Les actualités - Eurovision - Roumanie
ROUMANIE 2018 - Cinq minutes avec Johnny Badulescu
Imprimer  
Publié le 15 Janvier 18 à 18h35  / Modifié le 15 Janvier 2018 à 18h35  Par Mathias
Un pays va commencer une sélection marathon cette semaine, et c'est la Roumanie ! 6 semaines, 6 villes, 60 participants... la Selectia Nationala va être énorme !

Et comme d'habitude, nous vous proposerons d'apprendre à mieux connaître les candidats. Pour commencer, veuillez rencontrer Johnny Badulescu !



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Dévoué.

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
Dis-moi que je ne peux pas le faire, et je prouverai que tu as tort !

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
Je dirais que ma vie est un orage qui attend de s'abattre de la plus belle des façons, non pas pour détruire mais pour rassembler.

Comment vous énerve-t-on ?
Je m'énerve en général quand je me sens ignoré. Comme je suis une personne sociable, parler à quelqu'un qui ne m'écoute pas me met hors de moi, haha !

Comment vous rend-on heureux ?
Il n'en faut pas beaucoup pour me rendre heureux. Être là pour moi quand j'en ai besoin suffirait à faire de moi l'homme le plus heureux du monde.

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
Je n'ai pas de goûts définis, je pense. Tout dépend des paroles et des sentiments qu'une chanson peut exprimer.

Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
Sans aucun doute, Adele !



Comment décririez-vous votre chanson pour le concours, Devoted ?
Elle est arrivée après une rupture, alors je peux honnêtement dire que cette chanson a convenu, convient et conviendra parfaitement à mes sentiments. C'est une chanson d'amour qui parle d'un homme qui a rompu avec sa copine, celle à laquelle il était dévoué, celle qu'il veut toujours mais probablement celle qu'il n'aura plus jamais.

Comment avez-vous décidé de participer à la Selectia Nationala cette année ?
Tout à commencé quand j'avais 11 ans et que j'ai participé à la sélection pour l'Eurovision Junior, et que je suis arrivé deuxième avec une chanson que j'ai composée Vine Circul In Oras. À partir de ce moment, j'ai su que l'Eurovision serait toujours un but pour moi, cette deuxième place me poussant à travailler plus dur pour finir par gagner cette compétition. Maintenant que j'ai acquis de l'expérience, j'ai été participant de X Factor en Roumanie, de Io Canto en Italie et j'ai un peu d'expérience Eurovision de l'an dernier, cela m'a donné la confiance de penser que moment est venu, et c'est pour ça que j'ai décidé de participer. Cela n'aurait pas été possible sans l'aide de Michael James Down, Jonas Gladnikoff et Primoz Poglajen qui sont derrière cette super chanson, des gens que je remercie vraiment.

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter la Roumanie ?
Je vais essayer de résumer une invitation à mon pays : des gens accueillants, différents paysages (la Mer Noire, les Carpates, le delta du Danube...), de magnifiques filles, une super histoire. Comme je pourrais passer la journée à parler de mon beau pays, je vais m'arrêter là et attendre que vous veniez découvrir le meilleur de mon pays.

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
C'est presque impossible de deviner comment le show va évoluer, comme la technologie, de nos jours, se développe plus vite que l'on peut l'imaginer, mais le plus important est que la bonne musique sera toujours là pour nous pousser à regarder ou à faire partie de l'Eurovision.

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
J'espère que je serai dévoué à ma performance, qu'elle fera trembler vos coeurs et sera mémorable.



Johnny, merci beaucoup pour cette interview ! Il tentera de prendre l'une des 3 places qualificatives (pour 12 candidats) de la première demi-finale de dimanche !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
Les dernières actualités - Roumanie
Eurovision 2018 ROUMANIE 2019 : Résultats de la 2nde demi-finale
© 
Roumanie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
26/10
Géorgie 2020 :
1er prime
27/10
Malte 2020 :
4e prime
02/11
Géorgie 2020 :
2e prime
03/11
Malte 2020 :
5e prime
09/11
Géorgie 2020 :
3e prime
10/11
Malte 2020 :
6e prime
16/11
Géorgie 2020 :
4e prime
17/11
Malte 2020 :
7e prime
18/11
Eurovision Junior 2019 :
Fête d'ouverture

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales