Informations
FRANCE 2018 : Cinq minutes avec Madame Monsieur
Imprimer  
Publié le 15 Janvier 18 à 19h03  / Modifié le 16 Janvier 2018 à 07h46  Par Mathias
Samedi soir, la première demi-finale de Destination Eurovision a exaucé des voeux prononcés depuis longtemps : voici enfin une finale nationale qui en mérite le nom à la télévision française.

Après ce premier lot d'émotions, il est temps désormais de nous tourner vers la deuxième demi-finale, faite de 9 nouveaux artistes qui vous attendront samedi.

Découvrez aujourd'hui Madame Monsieur !



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Duo !

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
La scène c’est un bonheur absolu. On essaie de faire voyager les gens qui sont venus nous écouter, de les embarquer dans les histoires qu’on leur raconte.

Comment résumeriez vous l'histoire de votre duo ?
C’est la passion de la musique qui nous a réunis. Dès le lendemain de notre première rencontre, on a écrit notre première chanson. On a toujours eu envie d’avancer à deux. Pour l’instant ça nous réussit !

Comment vous énerve-t-on ?
Les gens prétentieux ont tendance à nous énerver rapidement ! L’humilité est une qualité essentielle quand on veut faire ce métier.

Comment vous rend-on heureux ?
En nous enfermant dans un studio ! Rien de nous rend plus heureux que d’écrire des chansons.

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
On a des goûts très variés, on écoute beaucoup de choses différentes. Emilie adore la chanson française et le jazz, Jean-Karl est à la base un fan de rock. Ce qui nous réunit, c’est le rap et la pop qu’on écoute tous les deux !

Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
Impossible ! Qui pourrait supporter de manger qu’un seul plat toute sa vie ? Ce qui est intéressant, c’est la diversité.



Comment décririez-vous votre chanson pour Destination Eurovision, Mercy ?
C’est une chanson positive, qui raconte l’histoire vraie d’une petite fille née sur un bateau de sauvetage en mer Méditerranée. Une chanson d’espoir qui donne un visage à l’actualité, et aux héros qui la font.

Comment avez-vous décidé d’envoyer votre candidature pour Destination Eurovision ?
On a écrit notre chanson le jour de la naissance de Mercy, le 21 mars 2017 (tiens, le jour du printemps !!). 9 mois plus tard, le comité de l’Eurovision nous a demandé si on avait une chanson à leur proposer. Pour nous c’était l’opportunité idéale de mettre en lumière l’histoire de Mercy. Un concours européen pour parler de la migration et du rêve d’une vie meilleure, on ne pouvait pas imaginer mieux !

Comment feriez-vous pour donner aux fans étrangers l’envie de venir visiter la France ?
La France possède mille paysages ! Il y a tellement de diversité ici que les français eux-mêmes n’en connaissent pas tout. Voyager en France c’est toujours une découverte… et ça passe souvent par la cuisine :) Ok, on avoue, on est gourmand.

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
Peut-être avec plus de modernité, peut-être avec d’autres pays non-européens comme les Etats-Unis pourquoi pas ! Et avec des candidats issus de la musique urbaine.

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
Simplement en essayant de toucher le public avec l’histoire de la petite Mercy…. Et en étant nous-mêmes !!! :)



Madame, Monsieur, Émilie, Jean-Karl, merci beaucoup pour cette interview ! Je suis convaincu que beaucoup d'entre vous ont hâte de découvrir l'histoire de Mercy, mais il vous faudra attendre encore quelques jours, jusqu'à samedi !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !


Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2018 FRANCE 2018 : Destination Eurovision - Résultats de la 2nde demi-finale
© Madame Monsieur / Low Wood
France
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
25/02Portugal 2018 : 2e demi-finale
25/02Roumanie 2018 : Finale nationale
25/02Arménie 2018 : Finale nationale
02/03Chypre 2018 : Présentation de la chanson
02/03Géorgie Junior 2018 : 1er prime
03/03Estonie 2018 : Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales