Informations
DANEMARK 2013 : Sortie du EP Sanctuary par Emmelie De Forest
Imprimer  
Publié le 02 Décembre 17 à 17h36  / Modifié le 07 Décembre 2017 à 07h31  Par DRS2G
Ce Samedi 2 Décembre nous est parvenue la sortie tant attendue du nouveau disque d'Emmelie De Forest, la lauréate de l'édition 2013 du Concours Eurovision de la Chanson pour le Danemark avec "Only Teardrops".

Suite à un 1er album studio éponyme sorti dans la foulée de sa victoire de l'Eurovision auprès de la major Universal Music, Emmelie De Forest a décidé il y a un an et demi de casser son contrat auprès de la grande maison de disques pour voler de ses propres ailes et de produire sa musique en tant qu'artiste indépendante.

Il y a donc un an, l'artiste danoise a décidé de lancer une campagne de financement participatif auprès de la structure Pledge Music, qui lui a ainsi permis de sortir ce 2nd effort (3ème si on prend en compte son album acoustique sorti en 2014, qui est en fait une version de son 1er album mais réalisé dans des conditions acoustiques).

"Sanctuary" est un EP doté de 6 morceaux majoritairement écrit, composé et produit par Emmelie De Forest (dont un bonus track par Pal Waaktaar) d'une durée totale de 25 minutes 10 ; certes un disque d'une courte durée mais qui lui permet de construire son nouvel univers musical, éloigné des sonorités celtiques entendues durant la période Only Teardrops/Eurovision entre 2013 et 2015 sous Universal Music et qui s'est close avec les titres hors album "Drunk Tonight" et "Hopscotch".
C'est d'ailleurs ce dernier morceau qui lance les prémices de cet EP, qui signe réellement la période post-Eurovision d'Emmelie De Forest.


"Sanctuary" morceau par morceau:

01. "Sanctuary"

Le morceau éponyme est un titre pop dans la lignée de son 1er album. C'est également le "single" de lancement de son EP, qui fait l'objet d'un vidéo clip, à découvrir ci-dessous :



02. "Rabbit"

C'est ici que les choses sérieuses commencent, un titre doté d'éléments électro (absents dans son 1er album mais omniprésents dans cet EP) avec des influences musicales issues des années 80s (là encore une teinte permanente dans ce disque qui n'est pas apparu durant sa courte période sous major). Ce morceau aurait parfaitement sa place dans une adaptation moderne d'Alice Au Pays Des Merveilles.

03. "Anyless"

Un titre pop qui démarre avec des airs de violon, qui laissent place à de nombreux ponts électro après les refrains. On ressent à la fois dans ce morceau-ci mais aussi dans cet EP un goût de la part d'Emmelie De Forest de la new wave britannique, en particulier celle d'Eurythmics et de sa chanteuse emblématique Annie Lennox. Ses nombreux courts séjours à Londres lui ont permis de forger dans son univers musical de rafraîchissantes sonorités issues du Royaume-Uni, terre de pop et d'innovations musicales au fil des années.

04. " Who Loves You"

C'est la ballade pop de cet EP, dont la monotonie et sa basicité est cassée par cette envolé vers le pont et le dernier refrain, grâce à la présence de chœurs féminins.

05. "Going Ghost"

Sans nul doute le morceau le plus ambitieux et diversifié d'Emmelie dans ce disque : début dubstep, base électro-tribale, sonorités africanisantes et air de guitare.

06. "Hunting High And Low"

Le seul titre de cet EP qu'Emmelie De Forest n'a pas écrit et composé et qui apparaît en bonus track. C'est un titre pop-rock de bonne facture, sans plus, qui ne possède pas d'identité et de personnalité assez forte.


La nouvelle Emmelie De Forest se retrouve par le biais de cet EP dans les 3 morceaux suivants : "Rabbit", "Anyless" et "Going Ghost". Les 3 autres étant plus classiques dans leur construction et leur sonorité. C'est dans ces 3 titres que l'on retrouve la teinte pop-électro/new wave britannique des 80s qui fait sonner cet EP comme du Annie Lennox.


Retrouvez sur notre site Internet une interview exclusive d'Emmelie De Forest réalisée dans le cadre de sa venue à la Malmö Arena, écrin de l'Eurovision 2013, lors de la 4ème demi-finale du MelodiFestivalen 2013.

Emmelie De Forest est présente sur Internet via sa chaîne YouTube et les réseaux sociaux, ainsi que sur sa page Plegde Music officielle.

Nous nous quittons sur la Lyrics Video du morceau éponyme de son EP "Sanctuary".

Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2013 Interview : DANEMARK 2017 - Cinq minutes avec Anthony
© Emmelie De Forest / Pledge Music
Danemark
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
15/12Italie 2018 : Annonce des participants
17/12Israël 2018 : 13e prime
21/12Albanie 2018 : 1re demi-finale
22/12Albanie 2018 : 2e demi-finale
23/12Albanie 2018 : Finale nationale
06/01Lituanie 2018 : 1re éliminatoire

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales