire, des paysages très pittoresques, nous avons à la fois la mer et les montagnes, nous avons aussi cet endroit spécial appelé le delta du Danube, où le Danube se jette dans la Mer Noire, nous avons Dracula et sa légende, le Transfăgăraşan, la mine de sel de Turda, des châteaux, l'hôtel de glace, et le Palais du Parlement qui est le deuxième plus grand bâtiment dans le monde, etc. Nous avons de magnifiques traditions et coutumes, les gens sont accueillants et sympathiques, et le coût de la vie est plus bas que dans le reste de l'Europe.



Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
J'espère que l'Eurovision changera pour le meilleur dans 10 ans, pour donner plus de chances à des artistes indépendants de se présenter.

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
Mon équipe et moi espérons faire la meilleure performance possible et peu importe qui gagne, ce sera pour moi une expérience positive.



Merci beaucoup, Jessie ! L'éclair va-t-il frapper dimanche prochain ? C'est en tout cas ce qu'espère Jessie !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
Les dernières actualités - Roumanie
Eurovision 2018 ROUMANIE 2019 : Résultats de la 2nde demi-finale
© 
Roumanie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
26/10
Géorgie 2020 :
1er prime
27/10
Malte 2020 :
4e prime
02/11
Géorgie 2020 :
2e prime
03/11
Malte 2020 :
5e prime
09/11
Géorgie 2020 :
3e prime
10/11
Malte 2020 :
6e prime
16/11
Géorgie 2020 :
4e prime
17/11
Malte 2020 :
7e prime
18/11
Eurovision Junior 2019 :
Fête d'ouverture

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales